Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler chez groupe general finance
r
21 mai 2008 19:13
voila je vais commencé lundi une formation chez groupe general finance en tant que conseiller en gestion de patrimoine,j aimerais savoir si des personnes connaissent cette societe,et aussi si il y ades personnes qui y tavaillent,pour me conseiller,me donner leur avis,leurs experience,merci de votre aide
d
21 mai 2008 22:08
sans indiscrétion tu commences à combien (rémunération nette)? et quel est ton parcours?

Merci.
r
23 mai 2008 23:45
personne ne connait cette societe?ou une personne qui travaille dans cette societ dans son entourage?merci de m aider
n
16 août 2008 13:09
bonjour,
Pourrais tu nous donner des nouvelles concernant ta formation chez Général finance?
Ton avis, tes impressions, ton parcours et enfin si tu travailles chez eu ou pas ???


Merci
n
16 octobre 2008 22:18
Alors bjr a tous pour ceux qui souhaite avoir des information sur le groupe general finance ben en voila...
C'est une formation en 8 semaines avec la premier semaine une formation avec muriel une charmente dame qui nous a^pprend tous sur les comptes bancaires la fiscalité la bourse ... et ensuite les 7 otre semaines c'est la partie ccommerciale alors commen dirai je pour rester poliiieee c'est vraiment mais vraiment de la merd**** de A à Z une convention de stage que l'on signe sans 2eme exemplaire ensuite des locaux degueulasseee et une organisation a chier** . Le but etant d'apeller des gens via l'annuaire téléphonique pour leur proposer des placement ... allez parler a un francais de son argent par téléphone??? Toute la jrnée a rien foutre et quand on pose des questions pas de reponsee rien aucun professionalisme on nous donne le choix de salarié ou mandataire mais au final on comprend que la seul chose qu'il faut faire c'est d'etre mandataire.. ########### ...
s
5 novembre 2008 15:13
a ué tu me fai peur pask moi je commence lundi inchallah mais la j ai vraiment plus envie de le faire
esk ta commencé a travailler pr eux apré la formation ou pa
merci c important
s
5 novembre 2008 15:36
bonjours je souhaites avoirs des informations la societe groupe general finance,savoir si des personnes y travaillent ou ont travailler dans cette societe,j aimerais savoir si c est une opportunité de travailler avec eux,quels sont les pieges a eviter,et quels types de contrats accepter salarié ou mandataire,et si leur formation est reconnu par les autres organismes et banque
n
5 novembre 2008 20:29
bonsoir ben ecoute comme je lai ecris dans mon msg cette foramtion est vraiment pas interessante du tout tu n'as aucunes reponses a tes questions et quand tu en demandes ben cela ne plait pas.. La réalité c'est que lon ne te laisse pas trop le choix concernant le statut que tu veux on te fait l'eloge pdt des jr entier sur le statut d independant mais en réalité c'est catastrophique en deux mots tu touche le fruit de ton travail tu n'as pas de fixe donc si tu as de la chance et arrive a vendre des contrats ben tu empoches de l'argent sinon 0 euros rien nada en aout par exemple tu pars en vzcznces ben a la fin du mois tu ne touche rien en plus de sa tu payes l urssaf la secu... tu n'as pas le droit au chomage donc si tu es malade c'est pour ta pomme... En plus de sa pour reussir a avoir des contrats il faut reussir a avoir des clients et pour avoir des clients ben il faut reussir a placer des rdv donc bon courage en tout cas ne te fais pas tro de film c'est nul et tu vas ten rendre compte tres rapidement...
s
5 novembre 2008 20:52
merci o moin c clr mai toi tu fai koi maintenan...
n
6 novembre 2008 19:41
bsoir ben en faite c'est vrai que je comptais bcp sur cette formation et finalement ben j'ai repris les cours je suis devenue une bonne veille étudiante rien de mieux pck une formation comme ca!!! en plus tu vas t'en rendre compte les formations defilent a longueur de semaine et au final il n'en reste que 2 en moyenne dans un groupe de formation... Bon après je ne veux pas te decourager fait toi ta propre opinion si tu veux d'autre info nhesite pas me communiquer ton adresse mèl ...
s
6 novembre 2008 20:19
ok merci bcp bon courag...
l
6 novembre 2008 23:13
chez Arca patrimoine, il m avez proposé un post que j ai refusé, franchement ne pas avoir de fixe dans sont salaire c de la carotte. et démarché a la longue c saoulant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
7 novembre 2008 07:16
ok pas de pb...
B
2 mars 2009 16:15
Bonjour,

Me voilà de retour au bout de 2 ans.

Je suis resté 6 mois dans cette société, et d'après les mauvaises expériences que j'ai eu, je ne vous conseille pas d'y rentrer.

L'inspection du travail a d'ailleurs mis son nez dedans.

Si vous voulez avoir d’autres témoignages (de stagiaires, anciens « salariés » ou indépendants) ou si vous voulez laisser le votre, vous pouvez aller voir sur d’autres forums comme :

[forum.hardware.fr]

[fr.answers.yahoo.com]

[www.fimarkets.com]

[forum.actufinance.fr]


Ou vous écrivez « forum Groupe Général Finance » ou encore « info Groupe Général Finance » sur le moteur de recherche Google.

Je fais parti également d’une action en justice pour les préjudices occasionnés lors de mes fonctions dans cette entreprise.

Vous pouvez contacter mon ancien collègue Leman Russ par Message Privé sur le Forum Hardware ou Yabiladi, ou sur son e-mail : [email protected]

Il pourra vous mettre en relation avec notre avocat pour toute information.

Il vous renseignera sur les démarches à suivre si vous voulez vous joindre à cette action ou pour toutes autres informations.

Nous vous tiendrons bien entendu informé de la suite de cette affaire.

A bon entendeur,

Cordialement.

PS : Message à l'attention de l'administrateur : si vous êtes contacté par la société GGF pour la suppression de ce poste et nos messages, merci de nous contacter auparavant. Nous restons à votre disposition, notamment pour tout document justificatif prouvant nos dires et notre bonne foi.

Nous pourrons vous mettre en relation avec notre avocat.

Dans mon message il n'y a rien de diffamatoire.
l
6 juillet 2009 23:12
BJR,

je suis tout a fait d'accord avel Nel02!! GGF c de la merde!!! j'ai commencé ma formation au début du mois de mai 2009 et je me demande keske je fous ché eux enkor, mais je vais pa tarder a kitté et je vais contacté l'inspection du Travail!! il nous exploite, c'est de l'esclavagisme! a l'heure actuelle, on nous met grave la pression!!!!!! en plus de cela, on nous a collé un coach sois disant pour nous motiver a prendre des rdv! n'importe koi!! g tous les jours des maux de tete deuis ke jsuis chez ggf!!

Toutes les personnes ki veulent commencer chez ggf, je vous le déconseille!!!!!!C'est de la merde!!! et ils nous prennent pour des cons!!!! Malheur à toi, si t'ouvres ta bouche!!!
L
10 juillet 2009 20:51
Bonjour à tous.

En premier lieu, un message à notre webmaster:
GGF a effectivement intenté une action en justice pour diffamation et mon avocat les à envoyés au tapis car ils ont été déboutés dans les grandes largeurs.

Tout ceci n'a été que des tentatives d'intimidation de la part de GGF, à moins qu'ils n'espèrent dépenser tout leur argent pour ne pas nous indemniser..........

Manque de chance je ne vise pas l'argent mais qu'ils soient interdits d'exercer.

Il me faudrait bien plus qu'un livre pour décrire les conditions de travail au GGF
le harcellement téléphonique sous forme de marathon, la guerre des tables et des chaises, l'espionnage pendant les pauses.......

Expérience très enrichissante car on n'acquiert qu'une chose au GGF c'est la démonstration que l'on est capable d'en baver pour son travail.

Les différentes poursuites suivent leur cours je vous tiendrai au courant de l'évolution.
R
22 juillet 2009 14:22
Bonjour a tous,

Et merci. Merci beaucoup. Vous m'avez tous permis de passer un excellent moment.
En effet, je me suis beaucoup amusé...

Au regard de tous ces commentaires, force est de constater une chose : personne ici n'a véritablement le sens de la valeur du travail. Vous pensez réellement qu'en allant travailler au Gan ou encore chez AXA, vos n'avez pas de démarchage a faire ? Vous êtes tous très naïfs, ou alors communistes, a voir...

En tous les cas, et je l'affirme très haut et très fort, je travaille au sein du cabinet ; mieux, j'ai ouvert ma propre concession... et croyez moi, de l'expérience, je n'en manque pas, ce qui fait signifie que j'ai parfaitement pesé le pour et le contre avant de m'engager dans cette aventure. Il est vrai que le développement intensif du Groupe n'a pas été en adéquation avec les moyens mis a disposition pour la formation notamment, puis pour la mise en place d'éléments permettant la réussite et la montée en compétences de l'ensemble des équipes... Cependant, si il y a bien une chose que ma vie professionnelle m'a apprise, c'est qu'il y a deux catégories de gens dans la vie : ceux qui regardent le train passer et ceux qui montent dedans... Tous ceux qui ont posté ici ont regardé passer le train... Normal, il faut bien chercher des excuses à son incompétence ou son manque de motivation...

Les produits développés au sein du cabinet sont d'excellents produits qui sont en plus exclusifs. Les solutions prévoyance, retraite par exemple se font en partenariat avec le 3ème assureur français, les placements dans le cadre de l'assurance vie se font avance des partenaires dont les chiffres les placent au premier rang européen et dont le personnage préférés des français fait la pub..; Les principes de défiscalisations immobiliers ne se font qu'avec des promoteur de renom et, chose extrêmement rare, sur des programmes à proximité des clients...

Alors oui, comme toutes les entreprises, il existe des défauts, des incompréhensions et améliorations nécessaires ; Cela ne l'empêche pas d'être une très bonne entreprise, ou celui qui veut et a envie de réussir peur véritablement s'éclater dans son boulot et faire de la véritable gestion de patrimoine, compte tenu de la multiplicité des partenaires et des produits présents...

Je suis d'ailleurs en pleine phase de recrutement pour ceux que ça intéresse, car notre croissance nous permet de nous développer (d'ailleurs deux postes salariés ont été crées à ce titre).

Dernière chose : au regard de votre niveau d'orthographe à tous, commencer par prendre des cours avant de postuler à des offres d'emploi ou alors ne soyez pas surpris de votre incapcaité à devenir de bons consultants.

Cordialement.
R
22 juillet 2009 14:25
Précision :

Il n'y a absolument aucune action engagée à l'encontre de GGF, d'ailleurs comme il n'y a que des indépendants, en dehors des activités administratives, donc je vois vraiment pas ce que l'inspection du travail vient faire la dedans... mais bon il y en a qui n'ont que ça à faire, se faire mousser, tellement ils sont inintéressants dans la vie...
L
24 juillet 2009 22:41
Ravi de vous avoir diverti

Petit premièrement je vous invite à consulter l'article L8221-5 du Code du Travail: édifiant.

Deuxièmement pour ce qui est de la compétence de l'inspection du travail c'est le L8221-7

Pour ce qui est de laisser passer le train je suis Agent Général Prévoyance et Patrimoine groupe AXA France vie et donc travailleur indépendant, chef d'entreprise et titulaire d'un diplôme reconnu par l'État (équivalant d'une licence) à l'exercice de la profession d'agent Général, qui sanctionne une formation d'un millier d'heures environ (j'ai arreté de compter)...........
Je préfère l'avion ou la Dodge Viper SRT10, le train c'est pas mon truc.

En tant que chef d'entreprise je fixe moi même mes horaires, je n'ai personne derrière moi pour me forcer à travailler parceque je n'en ai pas besoin, il faut dire que je ne suis pas avec 20 autres personnes, parqué dans une pièce sans air et sans lumière en plein été et obligé d'emmener mon ventilateur perso si je veux un peu de fraicheur.
Ça rappelle vaguement les navires négriers.

Troisièmement les policiers n'ont que ça à faire d'envoyer des convocations au commissariat pour parler de GGF c'est bien connu.......

Quatrièmement être indépendant cela veut dire ne pas être obligé de pointer tous les jours à l'agence et ne pas se faire harceler par le directeur de l'agence si on lâche le téléphone pour aller boire ou si on est absent pour maladie.
La notion de retard n'existe pas pour un indépendant de même que la notion d'absence.

Je suis en revanche d'accord avec vous le démarchage est bien présent dans mon activité mais 1 heure par jour c'est pas la mort en comparaison des 8 heures de GGF.

En ce qui concerne les incompréhensions il va falloir m'expliquer pourquoi j'ai du menacer d'aller voir la police et de porter plainte pour récupérer mes commissions......

Pour ce qui est des produits, vous êtes courtier en assurance ce qui laisse dubitatif quant à leur exclusivité, je dis cela parceque j'ai vu une pub pour un des produits de GGF mais je n'ai vu GGF nulle part dans l'article.

Pour ce qui est de l'orthographe vérifiez donc la vôtre qui n'est pas au top !!



cordialement
C
30 juillet 2009 22:35
Bonsoir à Tous,

Force est de constater que lorsque l’on est décidé à vouloir nuire on est capable de tout, ça semble bien le cas et à lire de tels propos on se voit sombrer dans la caricature. Ce qui est désespérant c’est que l’on puisse raconter tout et n’importe quoi, déformer la vérité et salir la réputation des gens sur le fondement même de mots et de personnes résolument mal intentionnées. Et pour quoi ne pas crier « Haro sur le baudet » pendant qu’on y est !

On a le sentiment à vous lire que cette société GGF est le diable en personne… pour ma part ayant davantage d’expérience et ayant pu voir ce que ça pouvait donner dans d’autres sociétés je me suis aperçu que l’on pouvait toujours mieux faire et que ce qui compte c’est une société qui aille de l’avant et qui souhaite s’améliorer. Effectivement il se peut que des erreurs soient commises mais l’intention de les commettre n’est pas toujours nécessairement derrière… Et puis c’est tellement simple que de se réfugier derrière une soit disant fragilité et de ne tellement pas assumer qui l’on est vraiment… Alors à toutes ses personnes qui écrivent gratuitement faites une petite introspection et pouvez-vous vraiment vous regarder dans une glace en écrivant tout cela ? Si oui, je me demande clairement où est votre fierté si non il faudrait vraiment cesse de tels agissements.

Franchement ça correspond trait pour trait à une lapidation publique en bonne et due forme alors que celui qui n’a jamais fauté jette la première pierre… manifestement la mémoire est courte voire très sélective. Dans ces heures difficiles que nous traversons est ce vraiment nécessaire de laisser tant de place à une telle haine, car c’est réellement le sentiment que l’on en a lorsque l’on lit de tels propos, on se rend compte que votre souhait est purement égoïste vous ne pensez qu’à votre petite haine, votre petite rancœur à vos associations de malfaiteurs sans penser que ceux à qui vous ferez le plus de mal ne sont pas nécessairement les ennemis que vous jaugez.

Et puis tous ces bien pensants ces bons juges que vous êtes dont vos propos font foi selon vous du trop grand préjudice subit sont ils aussi bien pensants lorsqu’ils pensent à tous les autres qui travaillent dans cette entreprise et qui n’ont peut-être pas le même point de vue que le votre, ou dont le travail pourrait être mis en péril par de tels propos acrimonieux et de belles vérités fallacieuses ?

Alors appel à tous ceux qui souhaitent un peu rétablir un juste équilibre et éviter cette vision manichéenne…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook