Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travaillé en france avec papiers d'italie???
h
26 septembre 2009 12:40
Bonjour les amis

je voudrai savoir si c'est possible de travaillé en France avec une carte de séjour d'italie valable deux ans?

Merci pour votre aide!
h
26 septembre 2009 22:33
ehhhhhhh personne a de réponse????

Allez faites un effort svp!!!!!

Merci
g
27 septembre 2009 11:28
Bonjour ,

Puisque tu as une carte italienne , tu peux circuler en UE , ??
si tu viens en france et trouves un contrat de trvail, alors tu fais valider ton contrat pour la france , une entrée en ue te permet de circuler , sauf en Angleterre qui n'a ps ratifier tous les accords.
Mais pour le job , il faut faire valider le contrat,

Ton Consulat en Italie te dira le chemn aussi,
Bonne chance ,
h
28 septembre 2009 13:59
Merci georges pour ton aide

mais la personne en question a une carte valable deux ans et il est considéré comme immigré en fait sa carte s'est l'équivalent d'une carte de séjour en france

et maintenant qu'il est rentré en france il se demandait si il pouvait avec cette carte demandé du travail en intérim par exemple!
g
29 septembre 2009 10:59
Bonjour
compliqué ton affaire ,
il peut se depalcer dans shengen, avec sa carte donc cherher du boulot , sans être trop difficile, car ici rien n'est plsu a la carte depuis longtemps,
dans quel job ?
L'interim , c'est elle qui decide de se renseigner et de voir si elle veut de lui avec sa carte ,
personne ne peut decider , il faut demander direct à une sté n comme Manpower , sans attendre ,
Sa carte , future dépendra de son job de son contrat je pense , car je suis pas personnel de Consulat,
va te renseigner direct , c'est mieux , et plus sur ,
sans papiers tu peux plus trvailler ou alors chez des voyous qui t'exploitent et t'exposent à tous les soucis, et au renvoi, c'est clair . Trop de problemes partout ....
bon courage .
h
29 septembre 2009 14:11
SALut georges

En fait je me suis renseigné et il n'a pas le droit de travaillé en france ace sa carte de séjour italienne.

Il doit pour cela retourné en Italie et aller a l'ambassade de france en italie pour demander une autorisation de travaillé sur le territoire francais!

Merci encore pour ton aide et tes renseignements. winking smiley
g
30 septembre 2009 14:11
Dans quel secteur d'activité trvaille t-il ?

si c'est pas indiscret , le batiment recrute malgré tout en Travaux publics ,

pas la panacée mais il faut une paye , !!!

beaucoup aiment la fRance pour le social, le chomage ect.. pas comme l'angleterre,

quidonne peu !!
h
1 octobre 2009 08:27
Bonjour georges,

Alors la personne en question est menuisier.

Par contre c'est quelqu'un qui a travaillé dans le batiment et qui a fait pas mal de petits boulot physique donc il est prêt a travaillé dans n'importe quoi!

Tu penses qu'il pourrait malgré sa carte de séjour italienne travaillé dans les travaux publics?
g
2 octobre 2009 22:41
Bonsoir ,
ben oui, à paris c'est plein de Russes , au black , 3000/4000euros mois a faire des enduits,
comme les polonais , pas menuisiers, mais il y a surement de la demande, monatge des maisons
bois , voir dans les magazines au supermarche
et rubrique anpe , tiu entres dans les offres et tu cherches ,
faut trouver la combine , moi j'ai entendu ,

A Perpignan , Montpellier , toutes les offres sont pour les marocains , moi fransaoui j'ai demandé , on m'a répondu que c'était pas possible de me poster avec des marocains !!!!
charpent toitures aussi , il faut etre serieux ,

moi je peux pas te dire mieux , c'est a lui de se bouger , car çà prend du temps sur ,le net,
trouver un job , vivre et chercher mieux comme nous tous ..
Bonne chance lalla .
s
16 janvier 2013 00:50
je suis une marocaine de 27 ans je vis a nimes j ai besoin de trouver un travail menage femme de chambre pizzaoila je parle pas tres bien le francais mes papiers sont valable jusq au avril je ne sais pas quoi faire aidez moi
d
24 mars 2013 07:43
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé, mais je te conseille de faire le tour des hôtels et des restaurants.
Ces secteurs emploient souvent au noir. Fais attention car leur but est, bien sûr, de ne pas payer de charges, donc tu vas leur faire faire des économies si tu travailles pour eux, ils ont intérêt à t'engager.
Une fois que tu auras trouver ton travail, sois douce mais fais-toi respecter, tu verras que peu à peu
ils auront plus de considération pour toi que si tu acceptes tout sans rien dire. Au bout de quelque temps,
propose à tes employeurs de te faire des chèques emploi service universel (CESU), ce système tient lieu de contrat si tu ne fais pas plus de 8H/semaine, sinon ils doivent te faire un contrat. Si ils te paient avec ces chèques emploi service, ils enlèveront la moitié de ta paie de leur déclaration d'impôts, ce qui fait que les charges qu'ils auront payées pour ton salaire leur seront remboursées l'année suivante.
Penses-y car au bout de 8 mois de travail déclaré tu peux faire une demande de papiers français. Si tu ne te fais jamais déclarée tu ne pourras pas demander de papiers français.
BONNE CHANCE !
a
10 avril 2013 13:34
Bonjour les amis

je voudrai savoir si c'est possible de travaillé en France avec une carte de séjour d'italie inditerminer ?

Merci pour votre aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook