Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailer en France avec visa schengen Allamand
n
21 janvier 2010 14:14
Bonjour les amis,
je suis d'origine Marocain, actuellement en Allemagne avec visa Schengen valable pour 1an renouvelable (regroupement familiale).
J'ai pas trouver du travail en Allemagne a cause de la langue (je parle Anglais Français pas Allemand!) alors j'aimerai venir en France pour travail, mais, je sais pas si ce type de visa me permet de travailler en France ou je doit demander un nouveau visa.
En Allemagne les autorités m'ont envoyer une lettre disant que je doit suivre un programme d'intégration (appendre la langue et ce Allmagniéser) mais si je travail en France je serai pas disponible pour passer ce programme, et ils disent que c'est obliger de passer ce cours sinon on me donnera pas de prolongation de visa.

Donc, comme vous voyer, j'ai le choix entre rester pour 6 mois (durée du cours d'intégration) en Allemagne sans travail, ou de venir en France et perdre le visa Allemand.

désole si ce message est un peux long, mais je suis un peut perdu.

Merci pour vos réponses.
m
21 janvier 2010 18:38
Non, ce n'est pas possible, il faut demander un titre de séjours valable en France et qui t'autorise à travailler.

Par contre ça m'étonnerais que tu puisse obtenir un titre de séjours en France comme ça !

Il faut pour cela être marié avec une Française ou avec une étrangère ayant un titre de séjours valable en France.

Enfin bref, moi perso je te conseille plutôt de rester en Allemagne suivre le processus d'installation complet (en apprenant l'Allemand) et retenter ta chance plus tard. Si par exemple tu arrives à avoir la nationalité Allemande tu peux venir travailler en France sans problème. Mais avec juste un titre de séjours en Allemagne t'as tout juste le droit de traverser les frontières et venir en touriste en France pas plus.
n
21 janvier 2010 19:08
Merci beaucoup mioumiou007 pour ces explications.

ça commence a s'éclaircir pour moi.

Par contre J'ai lue dans le site d'ambassade Francais le text suivant :

Les visas de court séjour (« visas Schengen »)...permettent à leur titulaire de circuler librement dans les pays de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximum de 90 jours par période de six mois.....il permet également à son titulaire de venir en France pour des formations courtes, des stages ou encore exercer une activité rémunérée..

Les visas de long séjour...Ce visa est délivré lorsque la durée du séjour est supérieure à trois mois...La délivrance de visa exige, à l’arrivée en France, un enregistrement auprès de l’Office Français d’Immigration et d’Intégration ou, selon les cas, à la préfecture compétente pour la délivrance d’un titre de séjour..


la source de cette article est :[www.diplomatie.gouv.fr]

Au depart, j'ai une visa de 3 mois, et j'ai demander une prolongation et on ma donner un titre de séjour allemand (AUFENTHLTSTITEL) donc visa long séjour, et celons cette article je croi avoir le droit de travaille en France, encore une chose, le visa Schengen est le même partout dans le territoire qui a signer cette accord.

Que pensez vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/10 19:31 par numediaweb.
t
21 janvier 2010 19:35
je m'ajoute à mioumiou007 pour te conseiller de rester en allemagne...à mon avis tu es en train de jouer avec du feu et tu risque ne rien avoir en fin de compte ni travail en france, ni papier en allemagne..==>> clandestin....le monde est en pleine crise et donc trouver travail n'est pas du tout facile.
reste en allemagne, apprends la langue, c'est un plus pour toi si tu maitrise 3 langues chose qui n'est pas donnée à tout le monde..je ne sais tu as quel age, mais je te conseille de t'établir en allemagne au moins pour la duree de ton visa d'un an...une fois u as assuré ton titre de séjour en allemagne...tu pourra rejoindre n'importe ou tu veux et tu auras occasion et beaucoup de temps pour trouver un travail...et ne t'accroche pas à lire les articles et les décrets.

bonne chance
m
21 janvier 2010 20:44
Citation
numediaweb a écrit:
Merci beaucoup mioumiou007 pour ces explications.

ça commence a s'éclaircir pour moi.

Par contre J'ai lue dans le site d'ambassade Francais le text suivant :

Les visas de court séjour (« visas Schengen »)...permettent à leur titulaire de circuler librement dans les pays de l’espace Schengen pour des séjours d’une durée maximum de 90 jours par période de six mois.....il permet également à son titulaire de venir en France pour des formations courtes, des stages ou encore exercer une activité rémunérée..

Les visas de long séjour...Ce visa est délivré lorsque la durée du séjour est supérieure à trois mois...La délivrance de visa exige, à l’arrivée en France, un enregistrement auprès de l’Office Français d’Immigration et d’Intégration ou, selon les cas, à la préfecture compétente pour la délivrance d’un titre de séjour..


la source de cette article est :[www.diplomatie.gouv.fr]

Au depart, j'ai une visa de 3 mois, et j'ai demander une prolongation et on ma donner un titre de séjour allemand (AUFENTHLTSTITEL) donc visa long séjour, et celons cette article je croi avoir le droit de travaille en France, encore une chose, le visa Schengen est le même partout dans le territoire qui a signer cette accord.

Que pensez vous?

Désolé mais rien dans l'article que t'as mentionné n'indique que t'as le droit de t'installer en France et d'y travailler avec un titre de séjour Allemand !

En faite ton article parle de visas délivrés par la France. Les accords Schengen permettent au détenteurs d'un visa de circuler dans l'espace de certains pays mais pour s'installer dans un pays en particulier il faut en faire la demande. Dans ton cas seul l'Allemagne t'accorde un titre de séjours pas la France.

D'ailleurs sur les cartes de résident de 10 ans données en France il y a la mention "Validité territoriale = France métropolitaine " ou encore " Toute professions en départements français"

Ce qui prouve qu'un résident étranger en France n'a pas automatiquement le droit de travailler en Italie ou en Espagne ou autres ...

Même si tu réussit à avoir un titre de séjours définitif en Allemagne la France ne te donnera pas automatiquement le droit de travailler sur son territoire.
n
21 janvier 2010 20:46
Je veux juste corriger une faute dans le titre de sujet; Travailler en France avec PERMIT de séjour Allemand.
J'ai relue les papier que on ma envoyer pour le truc d'intégration et ils disent que PEUT ETRE ils n me donnera pas de prolongation de visa.

En attendant, J'ai envoyer un émail concernant le sujet a l'ambassade Français en Allemagne et s'attend leur réponse. je vais vous informer sur leur réponse des que je la reçoit.

@tsx27
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne apprendre une nouvelle langue, c'est juste j'ai des chose prioritaire que apprendre une 5eme langue, l'allemand, en plus, c'est difficile l'allemand (c'est comme apprendre le chinois!). je croit pas que les autorité peuvent te jette comme ça (si tu as un permit de séjour valable et renouvelable), sans raison très très grave. Pour ta question d'age, j'ai 27 ans.
n
22 janvier 2010 12:01
Et voila la réponse du consulat français en Allemagne:
----------
Bonjour !

Suite à votre message, nous vous informons qu'en tant que ressortissant non-communautaire, vous êtes soumis à l'obligation du permis de travail en France !

Service des visas à Francfort

HERRMANN Annick
----------

J'ai lue aussi cette article justlanded;
..Afin de recruter un ressortissant hors E.E.E. et notamment dans le cadre d’un emploi à durée indéterminée, l’entreprise doit démontrer que le candidat a les connaissances nécessaires pour occuper le poste à pourvoir et qu’il n’y a aucun candidat de l’EEE qui est intéressé. Il n’est pas impossible de remplir ces conditions, mais souvent les petites entreprises ne font pas cet effort car elles ne manquent pas de candidats et parce que le processus en lui-même est long (de 4 à 6 mois). ..

Conclusion: PAS DE TRAVAIL EN FRANCE. MAKAYNCH !

Merci les amis, je croit devoir rester en Allemagne ou bien, voir même retourner au Bled.
s
3 février 2010 16:14
il fallait demander un visa pour la france smiling smiley c plus difficile mais ca vaut le coup puiske tu parles francais.
l
7 février 2010 00:16
Monsieur,
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous donnez mon message et pour vs réponces
Je tiens à vous informer que je Suis une jeune fille marocaine ,et je voudrais savoir comment vous eu votre visas shegen,les demarches que vous avez fait etc...
car jai un diplome de la langue allemand et je voudrais y allez ;jai le B1et le B2

MERCI
t
1 octobre 2012 13:30
bonjour ;
je suis d'origine Tunisienne j'ai une carte de séjour allemande de 5 ans , je veut savoir les démarches a suivre pour avoir une carte d'entrepreneur (artisant) si possible bien sur.
merci .
G
1 octobre 2012 13:33
T'es en Allemagne?
J
8 mars 2013 16:03
Bonjour !
Je viens de l'ile Maurice est suis marié a une française et je suis en France depuis 4 mois. J'ai un visa d'un an renouvelable. Depuis 3 mois je cherche du travail et j'ai pu en trouver en Allemagne. Le problème c'est que le patron de l'entreprise en Allemagne m'a dit qu'il faut avoir permis de travail allemand et un permis de séjour. Pouvez vous svp me dire quels démarches faire.

Merci pour votre aide.
G
8 mars 2013 18:00
Il faut contacter la "Ausländerbehörde" de ton lieu de résidence en Allemagne
m
12 mars 2013 15:17
j'ai une question sur les droits des étrangers sur le territoire allemand. je reste perplexe et me demande si un de mes proches a le droit de travailler en Allemagne. Mon mari a un visa de dix ans en France, on lui a proposer un travail en Allemagne avec un contrat, mais comme il n'est pas français et que moi je reste pour le moment en France,et je suis française, je me demande si il peut obtenir une autorisation de séjour afin de pouvoir rester pour travailler,... il y at-il des services qui peuvent l'aider dans cette démarche.
S
6 décembre 2014 00:15
Slt j ai un petit problem comme celui la mais j ai un titre de séjour en allemagne valable jusqu'au la fin de 2016 mais je veux installer en france est ce que ce possible ou nn. Merci pour vos réponses.
6 décembre 2014 01:35
Bonjour
Il suffit de lire les réponses précédentes ,ce n'est pas possible dans ces conditions
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook