Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail et priere
M
5 janvier 2016 10:23
As-Salam Alaykoum

J'ai l'impression que les évènements de ces derniers temps ont eu une forte répercussion sur la communauté

les témoignages des frères oppressés et des sœurs insultées affluent

la donne a changé
Les employeurs qui étaient autrefois indifférents ou indulgents a ce que la prière se fasse sur le lieu de travail s'y opposent catégoriquement aujourd'hui

On est bien loin de la mentalité anglo-saxonne ou on juge un employé uniquement sur sa ses compétences, sa productivité, sa rentabilité...

je reste confiant malgré tout, même si le départ semble inéluctable
O
5 janvier 2016 11:14
Wa alaykoum salam Wa ramatullah


Ça devient une
Nécessité au delà de l'obligation.

Trop de frustration, de dégoût,de tristesse.

Le point positif c'est que ça nous apprend à oublier cette dounia.

On est en position de faiblesse dorénavant et qq part je les comprends aussi, je parle de leur hostilité, même si je les déteste pour leurs regards,leurs insultes,leurs haines.

Qu'Allah nous facilite à tous la hijra.
M
5 janvier 2016 23:00
On a toujours l'impression d'être sujet a caution et qu'il faut presque une plaidoirie en place public pour se défaire de ce costume et ainsi lever toutes les suspicions qui planent

J'essaye moi aussi de trouver des circonstances atténuantes
C'est en allumant mon poste que je me rends compte a quel point la tentation a l'amalgame peut-être forte

Il existe même une fracture au sein de la communauté

les "modérés" s'allient aux non-musulmans pour combattre ceux qu'ils nomment "extremistes"

encore faut-il lever toutes les ambiguïtés en définissant ce qu'est réellement un extrémiste, intégriste, salafiste....



Rester pour quoi finalement ?

La famille, le fric, le confort et les biens mondains ?
O
6 janvier 2016 14:17
Salam alaykoum

En te lisant je me dis que c'est encore plus difficile pour vous les hommes qui doivent gérer le foyer.

La famille, le confort d'accord mais à quel prix?

Vivre dans la peur constante.

Limite sourire aux gens qui te regarde avec insinuation parce que tu vas à la poste envoyer un gros colis juste parce que tu ne découvres que ton visage et tes mains...

Enfin je crains que ça ne soit que le début de tt façon, on n'a plus notre place ici.

Et la tentation a l'amalgame, on leur a servi le dessert sur un plateau donc tant que ces chiens de l'enfer agiront, on subira.
U
6 janvier 2016 19:51
Wa 'alaykum us-salâm

C'est un acharnement coutumier, la haine et l'hostilité envers l'Islam font partie du décret immuable attaché à l'Islam.
M
6 janvier 2016 22:58
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
e
23 février 2017 23:40
malheuresement, mais il ne faut pas oublier que c'est Allah qui nous éprouve et qu'il faut rester concentré dans le din
à travers lui nous sortirons vainqueur même si les temps sont difficile
7 janvier 2016 21:11
Salam 'aleykoum, ce qu'on vis est une épreuve quoi qu'on en pense.. Une épreuve sert à tester notre foi, notre patience, notre endurance, notre espoir et notre confiance en Allah (exalté soit-il). Donc montrons aux personnes anti-islam qui nous oppressent que nous sommes bons, et que rien ni personne ne nous fera changer de chemin, car Allah est avec les pieux et les endurants. Si nous sommes nés dans une période difficile c'est que nous pouvons passer à coté de ça. Zen Qu'Allah nous facilite et nous guide.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
(Sourate 2 Verset 286)

"Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
(Sourate 67 Versets 1-2)

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver?"
Sourate 29 Verset 2)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook