Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui travaille dans le milieu socia-éducatif ou culturel ?
d
1 juin 2016 15:43
Bonjour,

J'avais déjà écris un sujet concernant le BP JEPS*! Après réflexion et différentes recherches, je me suis orientée vers un DE JEPS*, celui-ci donnant accès à des postes plus "importants" !

L'entrée en formation étant sélective, j'aimerai savoir, si parmi vous, certains aurais des tuyaux sur le contenu des tests de sélections.
La formation étant en alternance, si quelqu'un est ou (a été) tuteur d'un stagiaire, j'aimerais avoir quelque tuyaux.

A moins, de mal chercher, je ne trouve absolument rien concernant le contenu des test de sélection. Je sais, que les tests varient selon les organismes, qu'il y a un écrit et un oral.

* BP JEPS : Brevet Professionnel de la Jeunesse Populaire et du Sport. Il permet d'accéder à des fonctions tel qu'animateur, moniteur ou accompagnateur... Il permet de postuler dans différentes structures (associations, entreprises, collectivités territoriales)

* DE JEPS : Diplôme Professionnel de la Jeunesse Populaire et du Sport. Celui donne de plus grandes possibilités, il permet d'avoir des postes de directions ou de coordination.
Il permet d'élaborer des projets avec les partenaires. Il élargit aussi les possibilités de structures d'accueils pour un futur post !!

Donc si quelqu'un sait comment se passent les épreuves de sélections ou si quelqu'un à déjà été tuteur d'un DE JEPS, j'aimerais avoir vos conseils !!

MERCIIIIIII
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook