Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler ou pas ?
m
19 janvier 2017 12:57
Salam aleykom
faut assurer ces arriere car tout peut arriver. Avec tout ce qui se passe. Un homme ne peut pas etre garanti a nous a vie.
Je connais des femmes a problemes. La belle mere veut la divorce.
Je te dit la belle fille elle fait quoi du sihr a toute sa famille. Elle est jalouse du beau frere car il a de largent. Elle en rigole quand ils ont des problemes. Elle fait du sihr pour quelle divorce pas et son mari est comme un toutou devant elle aucune autoritait.
Les problemes vient parfois de la belle fille.
chaque jour ils ont un malheur.
et elle leur fait du sihr tout les jours pourtant cest une jeune femme et elle le dit.
19 janvier 2017 12:59
Mdr pourquoi n' ai-je étais aimable dans mes propos ? L'ai-je agrésser ? Je défends mes propots où est le mal ? smiling smiley

Mon point de vue vous déranges ont dirait.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Échange très constructif...
Je fois comprendre que l'amabilité n'est pas islamique?

Sur ce fait de doux rêves...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 13:02 par Amel**.
F
19 janvier 2017 13:11
Salam aleykoum,

Je suis encore étudiante et je vis chez mes parents. Actuellement je travaille a mi temps.

Cela me convient,même si je fais ça plus pour alléger mes parents plutot que pour avoir une certaine indépendance financière. Je vais pas mentir mais si mon père gagnait plus je travaillerais pas et d'ailleurs lui aussi n'aurait pas voulu que je travaille. Seulement notre situation financière ne nous le permet pas.

Alhamdulilah je peux travailler avec mon jilbab,en faisant mes prières,donc de ce coté la je n'ai pas a me plaindre. D'ailleurs ce que je fais est loin d'être un travail fatiguant et difficile. Au contraire même. Et puis mes patrons me paient relativement bien,et sont très arrangeants.

Bref,une fois mariée,si je le peux je ne travaillerai pas. Je fais des études pour mon intêret perso,j'ai pas vraiment de projet pro,ni même d'ambitions particulières sur ce plan la.
D'ailleurs mon domaine d'étude ne mène pas vraiment a un métier en particulier.

J'ai jamais vraiment voulu travailler,même avant d'être dans l'Islam. Oui parce que du fait que je porte le voile on pense a tort que c'est la religion qui a influencé mon choix. Ce qui n'est pas du tout le cas. Le monde du travail,la cadence metro-boulot-dodo...ne m'a jamais intéressé. J'aime être chez moi,faire ce que je veux,ne pas avoir d'obligations pro,ne rien devoir a un patron,organiser mon temps comme je le désir. Et puis même si la j'ai la chance de pouvoir travailler avec mon voile,en faisant mes prières,je sais que ça ne sera pas forcément le cas plus tard,dans une entreprise ou autre.

De ce coté si je le peux,je laisserai cette tache a mon mari.
M
19 janvier 2017 13:39
Non tu n'as pas été aimable. J échange avec toi en toute politesse et tu me répond que si les principes islamiques ne guident pas ma vie c'est mon problème...
Euh... Quel est le rapport?

Je te parlais seulement du fait qu'il ne fallait pas voir le mariage comme un rapport de force.

Et tu n'as nullement argumenté et échangé un point de vue mais juste été insolente.
Et après ça parle d islam...
M
19 janvier 2017 13:41
Non tu n'as pas été aimable. J échange avec toi en toute politesse et tu me répond que si les principes islamiques ne guident pas ma vie c'est mon problème...
Euh... Quel est le rapport?

Je te parlais seulement du fait qu'il ne fallait pas voir le mariage comme un rapport de force.

Et tu n'as nullement argumenté et échangé un point de vue mais juste été insolente.
Et après ça parle d islam...
Citation
Amel** a écrit:
Mdr pourquoi n' ai-je étais aimable dans mes propos ? L'ai-je agrésser ? Je défends mes propots où est le mal ? smiling smiley

Mon point de vue vous déranges ont dirait.
19 janvier 2017 13:49
Ah bon je n'ai pas été aimable? Ou ta vu ça ? Oui moi je suis les principes islamique et oui c'est ton problème si tu n'es pas du même avis ? Ou est le mal de dire sa ? Heu

Ou j'ai vu le mariage en force ? J'explique simpelment mon point de vue, que la femme doit demander l'autorisation à son mari, c'est mal de dire ceci?

Et franchement évite de me dire que j'ai étais insolente en aucun cas je l'est agréssé ou autre donc stop un moment donné.

Oui je parle d'islam et ou est le problème je répète ?!

Ceci est pon humble avis content ou pas c'est la même grinning smiley

Aller Bye

Citation
Toulonnaise a écrit:
Non tu n'as pas été aimable. J échange avec toi en toute politesse et tu me répond que si les principes islamiques ne guident pas ma vie c'est mon problème...
Euh... Quel est le rapport?

Je te parlais seulement du fait qu'il ne fallait pas voir le mariage comme un rapport de force.

Et tu n'as nullement argumenté et échangé un point de vue mais juste été insolente.
Et après ça parle d islam...
M
19 janvier 2017 13:54
Tu as raison tu n'es absolument pas insolente...

Débat absolument pas constructif avec toi. Tu te justifie plus que tu n argumentes.

Bref...
Citation
Amel** a écrit:
Ah bon je n'ai pas été aimable? Ou ta vu ça ? Oui moi je suis les principes islamique et oui c'est ton problème si tu n'es pas du même avis ? Ou est le mal de dire sa ? Heu

Ou j'ai vu le mariage en force ? J'explique simpelment mon point de vue, que la femme doit demander l'autorisation à son mari, c'est mal de dire ceci?

Et franchement évite de me dire que j'ai étais insolente en aucun cas je l'est agréssé ou autre donc stop un moment donné.

Oui je parle d'islam et ou est le problème je répète ?!

Ceci est pon humble avis content ou pas c'est la même grinning smiley

Aller Bye
19 janvier 2017 13:56
Tu commences à m'agacer.

Que tes contente ou pas contente c'est la même. Donc là tu peux tracer ta route.

Ouais là j'suis insolente s'tu veux.

Parler avec toi c'est parler à un mur et t'ose me dire que je parle en gros pour rien.

Bref ta ton avis j'ai le miens. Sur ceux Bye

Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu as raison tu n'es absolument pas insolente...

Débat absolument pas constructif avec toi. Tu te justifie plus que tu n argumentes.

Bref...
M
19 janvier 2017 14:02
Ou la la.

Prend 1 calmant.
Désolée j'ai passer l'âge de la cours de récréation...

Citation
Amel** a écrit:
Tu commences à m'agacer.

Que tes contente ou pas contente c'est la même. Donc là tu peux tracer ta route.

Ouais là j'suis insolente s'tu veux.

Parler avec toi c'est parler à un mur et t'ose me dire que je parle en gros pour rien.

Bref ta ton avis j'ai le miens. Sur ceux Bye
D
19 janvier 2017 14:48
Moi non plus si je pouvais je ne travaillerai pas, je ferai du bénévolat, des choses réellement utiles et qui me donnent la sensation de vivre réellement
Mais la plupart des gens ne travaillent pas par choix tu sais, il faut ramener sa croûte et on la ramène en bossant dur.
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je voulais savoir si vous femme, certaine d'entre vous ne travaille ? Et pourquoi ?
Les hommes autoriserez vous vos femmes à travailler dans un lieu où il y a des hommes ? Ou travailler tout court ?

Personnellement j'ai un bon niveau (étude) mais je ne souhaiterai pas travailler plus tard ayant effectué plusieurs stage cela ne m'a pas plus du tout...je sais pas si cest de la feneantisme...mais je préfère rester chez moi et faire du bénévolat de temps en temps par ( ex : aider à la mosquée, faire des cours ...)
19 janvier 2017 15:24
Salam

Ah donc pour toi une femme qui ne travail pas et vit au dépend de son mari Cest un parasite ? Dois je te rappeler que même si la femme travaill c à l'homme de l assumer ? Et que de son argent elle en fait ce qu'elle veut , mais c à Toi de limite l'entretenir avec ou sans travail et oui ce sont les règles en islam !!!

Un parasite il dit ... qu'est ce qui faut pas lire !

Vous êtes les premiers à vous plaindre quand le repas n'est pas servis à l'heure , quand les enfants ne sont pas douchée , qu'ils n'ont pas manger et qu'ils n'ont pas été mis au lit assez tôt , que la maison ne soit pas rangée , que le linge ne soit pas lavée , que la vaisselle ne soit pas faite et malgré tout vous voulez qu'on aille travailler dehors , et puis quoi encore , sa reste le choix de la femme de travailler ( avec accord de son mari ) ou NOn ( meme sans l accord de son mari ) mais c sûrement pas vous qui allez nous dire d'aller travailler !

Citation
Changueti a écrit:
Sslama



Aller travailler cela n'a jamais été un plaisir ou rarement, le motif de travailler permet de survenir à ses besoins pour vivre confortablement, car vivre en parasite sur le dos de quelqu'un n'est pas convenable.
C'est l'un de mes critères pour le choix d'une épouse quand je vais me marier, travailler en mixité cela ne me dérange pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 15:25 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
19 janvier 2017 15:53
C'est pas la peine de réagir ainsi Paradise-jennah, il y a des visions des choses qui diffèrent, vous pensez pas pareil, mais tu ne va pas le convaincre hein...il a son opinion sur la chose que d'autres gens partagent et d'autres encore ne partagent pas.
Ne perds pas ton énergie à ça.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Ah donc pour toi une femme qui ne travail pas et vit au dépend de son mari Cest un parasite ? Dois je te rappeler que même si la femme travaill c à l'homme de l assumer ? Et que de son argent elle en fait ce qu'elle veut , mais c à Toi de limite l'entretenir avec ou sans travail et oui ce sont les règles en islam !!!

Un parasite il dit ... qu'est ce qui faut pas lire !

Vous êtes les premiers à vous plaindre quand le repas n'est pas servis à l'heure , quand les enfants ne sont pas douchée , qu'ils n'ont pas manger et qu'ils n'ont pas été mis au lit assez tôt , que la maison ne soit pas rangée , que le linge ne soit pas lavée , que la vaisselle ne soit pas faite et malgré tout vous voulez qu'on aille travailler dehors , et puis quoi encore , sa reste le choix de la femme de travailler ( avec accord de son mari ) ou NOn ( meme sans l accord de son mari ) mais c sûrement pas vous qui allez nous dire d'aller travailler !
19 janvier 2017 16:00
Salam aleikoum,

Si ce n'est pas indiscret, si tu ne travaillais pas d'où te venaient tes revenus (car tu dis que tu avais ta voiture et ton argent) ?


Pour répondre au post perso je préférerais ne pas du tout avoir besoin de travailler, il y a déjà beaucoup de travail dans une maison, je préfère consacrer mon temps à mon foyer.

De meme comme Désert fleuri le monde professionnel me procure plus de stress et de désagrément qu'autre chose. Après j'ai eu la chance de trouver un emploi qui me permet de me sentir bien, de faire quelque chose que j'aime et de travailler à mon domicile.
Mais même comme ça avec des enfants en bas âge je préfère mettre mon travail entre parenthèse jusqu'à ce que je sois plus disponible.

Sinon j'ai besoin de travailler pour m'assurer un plus grand confort, et offrir de bonnes conditions de vie à mes enfants, donc un revenu m'est important. Puis c'est quand même une sécurité pour l'avenir, notamment la retraite (si j'y arrive), je ne souhaite pas me retrouver à la charge de mes enfants, et une fois qu'ils seront devenus plus autonomes je me vois mal rester sans travail avec moins à faire à la maison.
Citation
elle77 a écrit:
salam ,

personnellement quand j'étais mariée mon mari a préférer que je ne travaille pas
ne voulait pas que nos enfants fréquentent la cantine/crèche,nounou.
mais il me l'a pas interdit non plus j'avais le choix de travailler si je le souhaiter..
hamdoulillah j'étais en manque de rien j'avais ma voiture,mon argent...

il subvenait à tout.
19 janvier 2017 16:15
Non mais c est le mot parasite qui me plait pas du tout , j'estime pas qu'une femme qui taf à la maison avec toute les tâches qu'elle a à faire, elle prend soin de son foyer, de son époux et de ses enfants soit un parasite juste parce quelle attend que son mari subvienne à ses besoin ! Mais bon ta raison !

Citation
Dawiya a écrit:
C'est pas la peine de réagir ainsi Paradise-jennah, il y a des visions des choses qui diffèrent, vous pensez pas pareil, mais tu ne va pas le convaincre hein...il a son opinion sur la chose que d'autres gens partagent et d'autres encore ne partagent pas.
Ne perds pas ton énergie à ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 16:35 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
19 janvier 2017 16:41
Je partage ta conception, mais faut croire que la capitalisme a réussi à engendrer des couples où les intérêts financiers sont très trop importants.
J'ai appris il y a peu que des couples restent ensemble par pur intérêt financier, que des gens se marient car il y a des avantages au niveau des impôts
donc c'est facile de cracher sur ceux qui ne souhaitent pas travailler en les qualifiant de parasites.
Je pense au fond que les gens qui disent ne pas avoir envie de travailler n'ont surtout, pas envie de travailler pour un patron, dans le cadre actuel qui est donné au travail: métro boulot dodo et qu'un mode de vie moins confortable (comme dans certains pays dits pauvres) leur conviendrait mieux où chacun se démène avec la nature pour en tirer le meilleur et en vivre.
Quitte à bosser plus mais bosser mieux en harmonie avec soi et la nature.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Non mais c est le mot parasite qui me plait pas du tout , j'estime pas qu'une femme qui taf à la maison avec toute les tâches qu'elle a à faire, elle prend soin de son foyer, de son époux et de ses enfants soit un parasite juste parce quelle attend que son mari subvienne à ses besoin ! Mais bon ta raison !
19 janvier 2017 16:46
salam,

pas de soucis smiling smiley

c'était lui qui travailler seul ,chaque mois il me donner de l'argents pour acheter mes
affaires(fringues,parfums...etc) on avait 2 voitures une pour y'aller au boulot
une pour moi pour les courses,enfants ,sport....
hamdoullah
puis comme tu dis, y'a suffisamment de travail dans une maison et enfants.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Si ce n'est pas indiscret, si tu ne travaillais pas d'où te venaient tes revenus (car tu dis que tu avais ta voiture et ton argent) ?


Pour répondre au post perso je préférerais ne pas du tout avoir besoin de travailler, il y a déjà beaucoup de travail dans une maison, je préfère consacrer mon temps à mon foyer.

De meme comme Désert fleuri le monde professionnel me procure plus de stress et de désagrément qu'autre chose. Après j'ai eu la chance de trouver un emploi qui me permet de me sentir bien, de faire quelque chose que j'aime et de travailler à mon domicile.
Mais même comme ça avec des enfants en bas âge je préfère mettre mon travail entre parenthèse jusqu'à ce que je sois plus disponible.

Sinon j'ai besoin de travailler pour m'assurer un plus grand confort, et offrir de bonnes conditions de vie à mes enfants, donc un revenu m'est important. Puis c'est quand même une sécurité pour l'avenir, notamment la retraite (si j'y arrive), je ne souhaite pas me retrouver à la charge de mes enfants, et une fois qu'ils seront devenus plus autonomes je me vois mal rester sans travail avec moins à faire à la maison.
19 janvier 2017 16:49
C'est le top en effet si le mari gère sans restriction les dépenses du foyer et les dépenses liées aux enfants, et en plus prend en charge les dépenses personnelles de sa femme thumbs up


Citation
elle77 a écrit:
salam,

pas de soucis smiling smiley

c'était lui qui travailler seul ,chaque mois il me donner de l'argents pour acheter mes
affaires(fringues,parfums...etc) on avait 2 voitures une pour y'aller au boulot
une pour moi pour les courses,enfants ,sport....
hamdoullah
puis comme tu dis, y'a suffisamment de travail dans une maison et enfants.
19 janvier 2017 17:05
voilà tu as tout compris thumbs up le top des tops
j'ai eue la chance d'avoir un mari bon et généreux
tjrs au besoins de ses enfants,femme et foyer hamdoulillah .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est le top en effet si le mari gère sans restriction les dépenses du foyer et les dépenses liées aux enfants, et en plus prend en charge les dépenses personnelles de sa femme thumbs up
'
19 janvier 2017 17:36
Ne te prend pas la tete Paradise Jennah,

CE n'est pas tout les Hommes qui meritent une femme qui restera a la maison et s'occupera d'eux et de leur foyer comme il se doit.

Soyons fier de nos choix , les gens pensent surement que nous sommes soumises et blablabla mais il ne connaissent en rien l'intimité de nos couple et a quel point un homme qui assume ses responsabilité traite sa femme comme la reine que ca doit etre pour lui. Avec respect qui pense à son avenir et celui des enfants.

Si tu rracontait ca aux hommes qui assume vraiment leur foyer il leur riraient aux nez.

Ignorer vraiment.

je di ignore mdr et je repond mais bon certain commentaire sont insultant.

Ne nous croyez pas naive on est consciente que l'avenir change et on sais nous aussi mettre de coté de l'argent pour nous, nos enfants.......


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Non mais c est le mot parasite qui me plait pas du tout , j'estime pas qu'une femme qui taf à la maison avec toute les tâches qu'elle a à faire, elle prend soin de son foyer, de son époux et de ses enfants soit un parasite juste parce quelle attend que son mari subvienne à ses besoin ! Mais bon ta raison !
3
19 janvier 2017 18:39
Salam,

chacun sa vision des choses et ses choix de vie

ce qui est bien te concernant c'est que tu as déjà un diplôme et des compétences, ce qui te permettrait de retrouver du boulot "au cas où" (si ton mari te divorce, est radin, est un connard, décède ou autres réjouissances)

maintenant il faut être consciente que tu ne devras pas demandé "plus" que ce qu'il peut te donner avec ses moyens pour vous faire tous vivre (parents + enfants), et aussi attention à ne pas trop te renfermer sur toi-même et conserver un minimum d'activités sociales AINSI QUE de temps pour TOI


Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je voulais savoir si vous femme, certaine d'entre vous ne travaille ? Et pourquoi ?
Les hommes autoriserez vous vos femmes à travailler dans un lieu où il y a des hommes ? Ou travailler tout court ?

Personnellement j'ai un bon niveau (étude) mais je ne souhaiterai pas travailler plus tard ayant effectué plusieurs stage cela ne m'a pas plus du tout...je sais pas si cest de la feneantisme...mais je préfère rester chez moi et faire du bénévolat de temps en temps par ( ex : aider à la mosquée, faire des cours ...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook