Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail: Quel choix !!!
I
17 septembre 2014 00:43
Salam Aleykoum

J'aimerais avoir votre avis sur une situation que pourrais rencontrer certain de nos frères

Un homme musulman portant la barbe et le sarouel(ou qamis) cherche du travail pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille, ayant que des refus, il hésite entre ces deux cas ci dessous:

Cas n°1- Il décide de raser sa barbe et de s’habiller comme les occidentaux pour pouvoir trouver du travail.

Cas n°2- Il décide de ne pas travailler et de vivre avec les aides de l’état pour pouvoir garder la barbe et l'habit legal.

Selon vous quelle est la meilleur decision?
Et pas de hors sujet.

Barak Allahou Fikoum
17 septembre 2014 01:00
Aleykoum salem,


Solution 1 car l'habit ne fait pas le moine.

Dieu seul sait
P
17 septembre 2014 13:55
Salam,

La barbe est devenu tendance :-)

qu'il garde sa barbe et s'habille à l'occidental.....

Vivre des aides de l’état ? jamais de la vie ! je ne suis pas une casos

et puis ce n'est pas haram de toucher de l'argent sans y avoir sué ?
17 septembre 2014 14:17
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais avoir votre avis sur une situation que pourrais rencontrer certain de nos frères

Un homme musulman portant la barbe et le sarouel(ou qamis) cherche du travail pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille, ayant que des refus, il hésite entre ces deux cas ci dessous:

Cas n°1- Il décide de raser sa barbe et de s’habiller comme les occidentaux pour pouvoir trouver du travail.

Cas n°2- Il décide de ne pas travailler et de vivre avec les aides de l’état pour pouvoir garder la barbe et l'habit legal.

Selon vous quelle est la meilleur decision?
Et pas de hors sujet.

Barak Allahou Fikoum


regardes les priorités peut-être:
travailler est obligatoire: el 3amalou 3ibada.
la barbe: tu peux toujours en porter une toute discète.

les habits: il faut que tu cache du nombril au genou donc les habits occidentaux ne seront pas un problème.


sinon, vivre avec les aides alors que tu es en mesure de travailler, ce n'est pas...halal.

tawakal 3ala Allah, une petite barbe et des vêtements occidentaux bien choisis ne s'opposent pas à ta foi.
17 septembre 2014 15:57
Salam
diminuer la taille de sa barbe et travailler et la sueur de son front pour nourrir sa famille, ce sera toujours mieux que de vivre sur un argent qu'on a pas merité...surtout qu'en faisant ca, on prend l'argent de gens vraiment pauvres qui en ont vraiment besoin
rien de mieux que se lever le matin pour travailler et sentir qu'on est un bon epoux et pere de famille thumbs up
17 septembre 2014 16:02
Il peut reduire un peut le volume de sa barbe, mais pas forcement la raser il y a pas que les musulmans que se font pousser la barbe..., pour le qamis, il est pas un fard dans l'islam, puis pour le sarwal ça dépend dans quel milieu il travail, bien sur s'il est médecin il doit s'habiller avec le tablier des médecins , s'il travail dans un chantier le sarwal peut etre dérangeant . Apres le sarwal il est pas forcement liée a l'islam , moi je vais au lycée avec et ce juste la directrice du lycée que m'a dit qu'il faut changer le sarwal après les autres profs il m'ont rien dit donc je continue à aller avec en cours...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook