Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler ou pas ?
l
19 janvier 2017 10:02
Salam Aalaykoum,

Je voulais savoir si vous femme, certaine d'entre vous ne travaille ? Et pourquoi ?
Les hommes autoriserez vous vos femmes à travailler dans un lieu où il y a des hommes ? Ou travailler tout court ?

Personnellement j'ai un bon niveau (étude) mais je ne souhaiterai pas travailler plus tard ayant effectué plusieurs stage cela ne m'a pas plus du tout...je sais pas si cest de la feneantisme...mais je préfère rester chez moi et faire du bénévolat de temps en temps par ( ex : aider à la mosquée, faire des cours ...)
19 janvier 2017 10:05
Salam,
C'est un choix et tu es généreuse...!
19 janvier 2017 10:10
Salam, tu vis avec quels revenus ?
l
19 janvier 2017 10:12
Pour l'instant je suis encore boursière donc Ca va Al Hamdulillah !
Citation
Lys36 a écrit:
Salam, tu vis avec quels revenus ?
19 janvier 2017 10:13
Salem aleykum'

Personnellement si je viens à me marier et que mon mari ne veuille pas que je travail et qui touche convenablement je l'écouterait et ça me faciliterait par rapport à mon voile.

Si il est neutre, et qu'il ne touche pas assez pour le mois alors je prendrais sur moi et travaillerait

Tout dépends de la situation
l
19 janvier 2017 10:17
De meme smiling smiley je ne souhaiterai pas retirer le hijab à chaque fois... J'espère qu'il refusera que je travaille quitte à vivre tres modestement ...
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum'

Personnellement si je viens à me marier et que mon mari ne veuille pas que je travail et qui touche convenablement je l'écouterait et ça me faciliterait par rapport à mon voile.

Si il est neutre, et qu'il ne touche pas assez pour le mois alors je prendrais sur moi et travaillerait

Tout dépends de la situation
l
19 janvier 2017 10:23
en france il n'y a pas besoins de l'autorisation du mari pour tranvailler en plus il y a la mixite en france

si c'est en france vaut mieux travailler que d'etre assister

desolé de dire celà mais la france est un pays de liberte entre la femme et l'homme
19 janvier 2017 10:28
C'est ton choix

Mais travailler pour moi est gratifiant ne serait ce que pour t'assumer toute seule au cas où ça se passe mal avec Monsieur bah oui si il te fout à la porte comment tu fais whistling smiley
19 janvier 2017 10:28
Elle peut très bien ne pas travailler quand même

La liberté c'est ça aussi

Citation
lephilosophe a écrit:
en france il n'y a pas besoins de l'autorisation du mari pour tranvailler en plus il y a la mixite en france

si c'est en france vaut mieux travailler que d'etre assister

desolé de dire celà mais la france est un pays de liberte entre la femme et l'homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 10:40 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
19 janvier 2017 10:29
Je pense que ta philosophie de vie n'est pas la mienne .. Lol
Moi perso je demanderai l'avis de môn mari avant d'entreprendre chaque chose et s'il n'est pas d'accord et que c bien justifier et que tôut ca n'est pas en contradiction avec ce qu'Allah nous demande et la sunnah, je ne vois pas de Mal.
La FEMME libre oui je n'ai pas dit le contraire et bien moi je suis libre de penser et d'agir comme ça aussi. smiling smiley

Citation
lephilosophe a écrit:
en france il n'y a pas besoins de l'autorisation du mari pour tranvailler en plus il y a la mixite en france

si c'est en france vaut mieux travailler que d'etre assister

desolé de dire celà mais la france est un pays de liberte entre la femme et l'homme
l
19 janvier 2017 10:39
pourquoi faire en france comme au bled lorsque vous faitres des journees d'information a l'ofii vous devriez leur dire celà et vous verrez si vous obtiendre les titres de sejours bon chacun fais ce quil veut
19 janvier 2017 10:40
Salam

La générosité s'entretient quand ont a les moyens... Te voilà d'une Galanterie
un peu Suspecte....! (Et ne me dis pas un mot ou une Parole suffisent ...!)

Citation
chrisado a écrit:
Salam,
C'est un choix et tu es généreuse...!
I
19 janvier 2017 10:40
Salam Alikoum

Pourquoi se marier si tu veux t'assumer seule et si tu pense au divorce?

Tu doit accepter ton destin qu'il soit bon ou mauvais.
Et c'est Allah le Pourvoyeur.
Citation
Nacera✌ a écrit:
C'est ton choix

Mais travailler pour moi est gratifiant ne serait ce que pour t'assumer toute seule au cas où ça se passe mal avec Monsieur bah oui si il te fout à la porte comment tu fais whistling smiley
19 janvier 2017 10:41
Bah justement non, si elle travaille elle n'aura pas le même le destin que si elle ne travaille pas
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Pourquoi se marier si tu veux t'assumer seule et si tu pense au divorce?

Tu doit accepter ton destin qu'il soit bon ou mauvais.
Et c'est Allah le Pourvoyeur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
19 janvier 2017 10:42
Mais qui t as dis qu elle n etait pas française ?
I
19 janvier 2017 10:45
Tu ma bien fait rire**

Tu oublie que certaines on la même carte bleue avec les initial RF que la tienne
Et tu oublie aussi que beaucoup de Français d'origine ne travail pas
Il faut balayer devant chez sois avant de balayer devant chez les autres

Tu n'a vraiment rien a faire pour venir sur ce forum? mdr
Pas facile la vie hein...
Citation
lephilosophe a écrit:
pourquoi faire en france comme au bled lorsque vous faitres des journees d'information a l'ofii vous devriez leur dire celà et vous verrez si vous obtiendre les titres de sejours bon chacun fais ce quil veut
19 janvier 2017 10:46
Sslama



Aller travailler cela n'a jamais été un plaisir ou rarement, le motif de travailler permet de survenir à ses besoins pour vivre confortablement, car vivre en parasite sur le dos de quelqu'un n'est pas convenable.
C'est l'un de mes critères pour le choix d'une épouse quand je vais me marier, travailler en mixité cela ne me dérange pas.
19 janvier 2017 10:46
Je dis juste que si la posteuse travaille et que son mariage tourne au vinaigre sait on jamais il sera plus facile pour elle de rebondir c'est pas une question de penser au divorce mais de prévoyance et de sécurité . Surtout si elle a des gosses en bas âge sa lui sera que plus profitable .
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Pourquoi se marier si tu veux t'assumer seule et si tu pense au divorce?

Tu doit accepter ton destin qu'il soit bon ou mauvais.
Et c'est Allah le Pourvoyeur.
l
19 janvier 2017 10:50
aucuns interet ce post
l
19 janvier 2017 10:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook