Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de rêve
M
23 juin 2016 12:20
Bonjour tout le monde,
Voila, ça fait un an que j'ai un travail de bureau, que j'aimais au début mais plus maintenant. Je suis a la recherche d'un nouveau job, ou je serai libre. Je pourrais commencer le travail quand je veux et le finir quand je veux. Un travail où je pourrais être tranquil, zen, pas de stress, ne pas travailler un jour si je le souhaite, bref, un travail où je ferai ce qui me plaira.
Svp, proposez moi tous les exemples de travaux libre que vous connaissez, et pourquoi pas, même vous un job qui sera posté vous plaira et vous le feriez au future.
Merci pour votre soutien,
23 juin 2016 12:24
Youtubeur(euse) ptdr
H
23 juin 2016 12:27
Heuu monte ta boîte tu sera libre ...
A
23 juin 2016 12:29
Salam,

La seul manière c'est d'être ton propre patron ! Sinon, tant que tu es payé par quelqu'un tu ne peux réaliser ton rêve !

Et même, être ton propre te génère un stress aussi, et tu dépends toujours des clients pour réussir ton business !

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
Mido5 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voila, ça fait un an que j'ai un travail de bureau, que j'aimais au début mais plus maintenant. Je suis a la recherche d'un nouveau job, ou je serai libre. Je pourrais commencer le travail quand je veux et le finir quand je veux. Un travail où je pourrais être tranquil, zen, pas de stress, ne pas travailler un jour si je le souhaite, bref, un travail où je ferai ce qui me plaira.
Svp, proposez moi tous les exemples de travaux libre que vous connaissez, et pourquoi pas, même vous un job qui sera posté vous plaira et vous le feriez au future.
Merci pour votre soutien,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
M
23 juin 2016 12:34
Vous pensez que Youtubeur peut me faire vivre tranquillement, je dis pas riche, mais je pourrais au mois subvenir a mes besoins (voyages, sorties, resto..)?
M
23 juin 2016 12:36
Mais pour monter ta boite, il te faut déja acquérir une grande experience d'au moins 5 ans. Moi j'ai a peine un an d'experience et je veux pas rester dans ma situation pour 4 autres années. Vos conseils svp? merci beaucouuup smiling smiley
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salam,

La seul manière c'est d'être ton propre patron ! Sinon, tant que tu es payé par quelqu'un tu ne peux réaliser ton rêve !

Et même, être ton propre te génère un stress aussi, et tu dépends toujours des clients pour réussir ton business !

Qu'Allah te facilite,
Salam
A
23 juin 2016 12:43
Youtubeur, tu connais le seuil de rentabilité pour vivre décemment?
23 juin 2016 12:43
Bah le youtubeur c'est un travail artistique c'est à dire sa dépend de là popularité (je dit pas n'importe quoi j'espère) plus ta d'abonnés plus ta de vues plus ta de la YouTube money Cool
a
23 juin 2016 12:46
Juste un conseil :

Reflechis a ce que tu aimes, tes centres d'interets, passion...

et voir si tu ne peux pas elaborer un projet professionnel lie a ca.

L'argent facile, c'est dans les reves... You tuber, blog,...c'est super mais pour sortir du lot c'est un travail a temps plein !

Monter sa propre entreprise est un challenge et il faut aussi avoir beaucoup de rigueur, etablir une strategie, ...

Si tu veux travailler de facon independante mais etre quand meme un peu dependant et profiter du cadre d'un groupe, recherche des filieres de franchises, affilies...
23 juin 2016 12:49
Une seule chose me plairait: radiologue ou psy. Le reste de la branche faut s'y connaître un peu plus.

J'ai lu sur des forums qu'il y a des algériens qui l'ont fait. Bon, après faut passer le concours si le diplôme n'est pas européen.

Comme quoi tout est possible dans cette vie. Faut rester zen et ouvert à tout possibilité qui s'ouvre.

J'ai toujours cru que les miracles sont possibles.

Au fait, tout ce qui passe par l'humain est fortement possible.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
23 juin 2016 12:51
Le but c'est que tu travail jusqu'à tes 65 ans (l'âge de la retraite) il reste plus qu'a trouver le travail smiling smiley
A
23 juin 2016 14:41
La vie ce n'est pas que s'amuser et profiter, c'est aussi avoir des contraintes,
accepte d'abord de grandir...
Citation
Mido5 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voila, ça fait un an que j'ai un travail de bureau, que j'aimais au début mais plus maintenant. Je suis a la recherche d'un nouveau job, ou je serai libre. Je pourrais commencer le travail quand je veux et le finir quand je veux. Un travail où je pourrais être tranquil, zen, pas de stress, ne pas travailler un jour si je le souhaite, bref, un travail où je ferai ce qui me plaira.
Svp, proposez moi tous les exemples de travaux libre que vous connaissez, et pourquoi pas, même vous un job qui sera posté vous plaira et vous le feriez au future.
Merci pour votre soutien,
A
23 juin 2016 15:28
Salam
Je suis ingénieur et je suis assez libre dans mon job.
J'ai commencé par faire mes preuves, puis ensuite les chefs m'ont fait confiance. Il m'arrive d'organiser des brainstorming dehors en bas du bureau quand il faut beau, aller faire du shopping l'aprèm pendant les soldes quand je travaille à la défense.
Quand j'ai de gros empêchements je négocie avec mon chef de travailler de chez moi.
Les horaires je décide (en bureau c'était du 9h30-45 18h avec autant de pauses que je veux lol) mais parfois je bosse aussi le week end (assez rare).
Je n'ai pas de pression, pas de stress. Ca veut pas dire qu'on ne m'en mets pas. Des gens craquent autour de moi, il y a beaucoup de burnouts. Mais je m'en fiche. Je n'ai pas envie d'être stressée donc je ne le suis pas.

Comment j'ai fait pour en arriver là: je me suis imposée. On me donne des objectifs je les atteins. Les gens (et certains adorent blablater sur mes horaires) n'ont rien à dire sur mon rythme. S'ils sont pas contents qu'on me rajoute des objectifs. Je stresse pas, car si j'échoue mes missions c'est pas la fin du monde. Au pire on me vire et je touche le chômage, ça m'arrange ptdr

Tu vois les contraintes c'est surtout dans la tête.
Citation
Mido5 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voila, ça fait un an que j'ai un travail de bureau, que j'aimais au début mais plus maintenant. Je suis a la recherche d'un nouveau job, ou je serai libre. Je pourrais commencer le travail quand je veux et le finir quand je veux. Un travail où je pourrais être tranquil, zen, pas de stress, ne pas travailler un jour si je le souhaite, bref, un travail où je ferai ce qui me plaira.
Svp, proposez moi tous les exemples de travaux libre que vous connaissez, et pourquoi pas, même vous un job qui sera posté vous plaira et vous le feriez au future.
Merci pour votre soutien,
M
9 novembre 2016 00:31
Citation
AppssntA3 a écrit:
Salam
Je suis ingénieur et je suis assez libre dans mon job.
J'ai commencé par faire mes preuves, puis ensuite les chefs m'ont fait confiance. Il m'arrive d'organiser des brainstorming dehors en bas du bureau quand il faut beau, aller faire du shopping l'aprèm pendant les soldes quand je travaille à la défense.
Quand j'ai de gros empêchements je négocie avec mon chef de travailler de chez moi.
Les horaires je décide (en bureau c'était du 9h30-45 18h avec autant de pauses que je veux lol) mais parfois je bosse aussi le week end (assez rare).
Je n'ai pas de pression, pas de stress. Ca veut pas dire qu'on ne m'en mets pas. Des gens craquent autour de moi, il y a beaucoup de burnouts. Mais je m'en fiche. Je n'ai pas envie d'être stressée donc je ne le suis pas.

Comment j'ai fait pour en arriver là: je me suis imposée. On me donne des objectifs je les atteins. Les gens (et certains adorent blablater sur mes horaires) n'ont rien à dire sur mon rythme. S'ils sont pas contents qu'on me rajoute des objectifs. Je stresse pas, car si j'échoue mes missions c'est pas la fin du monde. Au pire on me vire et je touche le chômage, ça m'arrange ptdr

Tu vois les contraintes c'est surtout dans la tête.
M
9 novembre 2016 00:32
Si je me permets, quelle ingénierie vous faites?
Merci pour votre réponse smiling smiley
Citation
Mido5 a écrit:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook