Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travaille sans diplôme
l
15 avril 2012 15:33
Salem, Welcome

j ai une questions a poser .. je nais pas de diplôme et je me demande si y aurai des travaille ou on aurai pas besoin de diplôme
pour pouvoir travailler merci

mercismiling smiley
A
15 avril 2012 18:11
Salam

téléopératrice pas forcément besoin d'un diplome,
caissière aussi,
aide ménagère,
employé commercial dans les grandes surfaces,
auxiliaire de vie, après une formation de quelques semaines.

bon tu en as, après ça dépend de tes opportunités,

Je te conseille de faire une formation dans un domaine et puis de postuler dans ce domaine précis.
15 avril 2012 18:24
Citation
lily3 a écrit:
Salem, Welcome

j ai une questions a poser .. je nais pas de diplôme et je me demande si y aurai des travaille ou on aurai pas besoin de diplôme
pour pouvoir travailler merci

mercismiling smiley

Wa 'alaykom salam,
je te conseillerai d'obtenir au moins le bepc et de passer des concours de catégorie C (sans le bac) ou de faire une formation qui ne nécessite pas de diplôme comme ici.
Citation
quels métiers sans diplôme a écrit:
Vendeur, manutentionnaire, gardien d'immeuble, standardiste, conducteur de bus, convoyeur de fonds, facteur, caissier, employé de libre-service, téléconseiller, serveur, manager dans la restauration rapide, aide à domicile - autant de métiers qui peuvent être accessibles sans diplôme.

Un conseil essaye de décrocher au moins le bac qui te permettra de reprendre un jour, si le coeur t'en dit, tes études ou pour suivre une formation qui exige niveau un bac voire bac +3.
Sinon le ramassage de ferrailles peut aider à arrondir les fins de mois.
m
16 avril 2012 16:38
Je suis d'accord avec OUMKAZEM, un diplôme c'est tjs utile.

Ceci dit, la France permet de bosser sans diplôme...
Tri postal, livraison, téléphone...

Hamdoulilah, si on a la volonté (et un peu de chance c'est sûr).
Y
29 octobre 2012 20:28
Bonsoir,

Tu n'as pas besoin d'avoir le bac, si tu veux tu peux par exemple faire un CAP Petite Enfance ou un BEP carrières sanitaires et sociales pour devenir auxiliaire de vie. Tu peux déjà commencer à rechercher si tu es dans l'urgence, car ce métier ne demande pas un diplôme particulier. Plus tu acquières des qualifications et diplômes par contre, plus tu as de la chance de décrocher plus vite une promotion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook