Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au Canada
n
20 septembre 2007 14:52
Salam à toutes et à tous,

Je souhaiterai nouer des contacts avec des personnes qui vivent au Canada, Montreal, Toronto ou Vancouver... En fait, j'envisage d'aller travailler là-bas. Si vous connaissez des boîtes qui recrutent...

Si vous avez le même projet que moi, ça m'interesse aussi, on peut discuter par mp.

Salam
B
21 septembre 2007 14:36
voila ca pourra t'aider smiling smiley
[www.immigrer.com]

je t'ai envoyé un mp aussi smiling smiley
:)
n
21 septembre 2007 17:02
Enfin une réponse, une !!!! BARAK ALLAH OU KIF
c
23 septembre 2007 07:42
Salam sa minterresse mais tu veu partir sans logement labas?
a
23 septembre 2007 16:44
salam alaykoum:

conseils de qq`un sur place:

Il y a 3 façons de venir travailler au Canada:

- avec le programme vacances-travail (valide 1 an, pas besoin de trouver un employeur avant)

- avec un permis de travail (il faut trouver un employeur qui fera les démarches, et obtenir le permis à l'ambassade)

- en faisait une demande d'immigration (résidence permanente, l'équivalent de la "green card", ici ça s'appelle la carte de résidence permanente ou en anglais la "PR card"winking smiley


Les emplois se cherchent sur internet (monster.ca, jobboom.com etc), en contactant les différentes entreprises, et en parlant à tout le monde (tes voisins, ton facteur, ton coiffeur) de ta recherche d'emploi.

Attention les logements ont souvent été construits dans les années 50-60 et sont de piètre qualité, pour quelque chose de mieux il faut payer plus cher.

Je te conseille vivement d'acheter un livre sur l'installation au Canada (ou Québec), de parcourir les différents sites internet sur l'immigration et la vie au Canada.

Aussi, ne pas se tromper en pensant que parce le Québec est une province francophone, que c'est plus facile: notre culture est complètement différente ici, la mentalité, les codes sociaux, la façon de travailler aussi. C'est un piège où beaucoup de gens tombent et certains se font mal en tombant.

source:
[voyageforum.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/07 16:49 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook