Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail pour les hommes venant du bled?
a
10 juin 2012 01:37
Salam ce message s'adresse aux personnes qui sont venus msakine du bled pour venir en France ou connaisse des personnes qui ont cette situation...
Dites moi, avez vous trouvez rapidement du travail?
quel est la branche la plus demandé niveau taff?
vous sentez vous à l'aise ici en france?
bref je veux tout savoir!!
merci pour vos reponse inchallah
10 juin 2012 06:36
Salam
Allah y sahal dans la recherche


Cela depend de son niveau scolaire, diplomé ou pas...niveau langue aussi

Apres, c est vrai que beaucoup sont dans le gardiennage, vigil...mais aussi dans le batiment

Mais l ideal qu il fasse une formation, afpa pour avoir une qualification et un diplome reconnu par l etat
Et la, il y a le choix



Bon courage
a
10 juin 2012 10:50
merci ourtie !
bé il est patissier à la base mais le probleme c'est son niveau en francais !
Inchallah il commence à prendre des cours
z
10 juin 2012 12:03
salam

pâtissier mais aussi pâtissier comment? pâtisserie chic c'est à dire sait il faire les pâtisseries à la française ou pas?


mais c'est déja bien . renseigne toi pour une formation de pâtisseries à la française , il pourra trouver dans une boulangerie pâtisserie inchAllah et le must c'est de mettre de coté et ouvrir vôtre propre pâtisserie boulangerie inchAllah.
A
10 juin 2012 14:08
Salam aleykoum

qu Allah te facilite dans tes demarches.

Je te conseillerai dan un premier temps si il n a pas le niveau en langue de suivre une remise a niveau (serieuse!!!). Il y en a le soir pour les etrangers qui travaillent. Aussi de lire. Journal, magazine sportif peut importe l lecture est tres importante!!!! Elle permet de maintenir un certain niveau en langue et de progresser plus vite et de facon stable surtout.

S il est de formation patissiere il peut postuler dans les patisseries : il sera aux fourneaux pas a l accueil donc malgre son faible niveau de francais il peut travailler sans probleme!

Il peut aussi comme avant tenter une reorientation pro en faisant une formation a l AFPA.

La plupart du temps, on voit bcp d etranger dans le batiment le nettoyage, la securite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook