Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail usine froid conseil (j'ai peur)
U
2 mai 2015 18:10
As Salemû'aleykoum wa rahmatu-l-Llahi wa barakatuhu,

Je viens à vous mes frères et soeurs pour vous faire part en ce moment de ma crainte soubhana'ALLAH. J'ai besoin de vous, de conseil, témoignage.

Je suis une soeur, j'ai 23 ans je n'ai jamais travaillé de ma VIE !!

En ce moment je cherche un petit emploi, al hamduli LLAH j'ai trouver. L'agence d’Intérim ma contacté pour travailler dans une usine d'agro alimentaire condition de travail 4° debout ... voila j'ai peur de ce froid je sais pas soubhana'ALLAH je n'ai pas confiance en moi je me dit que je ne vais pas réussir ... et j'ai les capacité mais bon ... kheyr in shaa'ALLAH.

Et soubhana'ALLAH j'ai vue des jeunes femmes comme moi, qui travail la bas donc soubhana'ALLAH si elles elles arrivent pk je n’arriverai pas !!!!!!! je me fait beaucoup de souci POUR RIEN !

Avez vous déjà travaillé dans une usine dans le froid ? comment vous vous couvrez ? ... dites moi tout !!

Baraka'ALLAHU Fiikum !
2 mai 2015 18:18
Essayez au moins, vous verrez bien si c'est aussi terrible que ça. De plus la législation du travail ne permet pas des emplois qui peuvent mettre en danger la vie des travailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 18:28 par bouloulou4.
e
2 mai 2015 18:23
Salam

C'est un travail difficile surtout pour un premier travail.
Essaies-tu verras bien comme dis Bouloulou
Bon courage
U
2 mai 2015 19:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Essayez au moins, vous verrez bien si c'est aussi terrible que ça. De plus la législation du travail ne permet pas des emplois qui peuvent mettre en danger la vie des travailleurs.

Oui comme on dit qui tente rien n'a RIEN, je vais essayer in shaa'ALLAH cette saison et voir comment cela se passe ! Oui c'est vrai en plus.

Merci de votre réponse !
U
2 mai 2015 19:34
Citation
eauderose. a écrit:
Salam

C'est un travail difficile surtout pour un premier travail.
Essaies-tu verras bien comme dis Bouloulou
Bon courage

wa'aleyki salem, oui j'avoue pour un premier travail je tape fort lol mais je n'ai pas le choix, j'ai la possibilité de travailler dans un bureau au chaud mais sans mon voile soubhana'ALLAH, et je ne veux pas.
3 mai 2015 03:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Travailler à 4°C, c'est rien. Par contre, rester debout à ne rien faire par 4°C, c'est dur.

Si les travailleurs ne se suicident pas comme ceux de Foxconn en Chine, tu peux y aller.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
T
3 mai 2015 09:39
Bonjour ,
Ce n'est pas une température insupportable , rassure-toi .
Qqs astuces pour ne pas avoir froid :
Ne jamais porter de vêtements serrés , porter des dessous thermolactyl , haut et bas (genre Damart ) , car le jean's est froid à 4 degrés !
Penser à s'équiper de bons polaires avec cols roulés ( chauds et à bas prix chez décathlon ),
Les pieds sont importants , chaussettes chaudes et jamais de chaussures trop serrées non plus .

Et bien sûr le remède anti froid utilisé par bcp de personnes travaillant dehors par tous les temps est de prendre avant de partir au boulot , une boisson chaude avec une cuillère à café (ou plus si tu peux ) de gingembre . c'est radical ,tu as chaud pendant plusieurs heures .
Bon courage .
A
3 mai 2015 11:31
J'ai fait un job d'etudiant comme ça il y a longtemps .
Je travaillais dans le froid et pire il fallit s'enfermer en plus, pour pas rompre la chaine du forid Donc fallait pas etre claustrophobe pour ce metier . Une femme avait refusé et moi j'avais accepété la peur au ventre . J'etas etudiante et besoin de sous

Finalement ca sêst bien passé. Pour le froid, on est OBLIGE de mettre une veste et des gants. C'est le reglement . Cêst la boite qui les fournit
Elle fournit pas les chaussures par contre mais il vaut mieux avoir de bonne chaussures fermées, sinon les orteils gelent.ptdr

Bref. Tu exagère ce probléme de froid et comme tu le dis si bien, si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas toi.

Prends le boulot, ca te fera une experience professionnelle, une ligne sur ton cv, par les temps qui courent et qui sait peut etre que tu t'en sortiras bien et qu'on te gardera

FONCE. Le seul risque que tu prends c'est de reussir thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
U
3 mai 2015 15:26
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Travailler à 4°C, c'est rien. Par contre, rester debout à ne rien faire par 4°C, c'est dur.

Si les travailleurs ne se suicident pas comme ceux de Foxconn en Chine, tu peux y aller.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Wa 'aleykoum salem wa rahmatu-l-Llahi wa barakatuhu,

Oui j'imagine bien que c'est dur debout pendent 7H bon al hamdouli LLAH il y a des petites pause ... LoL Tayyeb Baraka'ALLAHU Fiik de ta réponse sa rassure !
U
3 mai 2015 15:30
Citation
okouilivefr a écrit:
Bonjour ,
Ce n'est pas une température insupportable , rassure-toi .
Qqs astuces pour ne pas avoir froid :
Ne jamais porter de vêtements serrés , porter des dessous thermolactyl , haut et bas (genre Damart ) , car le jean's est froid à 4 degrés !
Penser à s'équiper de bons polaires avec cols roulés ( chauds et à bas prix chez décathlon ),
Les pieds sont importants , chaussettes chaudes et jamais de chaussures trop serrées non plus .

Et bien sûr le remède anti froid utilisé par bcp de personnes travaillant dehors par tous les temps est de prendre avant de partir au boulot , une boisson chaude avec une cuillère à café (ou plus si tu peux ) de gingembre . c'est radical ,tu as chaud pendant plusieurs heures .
Bon courage .

Vraiment Baraka'ALLAHU Fiki pour tes bon conseil que je vais toute suite noté lol, oui je me suis bien équipé chez décathlon ... J'en fais peut être trop a cause de ma peur c'est un tout soubhana'ALLAH je n'ai jamais aussi travailler je ne connais pas ce monde de travail ...

Tayyeb super Qu'ALLAH te préserve ma soeur.
U
3 mai 2015 15:35
Citation
Ambere a écrit:
J'ai fait un job d'etudiant comme ça il y a longtemps .
Je travaillais dans le froid et pire il fallit s'enfermer en plus, pour pas rompre la chaine du forid Donc fallait pas etre claustrophobe pour ce metier . Une femme avait refusé et moi j'avais accepété la peur au ventre . J'etas etudiante et besoin de sous

Finalement ca sêst bien passé. Pour le froid, on est OBLIGE de mettre une veste et des gants. C'est le reglement . Cêst la boite qui les fournit
Elle fournit pas les chaussures par contre mais il vaut mieux avoir de bonne chaussures fermées, sinon les orteils gelent.ptdr

Bref. Tu exagère ce probléme de froid et comme tu le dis si bien, si d'autres peuvent le faire, pourquoi pas toi.

Prends le boulot, ca te fera une experience professionnelle, une ligne sur ton cv, par les temps qui courent et qui sait peut etre que tu t'en sortiras bien et qu'on te gardera

FONCE. Le seul risque que tu prends c'est de reussir thumbs up

Tu à tout à fait raison, c'est vrai j'en fait un peut trop mais c'est parce que je ne connais pas ce monde j'ai peur ... je pense que c'est normal en fin du moins lol

Merci beaucoup de ta réponse vous pouvez pas savoir a quelle point cela me fait du bien ! OUF je respire mieux.

Je vous tiendrais au courant de mon premier jours si j'arrive grinning smiley
C
4 mai 2015 09:23
Salam aleikoum

Ca passe ou ça casse ! Dans la vie, il faut être frontale et tenter des nouvelles expériences car ce sera toujours enrichissants même si le froid te sera désagréable !
Et puis c'est un job temporaire : tu auras une paie, tu rencontreras de nouvelles têtes, tu découvriras le monde du travail, il n'y aura que du ++++

Courage ! smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
U
4 mai 2015 13:34
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Ca passe ou ça casse ! Dans la vie, il faut être frontale et tenter des nouvelles expériences car ce sera toujours enrichissants même si le froid te sera désagréable !
Et puis c'est un job temporaire : tu auras une paie, tu rencontreras de nouvelles têtes, tu découvriras le monde du travail, il n'y aura que du ++++

Courage ! smiling smiley

Wa'aleyki salem wa rahmatu-l-Llahi wa barakatuhu oukhty,

Oui tu à raison, je ne peux pas dire le contraire ! Merci de ta réponse cela me booste un peut plus, je part plus confiante ... Al Hamdû li Llah !

Merci à toi smiling smiley
4 mai 2015 17:29
salam
il te suffit d'essayer
et au pire si tu arrive pas tu arrete
U
4 mai 2015 20:12
Citation
idbel a écrit:
salam
il te suffit d'essayer
et au pire si tu arrive pas tu arrete

wa 'aleykoum salem, oui tu à raison ! c'est ce que je vais faire in shaa'ALLAH !

merci
A
5 mai 2015 15:38
Salam

Tiens voilà une annonce, il parait qu'ils en cherchent partout sur toute la France. Tu peux tenter ta chance

La SNCF recrute en CDI des AGENTS D'ESCALE H/F dans toute la France ! Ne laissez pas passer cette opportunité, inscrivez-vous et postulez : bit.ly/SNCF2904

[www.jobenstock.fr]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
U
5 mai 2015 15:40
Citation
Ambere a écrit:
Salam

Tiens voilà une annonce, il parait qu'ils en cherchent partout sur toute la France. Tu peux tenter ta chance

La SNCF recrute en CDI des AGENTS D'ESCALE H/F dans toute la France ! Ne laissez pas passer cette opportunité, inscrivez-vous et postulez : bit.ly/SNCF2904

[www.jobenstock.fr]

Wa'aleyki salem ma soeur,

C'est très gentille à toi Baraka'ALLAHU Fiiki !

Je doute que le voile soit le bienvenue lol c'est doumage ! sad smiley
A
5 mai 2015 16:23
bah , pose leur la question, Tu risques rien. On ne sait jamais
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
U
5 mai 2015 16:49
Citation
Ambere a écrit:
bah , pose leur la question, Tu risques rien. On ne sait jamais

Oui tu a raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook