Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec son voile
M
5 juillet 2011 13:55
Salam alikoum,

Je souhaiterai travailler avec mon voile mais c'est assez difficile, auriez-vous des connaissances qui travaillent avec le voile ?

connaissez-vous des sociétés qui embauchent avec le voile ?

J'attends vos réponses !!
Merci smiling smiley
M
5 juillet 2011 16:40
personne sad smiley
P
5 juillet 2011 17:39
selem

j'ai une amie voilée qui trouvait des petits boulots dans des centres d'appel, ou des usines agro-alimentaires où le port de la charlotte est obligatoire pour des raisons d'hygiène...

ce ne sont pas des emplois glorifiants, parfois stressants et très fatigants physiquement mais certaines n'ont pas le choix et j'en connais beaucoup dans ce cas.

malheureusement bcp de portes fermées à cause du voile...
M
5 juillet 2011 19:55
Merci beaucoup pour ta réponse !
M
7 août 2011 16:05
Salam ahleikoum j'espère que tu liras ce commentaire sachant que j'ai un mois de retard lol.

Personellement je connais des femmes voilées qui sont psychologues, médecin, ...

La clé de la réussite, c'est de se mettre à son propre compte, ouvrir son propre cabinet, monter sa propre entreprise..
Alors certes c'est difficile, mais en se donnant les moyens avec un projet en béton et un peu (beaucoup en fait lol) d'argent mis de côté, et bien sûr l'aide d'Allah (car il ne faut pas oublier que la subsistance vient de Lui et non de nos mains!) on y arrivera insha Allah !

Tu peux mettre de l'argent de côté et ouvrir un magasin dans lequel tu vendra tes produits et tu pourra employer des femmes voilées! Ou tu peux travailler a domicile ! (moi j'aimerais faire prof d'arabe inshaAllah, je peux choisir d'enseigner à domicile; ou bien en particulier, dans un local.)
Si tu aimes les enfants, fais en ton métier et je peux t'assurer que tu gagne assez bien. Tu peux travailler a domicile, il faut juste que ton appartement soit vérifié et dans les normes demandées. Il faut une formation d'un an il me semble.

Sinon va dans les commerces "musulmans" et tu demande s'ils engagent des personnes pour vendre et la bien sûr tu peux garder ton voile, je ne sais pas vraiment si ça se fait mais tu peux toujours tenter.

A part ça il y a les entreprises de téléphonie, dans les entreprises de téléprospection qui engagent des femmes voilées (car tant qu'on ne nous voit pas c'est bon..).

NE DEVENONS PAS CE QUE LE SYSTEME VEUT FAIRE DE NOUS, MAIS PROUVONS QUE NOUS AUSSI AVONS DROIT A LA REUSSITE !

Bonne chance smiling smiley
S
4 février 2012 15:36
Selemouarlikoum ma sœur , je sais que ton pots date, mais si tu voit mon message tant mieux.
Aujourd'hui je me suis rendue à h&m et qu'est ce que je vois ?



Mach'Allah une sœur voilée qui y travaille, ça ma énormément surprise sur le coup mais j’étaie réellement heureuse pour elle, comme quoi même il y a une sacrée tolérance dans le h&m de ma ville.

Hélas je sait que c'est minoritaire. Sur ce je te souhaite de trouver un bon travail si ce n'est déjà le cas. Et courage à toute les soeur qui sont à la recherche placez votre confiance e Allah .

Braka ' Allah oufik
4 février 2012 18:14
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

Je souhaiterai travailler avec mon voile mais c'est assez difficile, auriez-vous des connaissances qui travaillent avec le voile ?

connaissez-vous des sociétés qui embauchent avec le voile ?

J'attends vos réponses !!
Merci smiling smiley

bsr
personne ne travail avec le voile en france car ces un pays intolerents qui ne respecte pas la laicite il ne faut pas oublier que ces la gauche qui a mis en place ces lois
o
4 février 2012 18:32
Citation
charles1 a écrit:
bsr
personne ne travail avec le voile en france car ces un pays intolerents qui ne respecte pas la laicite il ne faut pas oublier que ces la gauche qui a mis en place ces lois

ptdr
L
4 février 2012 23:40
SALAM KHTY
EFFECTIVEMENT AU H&M A COTE DE CHEZ MOI AUSSI IL YAVAI UNE FEMME EN HIJAB UN JOUR JE CROIS OUI IL ME SEMBLE ET A UNIZ MAGASIN DE PIJAMA SOUS VETEMENT AUSSI UNE NOIRE AVEC UN FOULARD A LARRIERE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook