Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler chez groupe general finance
R
30 juillet 2009 23:11
Oui, je fais partie de cette société et je suis d’accord avec le post du dessus on a l’impression qu’on lynche quelqu’un. Faut arrêter… GGF n’a pas pour vocation et n’a jamais eu pour intention de travailler dans les conditions que vous évoquez. Je travaille dans cette société et tout ce passe bien je ne dis pas que tout est parfait mais c’est comme partout. Comme on dit tout nouveau tout beau et on verra bien si les grands esprits critiques que vous êtes ne trouveront pas à redire au bout d’un moment.

Moi je me base sur ce que je fais pas sur ce que les autres ne font pas. Je n’ai pas de temps à consacrer à tout ça, je fais bien mon travail ou en tout cas je m’y applique et je ne vais pas balayer devant la porte du voisin car j’ai suffisamment à faire chez moi. Les gens qui s’y consacrent c’est que ce doit être des fainéants. On peut trouver mille excuses à sa petite personne et on aura toujours de bonnes raisons pour excuser son incompétence, ses échecs, son inaction, son manque de volonté, sa méchanceté, sa haine mais aucune pour excuser l’autre.

Franchement ça me désole !!! Mais ça me révolte aussi on se demande vraiment dans quel monde on vit… Réveillez-vous c’est la crise !!! Et vous vous ne faites que la véhiculer… Est-ce que le travail coule à flot ? GGF continue de recruter et il ya des personnes qui réussissent à la différence de ceux qui veulent mettre leur échecs sur le dos des autres… et puis on voit clairement qu’elle est l’intention et quel est le moteur derrière tout ça personne n’est dupe !

La vérité c'est que même sans réel bagage, GGF accepte de nous former de A à Z et on peut y faire son trou, y faire ses tunes devenir quelqu'un, "un conseiller financier" intègre et respecter pour ses choix ne pas se limiter à vendre que des produits de AXA en 2009 par exemple car en 2010 tu vendra quoi ??? si çà trouve t'aura changer patron encore...GGF c'est une expérience exceptionnelle je dirais même plus une superbe aventure,
c'est le rêve américain en plein Paris, en fait Leman a mon avis tu aurais du bosser au mcdo, ou à la mairie, je suis sûr que tu as les épaules d'un fonctionnaire....tu as besoin de confort et de sécurité toi j'ai l'impression...
R
31 juillet 2009 20:00
Bonsoir,

Mon très cher Leman, vous êtes édifiant, pitoyable, ridicule... Les post du dessus le confirme, je ne suis pas le seul à penser de la sorte...

pour info, je le répète, j'ai trois concession GGF, j'emploie 12 salariés, 18 indépendants, et je m'occupe de tout du début à la fin, de la formation professionnelle via rétroprojecteur et exercice et accompagnement en plus de la méthode de travail... Mais bien sur, je ne suis qu'un provincial...

Ça me fait bien rire de mettre en avant AXA... Je suis sorti major de promo de Fremignies (pour ceux qui connaissent), et certes, la formation est top, à l'américaine dans un beau château, , mais ne venez pas me dire, Monsieur, que vous avez de bons produits... J'ai passé 1 an chez AXA et j'ai fini par comprendre qu'on ne pouvait pas à la fois faire de la gestion de patrimoine et des assurances auto en étant efficace dans tous les domaines.

Vous avez fait un choix, respectez celui des autres. évidemment, je suppose qu'on doit vous appeler Monsieur car avec une heure de démarchage, vous avez des résultats exceptionnels... je pense que vous avez encore beaucoup a apprendre... Pour ce qui est de la Dodge... Effectivement vous Agent général...

Ravi de vous avoir diverti également.
T
21 août 2009 22:24
Moi aussi il y a quelque chose qui me diverti c'est de voir que la seule personne à défendre la cause Groupe Général Finance est seule et qu'elle est obligée de poster des messages sous plusieurs pseudos pour un effet poudre aux yeux. (Poudre aux yeux ? Cela me rappelle votre méthode de vente pour fourguer vos contrats...)

Rysben = CogitoErgoSum (enregistré le 30/07/2009 à 22h10) = RebelONE (enregistré le 30/07/2009 à 22h39)

Vive le monologue !

Une question me brûle les lèvres (même si j'ai déjà la réponse) : êtes-vous l'un des dirigents ?

Enfin bon, on peut mélanger l'espoir et le désespoir jusqu'à ne plus distinguer l'un de l'autre...

Je n'ai qu'une chose à dire : si vous voulez travailler chez Groupe Général Finance, allez-y, vous pourez ainsi vous faire votre propre opinion : on n'est jamais mieux servi que par soit même !
v
25 août 2009 11:30
Bonjour à tous,
Je suis consultante en gestion de patrimoine au seing du groupe général finance, et je me pose une question.
Est ce bien de la même société que nous parlons?
Depuis que je travail je ne me suis jamais senti aussi bien dans une entreprise et pourtant j'en ai fait.
Ce groupe est à la hauteur de mes ambitions, j'ai des conditions de travail optimale, une ambiance de travail agéable, une écoute auprès de mes collaborateurs attentives, réactifs....de plus les produits sont de très bonne qualité, et c'est un plaisir d'aller travailler tous les matins et de conseiller les gens en toute tranquillité.
Je vais arreter là car je vais en avoir pour la journée.
Pour les personnes qui veulent me poser des questions je reste à votre dispostion.
R
25 août 2009 16:28
Bonjour Thetrue,

Alors pour répondre à votre question, j'ai autre chose a faire que de m'inscrire sous plusieurs pseudo...

Je n'au qu'un pseudo, et c'est Rysben. Le fait que plusieurs personnes se soient enregistrée au même moment n'est que le fait du hasard, je vous invite donc à contacter le Webmaster afin que ce dernier vous valide mes dires. Et puis soyez un minimum logique, si vous en êtes capable, créer un pseudo, écrire un post comme le mien en 29 minutes et créer à nouveau un pseudo, puis écrire encore un post... En fait je pense que ce qui vous emmerde, c'est justement que je ne sois ps le seul à défendre la société dans laquelle je travaille...

En ce qui concerne cette question qui vous brûle les lèvres, sachez que le groupe Général Finance est organisé en franchise, et que de ce fait, je ne peux faire partie des dirigeant puisque je suis mon propre patron... Et cela peut en décevoir certains, je m'éclate dans ce que je fait. Je pense d'ailleurs sans prétention aucune pouvoir donner pas mal de leçon a beaucoup de personnes qui prétendent faire la gestion de patrimoine...
En ce qui concerne l'espoir et le désespoir, je pense avoir atteint un niveau de rémunération, à force de travail et de rigueur que vous n'atteindrez jamais, tout cela, bine sur, dans le respect déontologique que requiert notre métier.
Mais bon, je pense que je vais créer encore un nouveau pseudo, en plus du post qui est au dessus, car je n'ai que cela à faire...
En ce qui concerne la poudre aux yeux, je ne pense pas vous connaitre, je ne vous permets donc pas de juger mon travail, car je ne "fourgue" pas des contrats.

A cela j'ajouterai, très amicalement d'ailleurs, que vous êtes... Non je préfère me taire...
R
25 août 2009 16:29
Bonjour Thetrue,

Alors pour répondre à votre question, j'ai autre chose a faire que de m'inscrire sous plusieurs pseudo...

Je n'ai qu'un pseudo, et c'est Rysben. Le fait que plusieurs personnes se soient enregistrée au même moment n'est que le fait du hasard, je vous invite donc à contacter le Webmaster afin que ce dernier vous valide mes dires. Et puis soyez un minimum logique, si vous en êtes capable, créer un pseudo, écrire un post comme le mien en 29 minutes et créer à nouveau un pseudo, puis écrire encore un post... En fait je pense que ce qui vous emmerde, c'est justement que je ne sois ps le seul à défendre la société dans laquelle je travaille...

En ce qui concerne cette question qui vous brûle les lèvres, sachez que le groupe Général Finance est organisé en franchise, et que de ce fait, je ne peux faire partie des dirigeant puisque je suis mon propre patron... Et cela peut en décevoir certains, je m'éclate dans ce que je fait. Je pense d'ailleurs sans prétention aucune pouvoir donner pas mal de leçon a beaucoup de personnes qui prétendent faire la gestion de patrimoine...
En ce qui concerne l'espoir et le désespoir, je pense avoir atteint un niveau de rémunération, à force de travail et de rigueur que vous n'atteindrez jamais, tout cela, bine sur, dans le respect déontologique que requiert notre métier.
Mais bon, je pense que je vais créer encore un nouveau pseudo, en plus du post qui est au dessus, car je n'ai que cela à faire...
En ce qui concerne la poudre aux yeux, je ne pense pas vous connaitre, je ne vous permets donc pas de juger mon travail, car je ne "fourgue" pas des contrats.

A cela j'ajouterai, très amicalement d'ailleurs, que vous êtes... Non je préfère me taire...
T
25 août 2009 20:13
Ouaaa vous êtes vraiment trop fort ! Clap

J'ai raté ma vocation ! ptdr

Allez vite : tout le monde chez Groupe Général Finance............Danse
v
25 août 2009 23:17
re bonjour,
Voila c'est ce que j'attendai, à cours d'argument, et l'on peut constater le niveau intellectuelle, et l'improtance de ce poste.
C'est à dire nul.
Il est facile de descendre une société derrière un ordinateur et d'inventer une histoire, certaines personnes doivent se sentir seul, c'est pathétique.
Dans tous les cas je vous remercie de cette pub gratuite, car grace à vous on parle du groupe général finance, que se soit une rumeur, une vérité, du bon ou du mauvais on parle de nous, c'est que du bonheur.
De plus nous sommes plus d'une centaine de collaborateur sur le territoire français et ce n'est pas fini, alors 2 ou 3 personnes qui sont mécontante cela représente, attendez...........RIEN.
Sur ce je vous laisse dans vos divagations, et bonjours à la police. lol.
Car il faut avoir commi un délit pour que la police se déplace, et non pour des problème relevant des prud'homme si il s'avère que vous soyez salarié bien évidemment.
Bonne soirée.
M
3 septembre 2009 13:55
Cher Mr the true

Je suis actuellement stagiaire dans le cadre de mon BTS NRC ( négociation relation client) à groupe général finance. Cela va peut être vous étonné mais je n'ai reçu de part mes supérieurs aucune insulte ni persécution. Je ne travaille pas dans une cave sans lumière mais dans un local neuf refait il y a peu où il est plutôt agréable de travailler. Les formations sont particulièrement intéressantes et ont des conséquences positives sur ma motivation à travailler pour poursuivre ma carrière. Je suis loin d'être mécontent à vrai dire.

Alors j'entends des choses incompréhensibles comme par exemple un certain Leman Russ qui avoue avoir connu à GFF "la guerre des chaises et des tables". Je pense que vous manquez d'inventivité dans vos bobards Mr Russ.

Mr the true (un pseudo à peine prétentieux), malgré mon jeune âge, je peux vous dire qu'il est toujours mieux de découvrir une expérience, se réaliser personnellement sans avoir de préjugés imbéciles sur les choses plutôt que de ne rien tenter dans sa vie, abandonner dans ses projets lâchement.
En ce qui concerne GGF, je ne regrette pas.

Amicalement
P
25 septembre 2009 20:46
Bonsoir,

Je suis très heureus de voir qu'il y a des gens qui mettent dans ce forum la Réalité de GGF, j'ai été l'un des premiers indépendants de cette société. Bien sûr j'y suis plus, je suis rentré dans cette structure en septembre 2005.

Au début nous travaillons sur paris puis sur St Mandé, ça faisait pitié comment c'était la guerre pour téléphoner. Les recrus étaient jeunes perdus sans taf et donc recruter même sans diplômes, très professionnel n'est ce pas????

Le plus choquant a été l'une de mes collègues qui venait d'Orléans tous les jours, la pauvre avait vraiment envie de tafer et de s'en sortir. Elle s'est battue plus que nous tous réunit.

Sa force a été prouvée lorqu'elle a commencé à faire des contrats avec des flics et un jour, j'ai vu Messieurs les Patrons (père et fils) devenir comme des Ouf lorsque l'un des flics menaçait de venir faire un tour dans cette société car la soit disant "Indépendante" n'avait aucune carte professionnelle ce qui est une obligation que le mandataire doit respecter. Bien sûr, GGF est au dessus des lois et ne les respectent pas.....

Cette jeune fille a quitté GGF après près de 9 mois passés dans une galère voire un trou noir, aujourdhui elle travaille au service Risque de la Société Générale. PAr contre, étant donné que c'était une fille sociable et travailleuse elle a gagné le mérite et le respect de ses clients Gardiens de la paix, Lieutenant voire même Commissaire.

Je n'ai qu'une question Messieurs les défenseurs de cette structure : voulez vous que je recontacte cette jeune fille et qu'elle demande à ses contacts de débarquer à GGF. A priori il lui est très facile d'obtenir le soutien de ses clients Policiers, leur fidélité et leur respect a été prouvé à plusieurs reprises. A vous de voir.

Sachez que vous n'êtes pas au dessus des lois et en osant participer à ce forum, cela prouve qu'une chose: VOTRE FIN EST PROCHE!!!!!
l
27 novembre 2009 19:11
Bonjour à tous.
Vu que le dernier message date de 2 mois je ne voulais pas répondre et relancer la polémique. Cependant,vu que le lien vers ce forum sort en troisième position dans google il m'a semblé important de vous faire part de mon expérience aussi courte soit-elle pour le moment puisque je ne suis qu'en formation.

Malgré certaines appréhensions au départ et je m'en expliquerai par la suite, les témoignages que l'on peut lire ici, je pense tenter ma chance chez GGF. Je ne souhaite pas que certaines mauvaises expériences vécues par certains qui sont, comme on le constatera facilement, très peu nombreux, me porte préjudice dans la pratique de mon exercice puisque mes futurs clients liront peut-être ce forum en se renseignant sur le groupe.

Premièrement je pense qu'il est IMPERATIF de replacer chaque chose dans son contexte.
Que cherche GGF? Des gens surmotivés, professionnels, au service de leurs clients,et qui ne compteront pas leurs efforts ni leurs heures de travail. Alors oui on sort du contexte et je dirai même plus, de l'esprit français rétrograde qui est: vouloir gagner beaucoup sans travailler. L'esprit GGF est différent. Ils aiment leur travail, ils aiment l'argent aussi mais qui n'aime pas l'argent? La différence c'est qu'ils font ce qu'il faut pour gagner leur vie. Les clients y trouvent leur compte puisque les produits sont très bons, ce qui n'a pas été remis en cause lors des critiques.

A mon sens les seuls mécontents sont soit les faignants soit ceux qui ne sont pas fait pour ce boulot.

Maintenant, je pense que GGF cherche essentiellement des mandataires mais ne se cache pas pour le dire.
Une des objections: chez ggf on est indépendants au niveau de notre statut mais pas dans la réalité? Je répondrait "oui et non". GGF n'a pas une politique de contrôle ou d'esclavagisme mais une politique d'encadrement et d'efficacité.
Si tu es au bureau c'est que tu n'as pas de rendez-vous. Si tu n'as pas de rendez-vous ce que tu n'as pas un portefeuille de client suffisamment important et donc que tu n'es as encore au top de ta capacité et ils feront tout pour que tu le deviennes.
Les débuts et les formations sont difficiles, pénibles mais obligatoires mais clairement indispensables pour la réussite de cette aventure.
La constitution d'un portefeuille client est la base de tout métier commercial. Il est donc normal de passer la journée au téléphone au début puis après un peu moins et ce, jusqu'à ce que ton planning soit rempli par des nouveaux rendez-vous et des rendez-vous de suivis clientèle.

Voila je pense avoir respecté le ressenti de chacun à défaut de toujours l'avoir accepté/compris.
Je ne manquerai pas de revenir régulièrement laisser mes ressentis en fonction de mon potentiel avancement.
C
4 février 2010 12:14
J'interviens dans cette discussion pour apporter mon témoignage et une réflexion.

J'ai été, en janvier 2010, contacté par téléphone pour me proposer un RV afin de présenter des placements financiers. En effet, je désire me débarrasser de tous placements capitalistes (actions, sicav...) pour placer dans l'éthique et l'économie solidaire.

J'ai reçu 2 personnes, un stagiaire rennais et son tuteur parisien, dont la fonction n'est pas précisée sur sa carte de visite.

Ce dernier me présente un produit, Arca Vie Entiere; Au bout de 2 heures, je lui demande s'il a une plaquette explicative (ma banque en a pour tous ses produits), il me répond oui, sort un formulaire qu'il commence à remplir, "demande d'ouverture de contrat", qui selon lui "n'engage à rien, c'est juste une demande"; J'ai refusé de signer.
J'ai demandé comment mon n° de téléphone avait été choisi: "on appelle toute la commune...".

Un deuxième rendez-vous est pris. A la veille, le tuteur m'appelle, et je lui signale ma volonté de mettre un terme à nos échanges.

Ayant travaillé entre 1990 et 2002 au siège de grands établissements financiers (Paris, Monaco, Luxembourg, Bruxelles...), je n'avais jamais entendu parlé de GGF, et pour cause. Ses méthodes sont celles de vendeurs de cuisines intégrées;
Son métier n'est pas la finance, mais la vente de produits financiers, que chacun peut trouver à sa banque. Le coeur de son métier: une équipe de commerciaux de terrain.

Comme dit plus haut, la plupart de ces derniers ne font pas partie de GGF. Ils sont rétribués par commission. Autrement dit, s'ils n'arrivent pas à décrocher un contrat, ils ne gagneront rien, quel que soit le temps, l'énergie, et les frais qu'ils auront engagés.

L'astuce consiste à sur-exploiter un secteur: mettre 20 commerciaux là où il en faudrait 8 maxi; Ainsi, on est sûr de bien ratisser le terrain, et comme les commerciaux ne sont rétribués qu'à la commission, ça ne coute pas plus cher à GGF.

Autre astuce: la formation; Pendant cette période, les commerciaux ne sont pas salariés, et ne touchent pas de commission non plus.
Je le fais remarquer, il m'est répondu: Nos commerciaux sont auto-entrepreneurs, et peuvent donc continuer à toucher les assedic.

Atterrant. Un soit-disant grand groupe financier qui fait financer la formation de ses commerciaux par le contribuable.

Il est souvent rappelé aux jeunes cherchant un premier emploi "n'acceptez jamais de payer pour travailler". J'ajouterais "N'acceptez jamais d'être seul à prendre un risque". Une entreprise sérieuse doit s'engager auprès de ses employés, en leur proposant un vrai contrat de travail, même en CDD.

On parle plus haut de "gens surmotivés", de ceux qui prennent le train plutot que de le regarder...
Le mandataire prend tous les risques, GGF aucun. C'est sérieux ?

Que le salaire d'un commercial comprenne un part de commissions, d'accord, mais pas la totalité.

On retrouve ce principe chez certains vendeurs de contrats en téléphonie mobiles ou internet: résultat, ils sont prêts à n'importe quoi pour décrocher un contrat, quite à désabonner des personnes à leur insu, en faisant des faux. Faut dire, rémunérés à 100% en comm, ils sont "surmotivés".
b
3 mars 2010 16:58
Bonjour,

Le groupe Général finance est une arnaque aussi bien pour les commerciaux que pour les clients. Il faut savoir que faire de la gestion de patrimoine ne s'improvise pas, les banques demandent un Bac +5, GGF demande un bac et encore.

Le discours est rodé et les commerciaux apprennent betement des mécanismes financiers sans en comprendre l'intérêt.

C'est vraimment dommage qu'une société de ce type soit implanté en Ille et Vilaine et se revendique Institution financière.

Merci Cyclurba pour votre témoignage, il reflète à la perfection la réalité.

Je souhaite donner une dernière précision pour les personnes qui souhaite répondre à l'offre proposée pour cette enseigne : Un mois et demi de formation et un livret de stage bidon. Je savais pas qu'en rentrant dans cette société, je me retrouverais à travailler Gratuitement winking smiley
B
24 mars 2010 17:43
Au passage : Si vous cherchez Groupe Général Finance à Lyon au 84 Rue de Marseille : ils ont désterté les lieux ... On se demande pourquoi ?
R
24 mars 2010 19:09
Si vous cherchez Groupe Général Finance à Lyon, la nouvelle adresse est sur le site internet

GGF LYON
20 rue de la vilette
69003 LYON

Un déménagement de 2,4km
On remercie Boyboy69 pour sa confiance.
o
24 mai 2010 13:34
Bonjour, j'ai aussi travaillé au GGF et j'ai aussi été déçu. Je vais donc passez au tribunal de commerce en sachant que j'ai encore la convention de formation avec moi et aussi une fiche patrimonial avec ma signature et celui du client et certainement aussi avec deux, trois clients qui viendront témoigner. Ca se passera au mois de novembre et le GGF risque surement du surcis et la fermeture de sa boite, est-ce que ça te/vous dis de me joindre pour témoigner. Merci d'avance, voilà mon numéro de téléphone: 06 28 75 64 79.
L
9 juin 2011 18:36
Salutations à tous,
Je vous annonce à tous que le gérant de groupe général finance: Monsieur Michael O.
A ÉTÉ CONDAMNE PAR UN TRIBUNAL CORRECTIONNEL à la somme de 12 000 € d'amende pour FAUSSE FORMATION, TRAVAIL DISSIMULE ET SALARIAT DÉGUISÉ.
Ce fait aurait pour conséquence, en cas de condamnation en appel, de lui interdire l'exercice de la profession de courtier en assurances puisqu'il aurait un casier judiciaire.

Alors les vaillants défenseurs de GGF que pensez vous de ça ?

Alors Rysben moi aussi j'ai des termes pour te qualifier mais je les garde pour moi car je suis poli.

Qui est pitoyable la hein ? et oui je jubile car justice à été faite.

Toutes vos insultes n'auront fait que me renforcer et vous discréditer, mais sachez une chose je suis très loin d'en avoir terminé avec vous, j'ai gagné le premier round d'une bataille judiciaire qui ne fait que commencer et je vous réserve bien des surprises encore.

Il reste le procès au Prud’hommes et j'en connais qui tremblent.
c
17 juin 2011 15:51
Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires sur le Groupe Général Finance
Malheureusement, je me suis fait avoir moi même.
avant toute chose pour la formation qu'il propose , ce n'est que tromperie, c'est une formation qui n'est pas agrée du tout, donc aucune certification à la fin.
Le test que l'on passe n'a rien d’officielle non plus.
Et on en ressort pas plus Conseiller en Gestion de Patrimoine que boulanger.
Posez vous la question: il y a des master 2 en gestion de patrimoine et vous croyiez qu'en 1 mois 1/2 et et je dirais en 2 mois 1/2 que vous serez complètement opérationnel. Sincèrement, non ce n'est pas vrai.
d'autant plus que vous commencez réellement à être rémunéré c'est au bout du 4eme mois. l'histoire des 5 signatures c'est de l'arnaque. et pourtant au début il disait au bout du 1er mois vous êtres rémunéré C'EST PAS VRAI.
J'étais à la recherche d'un emploi et il m'ont contacté alors que mon CV n'avait rien pour attirer ce type de société. Il m'ont fait miroiter des salaires ( 18 000€ soit disant: alors que d'une source sûr c'est pas vrai, il on bien gonflé le chiffre ).
c'est ainsi que j'ai tenté l'aventure.

Je vous explique leur fonction qu'il ne vous dise pas:
Il vous exploite, vous prospectez des clients par téléphone, du coup vous allez en RDV du coup vous constituez votre portefeuille client. Mais au final comme vous ne correspondez pas et que cela vous ennuie vous quittez le poste.
Au final , vous leur avait apporté des nouveaux clients qu'il vont conserver et rebelote avec un autre qui aura fait la même erreur que vous va continuer votre mission. Pour appuyer ce que je vous dit rearder l'importance du Turn over, c'est trop .Chaque semaine ils doivent rentrer environ 8 personnes par session de formation, d'où le faites que vous soyez tous contacter , c'est du chiffre.
Il n'ont aucune éthique morale, leur objectif c'est ce faire du chiffre qui rentre dans leur poche et non dans celle du conseiller comme ils pourraient le croire.
Je n'ais pas peur de dire ce que je pense et ce au nom de la liberté d'expression. Je sais qu'il font appelle a des avocats pour supprimer nos commentaires mais la vérité finit toujours par triomphé. La preuve Le MAN RUSS nous annonce que M. Michael OB. est en procès. J’espère qu'il va payer tous le préjudice morale et financier qu'ils ( père et fils ) nous ont fait subir.

Ne tentez pas l'aventure avec leur approche alléchante.

Et ça c'est un message pour vous Messieurs Ob. ( père et fils): dans la vie il n'y a pas que l'argent, il y a des êtres humains qui est important de respecter car finalement c'est la seule ressource sûre qui pourront faire évoluer votre société....
arrêtez de vous servir des gens, ils ne sont pas dupes, ils sont dotés d'intelligences.
un jour vous vous en mordrait les doigt, alors ce jour là dites vous que c'est le retour de bâtons que vous avez lancé.
1
17 juin 2011 21:54
Je souhaite apporter ma modeste contribution.

J'ai fais mes preuves dans la gestion de patrimoine et avant d'apporter un réel conseil à des investisseurs avertis, j'ai vécu de prébende en travaillant pour des Cie comme celle que vous citez.

Le but de ces sociétés n'est pas de conseiller l'investisseur mais de lui faire souscrire des contrats. Et ces contrats, ils ne sont pas top. Il suffit d'aller sur leur site web et lire les diverses explications "marketing" des produits pour vous rendre compte que ce n'est pas un Pro qui a rédigé. C'est tout un ou une assistante qui a fait un très mauvais copier coller. Ce qui tend à démontrer que ce site sert à donner de la crédibilité aux commerciaux auprès de leur prospect. Mais au regard des médiocres explications techniques, on devine bien que la cible est un gogo qui sait tout juste lire et écrire, et en aucun cas un réel investisseurs.

J'ai par exemple vu un produit à 5.5% non garanti au terme des 6 ans. En revanche le capital est garanti si l'indice ne baisse pas de moins de 75% quelque chose comme ca. Bref. 5.5% pour un produit risqué, c'est un attrape gogo. Sans compter qu'il doit y a voir je pense des droits d'entrées, et des frais de gestion, et des éventuelles pénalités en cas de sortie. Au final il ne vous reste même pas l'inflation. Autant acheter 20 poulets, les engraisser, et les vendre au marché le dimanche 1 fois par an, ca sera plus rentable.

Si j'étais en guerre contre une telle entreprise, j'irai ouvrir des blogs dans plusieurs pays du monde entier en nommant leur nom. Ainsi, quand une victime potentielle ira sur le web s'informer elle découvrira qu'elle prend des risques. Et comme les alertes sont basés sur des blogs aux usa et ailleurs, dur dur pour leur avocat de faire fermer quoique ce soit. Je ne dis pas cela pour cette société basée à Lyon, loin de la. Elle n'est pas la seule.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
4 août 2011 18:43
Bonjour à tous,


Je suis aussi une victime de la société GGF.

Je souhaite entamer une procédure à leur encontre et mon avocat me demande quel est le tribunal qui a condamné GGF et quand cela a t'il eu lieu?

Pouvez vous m'aidez svp?


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook