Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec une coopérative?
m
2 octobre 2008 02:29
Salam à tous

Aïd Moubarak Saïd


J’ai le projet de collaborer avec une coopérative de couture et de broderie, pour fabriquer des produits en tissus pour la maison.

Je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont déjà travaillées avec des coopératives marocaines.

Je voudrais des renseignements :

Sur les formalités,
les douanes, (les frais)
les frais de transports, (par avion)
si on peut être éventuellement être subventionné par une ONG dans ce genre de projet ?

Pourriez-vous aussi me dire si les coopératives sont indépendantes ou sont-elles sous la tutelle de la commune ?

N’hésitez pas à me raconter vos expériences

Shoukran à tous

Amina
w
2 octobre 2008 07:53
Dans quel pays serait le lieu de vente? si j'ai bien lu il s'agit d'importer des produits, auquel cas il existe des frais de douane, d'expéditions... surtout si les volumes sont importants.
Si le projet est en France, il y a plusieurs possibilités juridiques, une association loi de 1901 auquel cas les personnes qui gèrent le projet doivent être bénévole et sans rémunération, une micro entreprise, un petit tour à la chambre de commerce serait nécessaire pour avoir de sérieuses informations. Il existe aussi des formations créateurs d'entreprises (voir avec l'ANPE). Pour le "sponsoring" de plus en plus rare aujourd'hui (crise), il faut essayer aupès des grands organismes mais ils sont très sollicités et aident souvent quand le projet est démarré et fonctionne bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook