Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec des bénévoles dans une association
h
28 octobre 2014 15:08
Salem aleykom,

J'ai eu un entretien pour un travail de chargé de formation, je ne sais pas si ils vont retenir ma candidature, mais de toute façon je ne sais pas si je vais accepter.
Il s'agit d'une association de quelques bénévoles (président, trésorier, et 3 délégués départementaux) essentiellemnt des hommes.
Le poste, il s'agit d'élaborer un programme de formations en direction des familles ayant une personne malade, de développer la formation l'animation et le suivi etc..
Mais voilà les conditions de ce travail ne me plaisent guère, travailler qu'avec des bénévoles, ça doit être contraignant, et j'ai peur que cela dévalorise mon cv, et je trouve celà triste lol.
Qu'en pensez vous?
est ce que vous connaissez ces structures qui fonctionnent qu'avec des bénévoles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/14 15:15 par rania45.
*
28 octobre 2014 15:15
Pourquoi ça dévaloriserai ton cv? moody smiley
Au contraire, je trouve que ça enrichit ton experience...
Pourquoi avoir postuler alors?
h
28 octobre 2014 15:20
le travail avec des bénévoles est moins reconnu parce que ce sont des bénévoles , ils n'ont pas de salaires, pas de contraintes par rapport aux salariés...
j'ai postulé parce que ce n'était pas indiqué dans l'annonce.
*
28 octobre 2014 15:27
Ils n'ont pas de salaires, certes, mais je trouve ça fou qu'ils soient moins reconnus que d'autres sachant que leur motivation est strictement humaine Heu
Libre à toi de refuser ce poste, mais c'est dommage...
h
28 octobre 2014 15:43
bien sûr on ne peut être qu'admirative face leur motivation et leur engagement.
Ils sont concernées par la maladie d'un de leur proche, c'est ce qui explique l'engagement pour la cause.

concernant mes doutes, j'ai une amie qui m'a dit que s'agissant d'une petite association gérée par des bénévoles, cela n'apporterait pas de plue value à mon expérience.

Maintenant je ne sais pas, d'autant plus qu'il s'agit de bénévoles agés de plus de 60 ans...
m
28 octobre 2014 16:05
Salam,

ça se voit que tu n'aimes pas ce genre de poste donc ne te forces pas et proposes le à une autre personne qui est dans le besoin, il y a trop de chômage et les gens n'arrivent pas à trouver du boulot !


D’autant que tu n'aimes pas les années paires.... winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
28 octobre 2014 16:12
Macasablanca: oui tu as tout compris je ne suis pas du tout emballée.
oui c'est une année paire, et c'est une année terrible pour moi, alors je vais peut être pas m'engouffrer la dedans en plus ...
Soubhanoallah, j'obtiens toujours ce que mon coeur rejette!
c
28 octobre 2014 16:29
J'en profite pour poser une question:

Est ce que certains connaissent des assoc (petite structure et non du style resto du cœur qui a l'avantage d'être médiatisée) qui viennent en aide aux sans abris (préparation de nourriture dans les locaux, distribution de nourriture, de vêtements, de couvertures...)

Thanks.
m
29 octobre 2014 13:03
Citation
rania45 a écrit:
Macasablanca: oui tu as tout compris je ne suis pas du tout emballée.
oui c'est une année paire, et c'est une année terrible pour moi, alors je vais peut être pas m'engouffrer la dedans en plus ...
Soubhanoallah, j'obtiens toujours ce que mon coeur rejette!


Salam,

c'est clair dans ce genre de post tu vas pas évoluer !! la prochaine fois cibles bien tes recherches, et fais toujours une recherche sur la structure avant d'envoyer ta candidature winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 octobre 2014 13:10
Citation
carte-mémoire a écrit:
J'en profite pour poser une question:

Est ce que certains connaissent des assoc (petite structure et non du style resto du cœur qui a l'avantage d'être médiatisée) qui viennent en aide aux sans abris (préparation de nourriture dans les locaux, distribution de nourriture, de vêtements, de couvertures...)

Thanks.

Salam,

les sans-abris c'est le 115, pour les repas c'est plutôt les resto du cœur après il y a toujours des associations qui font de l'insertion et entraides...

le mieux c’est de demander directement aux communes ou de regarder tout simplement sur les pages jaunes des communes
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
29 octobre 2014 13:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
J'en profite pour poser une question:

Est ce que certains connaissent des assoc (petite structure et non du style resto du cœur qui a l'avantage d'être médiatisée) qui viennent en aide aux sans abris (préparation de nourriture dans les locaux, distribution de nourriture, de vêtements, de couvertures...)

Thanks.

Salam,

les sans-abris c'est le 115, pour les repas c'est plutôt les resto du cœur après il y a toujours des associations qui font de l'insertion et entraides...

le mieux c’est de demander directement aux communes ou de regarder tout simplement sur les pages jaunes des communes

Salam, merci pour ta réponseeeeeee, je regarderai winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook