Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAVAIL ET RELIGION
g
25 mars 2010 00:26
Salem a tous,

Voila je me pose une question , Peut on travailler en servant de l'alcool , et pratiquer sa salat ? Est ce que il est possible d'exercer le metier de serveuse , par obligation , et pratiquer mes salats?
Que dieu me guide , j'ai besoin de travailler mais le contact avec l'alcool me perturbe..
z
25 mars 2010 05:37
salam j'ai poser la mme kestion dan un otre sujet kar je sui serveuse ossi on ma repondu ke ct pa tré conseiller l'alcool dan la religion mai ci vreman tu a bezoin de travailler allah c mieu en tou ka continu t priere et ci tu peu trouver un otre boulo sa serer mieu tu et de ou di moi?
m
25 mars 2010 06:43
selemou 'aleikom
moi je veux juste te demander si il y a pas moyen que tu trouves un autre boulot, si celui-là c'est vraiment ton seul moyen de pouvoir bosser.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
m
25 mars 2010 09:07
Salam,
Il est interdit pour le musulman de s'assoir à une table ou il y'a de l'alcool et de le transporter.
je te conseille de trouver un autre boulot si tu veux l'agrement d'Allah.
z
25 mars 2010 09:27
Salam,

Regarde ce hadith nous ne devons pas avoir de rapport direct ou indirect avec l'alcool ;

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

L'alcool étant néfaste il est interdit au croyant d'en consommer mais aussi d'en faire consommer les autres car ce qui est mauvais pour toi l'est aussi pour les autres.

Je te conseil de chercher un travail licite afin de ne pas avoir a rendre des comptes à notre créateur et n'oublie pas une chose a chaque fois qu'un croyant abandonne quelque chose d'interdit pour plaire a Allah swt alors il en sera récompensé.

Je te souhaite inchallah de trouver un emploi licite et comme tu dis le contact avec l'alcool "me perturbe" de trouver un emploi où tu sera en paix avec toi même.

Qu'Allah swt nous guide
g
26 mars 2010 01:32
salem a tous
merci de m'avoir répondu.
Par obligation en ce moment je suis obligée de travailler ,
par necessité , et c'est la seule oportunité de gagner de l'argent rapidement.
J'ai lu que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit ce hadith , (merci ). Du coup je ne sais plus
comment faire parceque je me suis engagée ,
c'est un remplacement de la mère d'une trés bonne amie a moi,
les planter ce serait indigne de ma part.
Et j'aimerais pouvoir me desister , mais cela m'est honteux , je me retrouve dans une impasse.
Que dieu me pardonne pour cet engagement que je n'ai réfléchit.

- zainna merci pr ta réponse, j'habite ds le 93.
d
26 mars 2010 13:49
salam 3alikoum mes soeurs et mes frères
je voudrais donner mon avis, pour l'alcool c'est vrai je comprends que tu te sentes mal
à l'aise quand tu sers une bière ou autre, moi meme j'ai bossé avant dans l'hotellerie
je servais de l'alcool souvent, mais je me disais que j'avais besoin de ce boulot
et du moment que j'en buvais pas, Allah pouvait comprendre
je te dis la meme chose maintenant, beaucoup te diront de trouver un autre boulot
mais souvent, c'est très difficile de trouver un autre boulot
alors Allah comprend et voit que tu as besoin de ce boulot pour survivre
si tu quittes ton boulot, tu pourrais te trouver en difficulté
je suis d'accord que Allah tout puissant demande qu'on prie et dans le hallal
mais ,moi à ta plaçe je ne quitterai pas le boulot si j'en ai vraiment besoin
moi je suis au chomage depuis le 1 mars,c'est très dur pour trouver du boulot
je suis maman de 2 enfants et j'ai besoin de le nourrir
si on me propose un boulot, à un endroit qu'on sert de l'alcool ne je pourrai pas réfuser
malheuresement j'en ai trop besoin
que Allah me pardonne et pardonnez moi si j'ai ofesné quelqu'un
mais au jour d'aujourd'hui difficile de vivre sans travail
c'est clair que j'aurai aimé trouver un boulot, là ou tout est hallal
dans un resto hallal, mais les horaires ne me conviennent pas avec mes enfants
je suis aussi dans le 93 comme toi, j'aurai aimé porter le voile
mais si j'ai un rdv pour le boulot, je suis obligé de l'enlever
la solution c'est de trouver un boulot, ou on peut porter le voile
et tout est hallal, mais c'est encore très rare
voilà,je te souhaite bonne chance dans tes choix
et courage, quoi que tu fasses essaye de toujours faire mieux

"la volonté guide la vie c'est un ange qui me l'a dit "
salam 3alikoum

dalila
L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook