Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler ou pas ?
l
19 janvier 2017 10:54
Tes reponses non plus. Aurevoir.
19 janvier 2017 10:54
Toi dis donc tu cherches les emmerdes grinning smiley
Citation
lephilosophe a écrit:
la caf
M
19 janvier 2017 10:55
Salam,

J'ai découvert que certaines jf ayant fait des études ne souhaitaient pas travailler sur ce site...
Naïvement j'ai toujours pensé que les études menaient au travail et qu'il fallait rentabiliser les sacrifices de nos parents... Pourtant je ne suis pas née d'hier...

Alors perso, déjà j'assume mes décisions. Que je travaille ou pas c'est ma décision et non celle de mon mari.
Je n'attend pas qu'il m'interdise des choses pour ne pas les faire.

Je pense que si l'on ne souhaite pas travailler. On ne doit pas compter sur les minimats sociaux. Si le mari gagné bien Ok pas de soucis. Mais si c'est pour gratter rsa et compagnie... Et indirectement bénéficier du labeur des autres c'est plus qu hypocrite. Autant ne pas faire de bénévolat.

Car il ne faut pas oublier que ces prestations sont un droit pour toute personne à la recherche d'un emploi et non qui ne veut pas travailler par conviction. Il faut un peu d honnêteté intellectuelle.

Puis je pense à long terme, je pense à l'avenir que je veux offrir à mes enfants. Aux études que je souhaiterai qu'ils fassent etc... Et tout à un coût.
Et à la retraite incha'Allah si je vis jusque là. Et je ne voudrai être une charge pour personne.

Puis on m'a toujours dit que la main qui donne est toujours mieux que la main qui reçoit. Donc je préfère donner à cette société que simplement recevoir.
l
19 janvier 2017 10:59
non rien que la vériteevil
19 janvier 2017 11:00
La vérité déformé à ta sauce alors grinning smiley
Citation
lephilosophe a écrit:
non rien que la vériteevil
l
19 janvier 2017 11:03
tout a fait d'accord avec toi tres bon commentaire
19 janvier 2017 11:04
salam ,

personnellement quand j'étais mariée mon mari a préférer que je ne travaille pas
ne voulait pas que nos enfants fréquentent la cantine/crèche,nounou.
mais il me l'a pas interdit non plus j'avais le choix de travailler si je le souhaiter..
hamdoulillah j'étais en manque de rien j'avais ma voiture,mon argent...

il subvenait à tout.
'
19 janvier 2017 11:09
Salam Ipnzz je sen que ton post va finir en insulte mere au foyer vs femme qui travail lol

alors qu'on se doit de se respecter bref lol,

Moi je ne travail pas car j'ai toujours voulu élevé mes enfants je n'ai confiance en personne surtout de nos jours, je suis une stréssé de la vie également je m'épanoui pas au travail, du moin si je travail pour quelqu'un, il suffit d'une remarque desobligeante pour que l'envie ne soit plus la.

A coté de ca pour mn mari il est hors de question que je travail également car il travail très dur et c'est une fierté pour lui, tant mieu, le travail aime ca, mdr

Ensuite lorsque je travaillai en tant qu'étudiante , je n'étai pas encor marié avec mon homme mais nous etions ensemble bref, je me fesé constamment et quand je dit constamment c'est tout le temps importuné, on laisse des numeros de téléphone au vigil qui me les fesé passé , meme les vigils s'y sont mit en me draguant et compagnie.

Mon mari en est venu au main malheureusement plusieurs fois car il avait a faire a des racailles et en groupe en plus.....

Bref quand avant de se marier il ma dit je souhaite pas que tu travail et on s'est mit d'accord....

Après quand mes enfants seront tous scolarisé je compte retravaillé mais à mon compte, si ca marche al HAMDOULLILEH sinon Al Hamdoullilleh et mon Mari est très content de mn projet je lui ai bien expliqué In love

Quand à la retraite pck souvent on le sort ca, je rentrerai pas dans les details mais je me fais pas de souci pour ma retraite, enfin si c'est pas la fin du monde d'ici la, dAJJAL SERA PEUT ETRE LA
l
19 janvier 2017 11:11
J'ai pas une seconde pensée à ca Subhanallah.
Y
19 janvier 2017 11:17
Wi3alekom el salam,

Il y a des femmes à qui cela plaît de travailler et sont épanouies dans leur travail. Elles aiment aussi avoir une certaines indépendance financière.

Après, c'est vrai il y 'en à qui ont un travail fatiguant et stressant et n'ont pas le choix que de continuer car souvent le revenu du mari ne suffit pas à gérer le foyer surtout quand il y a des enfants.

Moi personnellement j'ai travaillé pendant deux ans et je n'aime pas ça également c'est un monde rempli d'hypocrisie mais malheureusement il y a très peu d'hommes à la hauteur financièrement de la responsabilité que demande un foyer. Et même si ils arrivent à gérer les charges, il reste pas d'argent pour les dépenses personnelles de sa femme.
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je voulais savoir si vous femme, certaine d'entre vous ne travaille ? Et pourquoi ?
Les hommes autoriserez vous vos femmes à travailler dans un lieu où il y a des hommes ? Ou travailler tout court ?

Personnellement j'ai un bon niveau (étude) mais je ne souhaiterai pas travailler plus tard ayant effectué plusieurs stage cela ne m'a pas plus du tout...je sais pas si cest de la feneantisme...mais je préfère rester chez moi et faire du bénévolat de temps en temps par ( ex : aider à la mosquée, faire des cours ...)
19 janvier 2017 11:22
qu'on soit en France ou autre part la femme doit demander l'autorisation de son mari pzr rapport à la religion. C'est tout.
Citation
lephilosophe a écrit:
en france il n'y a pas besoins de l'autorisation du mari pour tranvailler en plus il y a la mixite en france

si c'est en france vaut mieux travailler que d'etre assister

desolé de dire celà mais la france est un pays de liberte entre la femme et l'homme
l
19 janvier 2017 11:27
la religion n'a rien a voir et surtout en france la femme n'a pas a voir d'autorisation de son mari
'
19 janvier 2017 11:27
salam amel

tu devrai ignorer,

parler avec certain yabi c'est brassé du vent totaaaal,

ALLAH Y STOR

A force d'ignorer il partiront de ce forum
Citation
Amel** a écrit:
qu'on soit en France ou autre part la femme doit demander l'autorisation de son mari pzr rapport à la religion. C'est tout.
19 janvier 2017 11:28
La générosité vient du cœur et ce n'est pas une question de moyens...Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La générosité s'entretient quand ont a les moyens... Te voilà d'une Galanterie
un peu Suspecte....! (Et ne me dis pas un mot ou une Parole suffisent ...!)
l
19 janvier 2017 11:29
il a souhaiter mais ne t'a pas interdit c'est tres bien si une femme demande et on lui interdise c'est de la soumission

moi ma femme travaille si elle veux pas d'autorisation a lui donner elle est libre
l
19 janvier 2017 11:30
Barakallah ufik, jai exactement le même ressenti que toi oukhty smiling smiley Désert Fleury
19 janvier 2017 11:32
La femme est soumise seulement à Allah, et doit obéissance à son mari ( quand celui ci est juste) nuance.

Un homme qui ne veut pas que sa femme travail veut la protéger et de ne pas retirer son voile (si il y'a).


Citation
lephilosophe a écrit:
il a souhaiter mais ne t'a pas interdit c'est tres bien si une femme demande et on lui interdise c'est de la soumission

moi ma femme travaille si elle veux pas d'autorisation a lui donner elle est libre
l
19 janvier 2017 11:33
je te rejoins
l
19 janvier 2017 11:36
pour un raisonnement comme celà la place n'est pas en france mais au bled

moi je vais au bled je respecte le pays qui m'accueille soit algérie
et ma femme respecte la france qui l'accueille

c'est le bon sens
19 janvier 2017 11:38
Donc si je suis ta logique l'Islam et la sunnah n'a pas sa place ici ? Que tu sois en France ou au bled c'est kif kif.

Si toi tu vie l'Islam a la française c'est ton problème. Are you crazy

Citation
lephilosophe a écrit:
pour un raisonnement comme celà la place n'est pas en france mais au bled

moi je vais au bled je respecte le pays qui m'accueille soit algérie
et ma femme respecte la france qui l'accueille

c'est le bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook