Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler ou pas ?
N
20 janvier 2017 19:29
Personne n'aime vraiment travailler, même ceux qui le font par passion. Il y a toujours des jours où on aimerait rester au lit.

Mais nous vivons sur la planète Terre et la réalité est ainsi. Il faut travailler pour réaliser ses projets.

Rares sont les couples qui peuvent se permettre de vivre avec un seul revenu, et même si c'était le cas ... Je préfère travailler quand même et économiser pour le futur.


Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Je voulais savoir si vous femme, certaine d'entre vous ne travaille ? Et pourquoi ?
Les hommes autoriserez vous vos femmes à travailler dans un lieu où il y a des hommes ? Ou travailler tout court ?

Personnellement j'ai un bon niveau (étude) mais je ne souhaiterai pas travailler plus tard ayant effectué plusieurs stage cela ne m'a pas plus du tout...je sais pas si cest de la feneantisme...mais je préfère rester chez moi et faire du bénévolat de temps en temps par ( ex : aider à la mosquée, faire des cours ...)
N
20 janvier 2017 19:42
Pourtant en lisant les interventions des femmes, on se rend compte qu'il existe une grande majorité qui pense que " je ne travaille pas car je n'aime pas travailler " est complètement acceptable et valable comme argument. -_-

Mais quand un homme le dit, alors il est qualifié de tous les noms, fénéant, assisté etc ..

Mais réveillez vous les filles ? N'essayez pas de justifier votre manque de responsabilité ou d'ambition par la religion, c'est un raisonnement absurde.

Les mères au foyer et les pères au foyer travaillent très dur aussi ! Et ont eux aussi un rythme très difficile à suivre et souvent la vie pour eux et encore plus dure vu le manque de reconnaissance ...

On ne peut choisir de ne "pas travailler", et dormir toute la journée. On peut juste choisir quel type de travail on pourrait faire .. Et encore ...
22 janvier 2017 18:55
Même si j'ai un mari qui gagne 150K je travaillerai quand même, j'aime bosser, j'ai pas galéré en cours pendant des années pour rien
S
22 janvier 2017 19:01
Nos parents n'ont pas galéré toute leur vie pour qu'on finissent comme eux.
Citation
lpinzz a écrit:
De meme smiling smiley je ne souhaiterai pas retirer le hijab à chaque fois... J'espère qu'il refusera que je travaille quitte à vivre tres modestement ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
22 janvier 2017 19:04
Exactement
Citation
MuraSensei a écrit:
Nos parents n'ont pas galéré toute leur vie pour qu'on finissent comme eux.
22 janvier 2017 19:19
salam

beaucoup de femmes choisissent un mauvais domaine d'études ou ne font pas du tout d'études et ensuite se plaignent du monde du travail alors qu'elles récoltent seulement les conséquences de leurs mauvais choix
exemple elles étudient dns le domaine de la finance parce que ca paye bien puis se retrouvent à travailler dans un milieu très masculin, avec des horaires de dingue et soumises à une énorme pression, puis vont dire que le monde du travail c'est mal et c'est incompatible avec le role d'épouse et de mère alors qu'elles ont juste choisi la branche incompatible
ou alors elles etudient pas et se retrouvent à travailler comme vendeuse, serveuse dans un café/bar ou caissiere puis se plaignent de la drague et de la fatigue physique. pareil elles critiquent ensuite les femmes mariées qui travaillent en disant que c'est impossible de pas se faire draguer alors qu'elles ont travaillé justement dans les milieux où les femmes se font draguer

mon conseil à toutes les filles choisissez bien votre branche, étudiez et vous pourrez faire un travail épanouissant et compatible avec une vie de famille. faites un investissement pour le futur au lieu de penser à court terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook