Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler ou pas ?
19 janvier 2017 11:40
Vivre d'amour et d'eau fraiche c'est possible. Ca dépends de pleins de choses.
Si tu as un mari qui travail et qui peut subvenir à tes besoin
l
19 janvier 2017 11:40
ma vie c'est la france pays ou la femme n'est pas soumise a son mari
19 janvier 2017 11:43
Et bah tant mieux, fait ta vie écoute mais ne sous entends pas que l'Islam n'a pas sa place ici. LIslam de france n'existe pas.

La femme n'est aucunement soumise à son mari elle lui doit seulement obeissance quand celui ci est juste, ça s'arrête là.

Citation
lephilosophe a écrit:
ma vie c'est la france pays ou la femme n'est pas soumise a son mari
19 janvier 2017 11:45
Ssalam


Nous vivons dans une société où il faut contribuer pour maintenir un équilibre, donner et recevoir, mais quand certains ne font que donner et d'autres que recevoir, cela crée un déséquilibre inévitablement.
Ne pas travailler pour divers prétextes (je n'aime pas travailler, je n'ai pas le temps, je suis fatigué, etc) c'est malhonnête de profiter des autres, haram !
19 janvier 2017 11:49
Salam

@ chrisado:

La générosité n'est pas Seulement verbale, voulaient dire mes mots.

Citation
chrisado a écrit:
La générosité vient du cœur et ce n'est pas une question de moyens...Welcome
19 janvier 2017 11:50
pour moi c'est inconcevable de ne pas travailler...
ça me permet d'être indépendante et je ne sacrifierais mon indépendance pour rien au monde
j'ai mes petits caprices en plus grinning smiley
chacun son truc
19 janvier 2017 11:51
C'est confus...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ chrisado:

La générosité n'est pas Seulement verbale, voulaient dire mes mots.
19 janvier 2017 11:54
Salam
Travail ou pas fait ce qui toi te plaît, comme tu ne veux pas traveiller ne t inquiéte pas beaucoup d homme aime ça. ..

Inchallah kheyr
M
19 janvier 2017 11:55
Salam,

Quand tu te marie, tu discute préalablement de ta conception de la vie de couple.
Donc il n'y a pas d'autorisation à demander pour ce genre de chose ou de quelconque obéissance. Le mariage n'est pas un rapport de force où on impose les choses.
Tu choisiras un mari qui voit les choses comme toi sinon next...

Et si ce n'est pas le cas, ce ne sera que concession et frustration.
Citation
Amel** a écrit:
qu'on soit en France ou autre part la femme doit demander l'autorisation de son mari pzr rapport à la religion. C'est tout.
19 janvier 2017 11:55
Salam

Tout comme toi, j'ai fait de longues études, çà fait presque 9 ans que je travaille à temps plein.

Là j'ai dû arrêter, mais je me suis rendue compte comme toi, que finalement, ce n'est peut être pas pour moi, parce qu'on est confronté à un monde vicieux au travail vu que chacun est prêt à marcher sur l'autre pour accéder à une meilleure place.

Le monde du travail n'est pas serein je trouve, et comme toi, je préférerais m'adonner à du bénévolat, plus gratifiant et plus utile.

Donc tu n'es pas le seule à penser comme çà. C'est peut-être juste une phase de ta vie aussi.

Incha'Allah kheir
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je voulais savoir si vous femme, certaine d'entre vous ne travaille ? Et pourquoi ?
Les hommes autoriserez vous vos femmes à travailler dans un lieu où il y a des hommes ? Ou travailler tout court ?

Personnellement j'ai un bon niveau (étude) mais je ne souhaiterai pas travailler plus tard ayant effectué plusieurs stage cela ne m'a pas plus du tout...je sais pas si cest de la feneantisme...mais je préfère rester chez moi et faire du bénévolat de temps en temps par ( ex : aider à la mosquée, faire des cours ...)
19 janvier 2017 12:02
Salam

Pas de problème si tu veux le dernier mot, ta confusion se dissipera avec le Temps
.Zen
Citation
chrisado a écrit:
C'est confus...
l
19 janvier 2017 12:11
elle aime etre une femme soumise


je suis ton raisonnement pas d'autorisation a demander
m
19 janvier 2017 12:11
Salam aleykom

si je suis marier et sans enfant : oui je travaillerai
et le moment ou je donnerai naissance a un enfant jarreterai de travailler jusqua quil devient grand et apres sa depends de ma situation financiere mais je serai pas sous les ordres de quelqun ou contrat cdd.
je mise sur la vie tranquille pas a la galere.
et en plus je souhaitre mettre le jilbeb sa ne le ferait pas en entre donc soit ne pas travailler soit quand les enfants grandissent je travail a mon propre compte.
l
19 janvier 2017 12:17
Oh la la mais on va loin... On est direct dans le blâmable Subhanallah. Faut arreter de voir rouge et tôut mettre dans le haram.
Tu ne connais pas mes intentions bref. J'en ai ma claque de me justifier alors que ca partais d'un bon sens ( je disais que si mon Mari arrive à subvenir à nos besoins je ne travaillerai pas pour pouvoir me consacrer à l'éducation de mes enfants parce que je souhaiterai leurs faire les cours à la maison, me consacrer à d'autre chose etre utile pour les autres ...).
smiling smiley
Y
19 janvier 2017 12:24
Aaleykoum Salam,

Je partage ton opinion. Je travaille car je m'occupe de ma fille seule mais dans le cas où je venais à me remarier, je ne travaillerai pas et laisserai monsieur tenir son rôle inchaallah.

Ceci dit , la vie et les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient. .
Je te conseille de continuer tes études. Profite du fait que tu sois boursière pour mettre de l'argent de côté. Et si tu travailles avant de te marier , mets un maximum de côté en prévision du futur. On ne sait jamais de quoi demain sera fait winking smiley

Kheir inchaallah.
19 janvier 2017 12:32
Vous avez votre point de vue j'ai le mien.

Je vie ma vie en fonction des règles islamique, su c'est mas votre cas c'est votre problème winking smiley

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Quand tu te marie, tu discute préalablement de ta conception de la vie de couple.
Donc il n'y a pas d'autorisation à demander pour ce genre de chose ou de quelconque obéissance. Le mariage n'est pas un rapport de force où on impose les choses.
Tu choisiras un mari qui voit les choses comme toi sinon next...

Et si ce n'est pas le cas, ce ne sera que concession et frustration.
19 janvier 2017 12:38
Tu commence a m'agacer avec ton "soumise".
Je suis les règles islamique concernant les droit de l'homme et ceux des femmes.
Donc même que j'aime être une femme soumise ce n'est pas ton problème.

Quand on à plus d'argument, on se tait winking smiley

Citation
lephilosophe a écrit:
elle aime etre une femme soumise


je suis ton raisonnement pas d'autorisation a demander
M
19 janvier 2017 12:40
Échange très constructif...
Je fois comprendre que l'amabilité n'est pas islamique?

Sur ce fait de doux rêves...
Citation
Amel** a écrit:
Vous avez votre point de vue j'ai le mien.

Je vie ma vie en fonction des règles islamique, su c'est mas votre cas c'est votre problème winking smiley
C
19 janvier 2017 12:45
A croire que seul les femmes d origine maghrebine et de religion musulmane ne travaillent pas

Si tu es pour la cause de l egalite homme femme. Pourquoi ne va tu pas t indigner sur le fait que ces dernieres percoivent un salaire inferieur.

Et y en a plein d autre comme ca... ou tu peux faire croissade

Citation
lephilosophe a écrit:
pour un raisonnement comme celà la place n'est pas en france mais au bled

moi je vais au bled je respecte le pays qui m'accueille soit algérie
et ma femme respecte la france qui l'accueille

c'est le bon sens
19 janvier 2017 12:49
Il y a le modèle des grand-parents qui fonctionnait assez bien, les femmes, à très rares exceptions, ne travaillaient pas à l'extérieur.

Aussi dans ma famille, certaines femmes géraient une partie des affaires de leurs maris.

D'autres travaillaient à l’extérieur et avaient de super jobs pour l'époque.

La liberté, la vraie, à mon avis, c'est d'avoir un mari avec lequel on peut tout discuter et prendre les meilleurs décisions en fonction de la réalité à un instant T:

- s'il y a la possibilité d'avoir un travail normal pourquoi ne pas travailler
- si la priorité sont les enfants, pour une période, car c'est le moment où ils ont le plus besoin et ça revient au même niveau financier

Prendre les décisions ensemble, en fonction de ce qu'il y a mieux à faire, à ce moment là, pas en fonction des orgueils.

Mais aucunement je ne suis pas d'accord que le critère financier soit le critère définissant la vie. Car ça déshumanise et faire que des calculs éloigne.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook