Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui travaille dans l'assurance ?
t
14 septembre 2014 15:52
Bonjour
Y a-t-il parmi les yabi(e)s des conseillers travaillants dans l'assurance. J'ai besoin d'un conseil SVP.
15 septembre 2014 10:57
Bonjour,

Je peux peut-être t'aider ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
15 septembre 2014 12:28
Merci SOS Courrier.
Voici ma problématique : je suis assuré pour un véhicule depuis 2011.Avec mon épouse comme conducteur secondaire. En 2012, ma femme a commis deux accidents responsables (des petits accrochages ss dégâts humains). Mais c'est moi qui a récupéré les malus car je suis le souscripteur du contrat. Aujourd'hui je suis malusé à 1,48. Je souhaite acquérir de nouveau un véhicule, mais certaines compagnies me rejettent, d'autres me proposent des tarifs exorbitants.

Comment faire pour bénéficier d'une tarification raisonnable ? Comment effacer mes malus ? Sachant que moi, personnellement je n'ai jamais eu de sinistres.
Merci de votre aide / éclairage.

Yabi
16 septembre 2014 18:37
Citation
tanjerino01 a écrit:
Merci SOS Courrier.
Voici ma problématique : je suis assuré pour un véhicule depuis 2011.Avec mon épouse comme conducteur secondaire. En 2012, ma femme a commis deux accidents responsables (des petits accrochages ss dégâts humains). Mais c'est moi qui a récupéré les malus car je suis le souscripteur du contrat. Aujourd'hui je suis malusé à 1,48. Je souhaite acquérir de nouveau un véhicule, mais certaines compagnies me rejettent, d'autres me proposent des tarifs exorbitants.

Comment faire pour bénéficier d'une tarification raisonnable ? Comment effacer mes malus ? Sachant que moi, personnellement je n'ai jamais eu de sinistres.
Merci de votre aide / éclairage.

Yabi

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu avant. Tu ne peux pas effacer ton malus, malheureusement. Et si on te donne le consei d'assurer ton épouse et toi en second conducteur, surtout ne le fait pas. Cela se pris comme une fraude à l'assurance.

Il y a LABALETTE ASSURANCE, qui peut t'assurer, apparemment les prix ne sont pas très élevés, comparé à d'autres compagnies.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
16 septembre 2014 19:45
Merci SOS. J assure ma Golf 5 chez Labalette pour 146€/mois. Je trouve que c est cher. Je trouve injuste de me prendre des malus sachant que ce n est pas l auteur du sinistre. Des astuces ?
16 septembre 2014 20:07
Citation
tanjerino01 a écrit:
Merci SOS. J assure ma Golf 5 chez Labalette pour 146€/mois. Je trouve que c est cher. Je trouve injuste de me prendre des malus sachant que ce n est pas l auteur du sinistre. Des astuces ?

De rien, je sais que cela fait cher dans la mesure où tu n'es pas responsable des sinistres, mais les contrats d'assurances sont comme cela.

D'ailleurs, si lorsque tu as mis ton épouse, sur le contrat d'assurance, et que tu avais du bonus, eh ben, si elle venait à prendre un contrat en son nom, elle démarrerai avec le bonus.

Maintenant ce que tu peux tenter, c'est de demander à ton assurance de t'adresser un relevé d'information, en détaillant qui était responsable des sinistres. Et ensuite négocier. Mais dans ce cas, tu ne dois pas mettre ton épouse en second conducteur. Si tu l'assure de la même manière, tu ne pourra pas négocier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
17 septembre 2014 20:35
Ok merci
Est ce que tu sais quand je peux récupérer un bonus malus nul. Être à 0 ?
Les sinistres en question en eu lieu aux mois d avril et mai 2012. Cela fait plus de 24 mois. Cela veut dire que si j assure de nouveau un véhicule je peux déclarer que je n ai pas de sinistres à mon compte ?
18 septembre 2014 08:56
Citation
tanjerino01 a écrit:
Ok merci
Est ce que tu sais quand je peux récupérer un bonus malus nul. Être à 0 ?
Les sinistres en question en eu lieu aux mois d avril et mai 2012. Cela fait plus de 24 mois. Cela veut dire que si j assure de nouveau un véhicule je peux déclarer que je n ai pas de sinistres à mon compte ?

Bonjour,

Normalement, tu devrais revenir à 0, en juin 2015, puisque la règle générale, est de récupérer 0.5 point pas année sans sinistre. Mais tu ne peux pas assurer ton véhicule, en disant que tu n'as pas de sinistre à nom.

Parce que tu es le souscripteur principal, un contrat d'assurance n'est pas fait pour le propriétaire du véhicule, mais pour le véhicule lui même. Lorsque tu demandes un relevé d'information, c'est l'historique du véhicule, et non du propriétaire.

Si tu venais à assurer ton véhicule, en disant que tu n'as pas de sinistre, cela sera pris comme une fraude. D'ailleurs, c'est étonnant qu'avec 2 sinistres, tu n'as pas eu de résiliation de contrat.

Souvent il est préférable, en cas de sinistre, de faire faire 1 ou 2 devis chez un réparateur, et si le montant des réparations est inférieur à la franchise, il vaut mieux ne pas le déclarer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
18 septembre 2014 09:10
@ SOS Merci
Je récupère 0,5 même qd je ne suis pas assuré ? Aujourd'hui j ai résilié mon contrat chez Labalete car j'ai vendu ma voiture. Le relève d information affiche 1,47 . Je souhaite assurer un scooter 125cc, mais il y a ds compagnies qui refusent de m'assurer. je n ai pas vu encore avec Labalette ? Si je ne souscris pas de contrat d assurance, qd est ce que (ds quelles conditions) mes malus disparaîtront ? Ou alors ils vont me coller la peau tant que je ne suis pas assuré ?
Merci encore
19 septembre 2014 08:44
Citation
tanjerino01 a écrit:
@ SOS Merci
Je récupère 0,5 même qd je ne suis pas assuré ? Aujourd'hui j ai résilié mon contrat chez Labalete car j'ai vendu ma voiture. Le relève d information affiche 1,47 . Je souhaite assurer un scooter 125cc, mais il y a ds compagnies qui refusent de m'assurer. je n ai pas vu encore avec Labalette ? Si je ne souscris pas de contrat d assurance, qd est ce que (ds quelles conditions) mes malus disparaîtront ? Ou alors ils vont me coller la peau tant que je ne suis pas assuré ?
Merci encore

Bonjour,

Comme je te l'ai dit, tu récupère 0.5 par année. Si tu veux assurer ton scooter sans malus, tu devra attendre juin 2015, Ce qu'il faut savoir, c'est que les assurances, ont un fichier national, où il suffit de rentrer ton numéro de permis de conduire, au moment d'une souscription, et si tu as déjà été assuré, l'historique va ressortir. Donc le nouvel assureur saura, que tu as déjà été assuré, et verra que tu as eu du malus. .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook