Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et Ramadan ? ? ?
2 septembre 2008 14:08
Salam , pendant ce mois de ramadan , qui est-ce qui travaille et qui ne travaille pas ?
Est-ce plus difficile pour ceux qui travaille ou pas ?
Est-ce plus facile pour ceux qui sont à la maison ?
Certain , me disent , moi je travaille , ça passe plus vite que de resté à la maison , mais faut voir quel travail ils font aussi , ya travail et travail (l'usine ou dans un bureau climatisé)...

Vos avis, merci...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
2 septembre 2008 14:15
Salam arleykom Angelo

Très bon post thumbs up

Pour ma part, je travaille dans un bureau mais j'avoue que je preferai etre à la maison !

Pourquoi ? et bien parce que à la maison je peux me reposer quand je suis fatiguée et préparer le Ftour tranquillement à mon aise

Alors qu'actuellement surtout pour cette première semaine car j'ai rien préparé à l'avance, et bien j'arrive à la maison il est 19h et je dois courrir pour préparer mon ftor El hamdoulillah

pour l'exemple d'hier, j'ai fini mon ftor pile à l'heure puis le temps de manger de ramasser de laver la vaisselle, essuyer, ranger il etait 22h30 ensuite une pause et hop 23h il faut poser le diner à moitier endormi sleeping

Ce week end Incha Allah je prépare et je congele comme ca je ne vais pas courir sinon je ne vais jamais réussir à tenir

Ramadan Moubarak
Après la pluie, le beau temps !
a
2 septembre 2008 14:15
je travaille pas crying(

c'est plus dur pour ceux qui ne font rien .... mais j'ai des choses a faire ....
m
2 septembre 2008 14:18
salam

alors moi cette année jai décider de poser mes congés le plus possible donc il y a une partie du ramadan que je fais chez mes parents, au repos, en moccupant a cuisiner (confused smiley (oui oui ça marrive)), ou a lire et une autre au travail. je préfère le faire de cette façon que de le faire en travaillant... mais jai pas le choix pour aprèsHeu

Après cest vrai que certains jobs permettent detre au repos et ça permet de passer plus le temps mais comme tu dis cest pas donner a tout le monde....moi je sais que dés que je vais reprendre le boulot, certains jours ou je travaille de nuit ça va etre chaud.... jose meme pas imaginer ceux qui travaillent a l'usine ou qui travaille en pleins soleils dehors pour des travaux par exemple
a
2 septembre 2008 14:23
moi je boss mais incha'Allah ej v poser vers le 15 septembre


come ca je vais faire totu les tarawih comme il fo les dix dernier jrs et un bon aid
m
2 septembre 2008 14:26
Citation
abou_kaiss a écrit:
moi je boss mais incha'Allah ej v poser vers le 15 septembre


come ca je vais faire totu les tarawih comme il fo les dix dernier jrs et un bon aid


jaurai bien aimer poser la deuxieme partie mais jpouvais pasGrrrrgrinning smiley
m
2 septembre 2008 14:31
Moi je bosse et c pas chose facile!!! car petit bureau avec la cafetiere (ma drogue) juste en face de moi .. ptdr
sinon, c plus dure chez soi car au moins la, je me rendors pas a 5h et dc pas de maux d estomac, pas de migraine etc..
P
2 septembre 2008 15:22
Salam alykoum

Moi je travaille et je préfère
Comme ça je vois pas le temps passer
je suis au boulot toute la journée
18h30 j'arrive chez moi, à peine le temps de préparer le ftour
et il est déjà l'heure de manger

Je vais comme même poser quelques jours pour la fin de Ramadan Incha'Allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
2 septembre 2008 15:29
Salam;

Je bosse et je préfère.

17h30 je finis le boulot, 18h à la maison.

j'ai le tps de me reposer, lire et hop ptit ftor à moi toute seule...grrr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
2 septembre 2008 15:51
Salem je suis aussi en bureau...

je suis arranger avec mon chef:

j'arrive à 9h30 10h
je bosse jusqu'a 13h30>>>>>>>>ensuite mosquée, petite lecture et salat dohr!!
reprise à 14h15 jusqu'a l'asr
je reste un peu à la mosquée puis le temp de rentré il est 19h!!
m
2 septembre 2008 15:56
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Salem je suis aussi en bureau...

je suis arranger avec mon chef:

j'arrive à 9h30 10h
je bosse jusqu'a 13h30>>>>>>>>ensuite mosquée, petite lecture et salat dohr!!
reprise à 14h15 jusqu'a l'asr
je reste un peu à la mosquée puis le temp de rentré il est 19h!!

t a de la chance de tombé sur ce genre de bosss... lol
O
2 septembre 2008 15:58
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Salem je suis aussi en bureau...

je suis arranger avec mon chef:

j'arrive à 9h30 10h
je bosse jusqu'a 13h30>>>>>>>>ensuite mosquée, petite lecture et salat dohr!!
reprise à 14h15 jusqu'a l'asr
je reste un peu à la mosquée puis le temp de rentré il est 19h!!

t a de la chance de tombé sur ce genre de bosss... lol


ca c'est bien dit ! thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
l
2 septembre 2008 16:11
Salam


Perso j'ai eu mes CP (imposés) en aout, du coup là j'ai rien...

Peut etre que ca passe le temps mais sérieusement je suis ds un état second, même si je suis ds un bureau, je suis KO technique c'est pas tant la faim qui me rend KO mais la fatigue, mais sinon hamdulallah, c'est clair que j'aurais préféré être en vacances mais bon...

En plus avc ce taf je ne peux meme pas négocier de partir 1h avant du fait que je prend pas de pause déj Grrrr,

Bon courage à tous !
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
O
2 septembre 2008 16:18
c'est idem pour moi Maromimi pas de négociation possible avec ces crevard ! thumbs down
Après la pluie, le beau temps !
l
2 septembre 2008 16:24
tu m'étonnes alors autant prendre notre mal en patience ,le pire c'est que je ne vois pas ce que ca change, les dossiers je les traites 1h avant c tout !!!

bref...


Bon ramadan ma belle winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
2 septembre 2008 16:25
salam

idem que vous ouzala et maromimi pour les CP grrrrrr
en + septembre est censé etre une periode de grosse activité pour ma boite, chez nous c'est carrément interdit de poser ses jours durant ce mois

j'ai envie de leur dire "ok pas de cp mais un (faux) arret maladie, vous préfèrez?" je loll en + ça impacterait ma paie , c'est nul Oups


sinon, pour répondre à angelo, c'est vrai que le travail fait passer le temps + vite mais en contrepartie, il creuse le ventre davantage , ça se vaut grinning smiley

à la maison, on est pas tenu de faire bonne figure alors qu'au boulot, faut avoir la peche, la banane, sans jouer la bonne poire (et voilà que je repars dans des histoires de fruits Chef allez plus que qq heures )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
2 septembre 2008 16:31
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Salem je suis aussi en bureau...

je suis arranger avec mon chef:

j'arrive à 9h30 10h
je bosse jusqu'a 13h30>>>>>>>>ensuite mosquée, petite lecture et salat dohr!!
reprise à 14h15 jusqu'a l'asr
je reste un peu à la mosquée puis le temp de rentré il est 19h!!

t a de la chance de tombé sur ce genre de bosss... lol

subhanallah, quand je travaillai pour des muslims, j'avais le droit à rien!
La je suis le seul musulman de notre service...miskin ils sont super gentil!

Mon chef m'a même ramener de l'eau en croyant qu'on avait droit à l'eaugrinning smiley
O
2 septembre 2008 16:31
Moi aussi j'ai pensé à l'arret maladie lol grinning smiley On verra bien winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
F
2 septembre 2008 16:33
Salam smiling smiley

Cette année c'est à la maison, (fin de cdd) mais je préfére largement car au moins je gére ma journée comme j'en ai envie, à ma guise aucunes contraintes horaires et j'ai tout le temps devant moi pour aider maman chérie...
s
2 septembre 2008 16:36
c plus facile quand tu dors le temps passe plus vite


au boulot c chian surtou pendan les pauses ou tout le monde déjeune et toi tu galère lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook