Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail et le porc
m
20 mai 2006 20:26
Il n'y a pas de hadiths qui puissent justifier une réponse ?
c
21 mai 2006 19:05
Citation
kricha a écrit:
Dans quelle poisse ces " mécréants " ( comme dit, avec une grande violence dans le verbe,bent mdinti CHAMALIYA ) nous mettent-ils ? Quand est-ce qu´ils vont coöprendre que nous tenons à leur santé et quíl est encore temps d´illiminer la race porcine de notre planète. Ils ne savent pas ces " mécréants " que le jour où ils cesseront de consommer le sale dégueulasse pas bon cochon la vilaine et dégoutante bete, la terre tournerait plus régulièrement et l´humanité retrouvera enfin la paix ! Ah, qu´ils sont têtus ces " mécréants !!!


Le terme utilisé ne vient pas de moi. (cf la source)

Amicalement.
m
21 mai 2006 20:13
Puis-je travailler au titre de serveur, et servir des non croyants de la viande non hallal ou du porc ?
Jveux juste une réponse concrète !!
OUi ou NON ?
c
23 mai 2006 20:11
Citation
mmoi a écrit:
Puis-je travailler au titre de serveur, et servir des non croyants de la viande non hallal ou du porc ?
Jveux juste une réponse concrète !!
OUi ou NON ?




Mon avis est que tout musulman ne doit ni consommer ni fabriquer ou transporter des produits interdits tels que l'alcool ou bien la viande non hallal. Voilà ce que je pense.


Pour info, voici une liste regroupant les produits haram :

le porc et ses dérivées.
Le cheval (selon certaines sources).
Les animaux non abattus selon le rite islamique ou mort avant l’abattage.
Les animaux abattus au nom d’un autre dieu qu’Allah.
L’alcool et les substances intoxicantes.
Les animaux carnivores, les oiseaux de proie et les animaux terrestres sans oreille apparente (exemple les serpents, insectes).
Le sang et ses dérivés.
Les aliments contaminés par l’un des produits ci-dessus.
k
23 mai 2006 20:20
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
mmoi a écrit:
Puis-je travailler au titre de serveur, et servir des non croyants de la viande non hallal ou du porc ?
Jveux juste une réponse concrète !!
OUi ou NON ?




Mon avis est que tout musulman ne doit ni consommer ni fabriquer ou transporter des produits interdits tels que l'alcool ou bien la viande non hallal. Voilà ce que je pense.


Pour info, voici une liste regroupant les produits haram :

le porc et ses dérivées.
Le cheval (selon certaines sources).
Les animaux non abattus selon le rite islamique ou mort avant l’abattage.
Les animaux abattus au nom d’un autre dieu qu’Allah.
L’alcool et les substances intoxicantes.
Les animaux carnivores, les oiseaux de proie et les animaux terrestres sans oreille apparente (exemple les serpents, insectes).
Le sang et ses dérivés.
Les aliments contaminés par l’un des produits ci-dessus.

je rajouterai l'âne aussi et pour le cheval comme tu dis c'est pas sur, l'Imam de la mosquée où je vais me dis que c'est halal
s
23 mai 2006 20:28
moi je suis caissière donc à ma caisse je vends du porc et du vin,c pas bien alor?par contre quan je voi des gens musulmans qui achète par erreur des aliment ou il y a de la gélatine porcine ou de l'alcool dedans et qu'il non pas remarqué je leur di
c
23 mai 2006 20:31
Citation
kulero a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
mmoi a écrit:
Puis-je travailler au titre de serveur, et servir des non croyants de la viande non hallal ou du porc ?
Jveux juste une réponse concrète !!
OUi ou NON ?




Mon avis est que tout musulman ne doit ni consommer ni fabriquer ou transporter des produits interdits tels que l'alcool ou bien la viande non hallal. Voilà ce que je pense.


Pour info, voici une liste regroupant les produits haram :

le porc et ses dérivées.
Le cheval (selon certaines sources).
Les animaux non abattus selon le rite islamique ou mort avant l’abattage.
Les animaux abattus au nom d’un autre dieu qu’Allah.
L’alcool et les substances intoxicantes.
Les animaux carnivores, les oiseaux de proie et les animaux terrestres sans oreille apparente (exemple les serpents, insectes).
Le sang et ses dérivés.
Les aliments contaminés par l’un des produits ci-dessus.

je rajouterai l'âne aussi et pour le cheval comme tu dis c'est pas sur, l'Imam de la mosquée où je vais me dis que c'est halal


Merci ... smiling smiley
p
24 mai 2006 09:35
Citation
iai a écrit:
Non, tu n'as pas le droit de t'approcher d'un porc à moins de 500 m.

Clap
a
24 mai 2006 13:47
Citation
iai a écrit:
A propos, c quoi la version definitive sur le porc.
Pourquoi on a pas le droit de manger du porc?
J'ai entendu 5000 trucs. Y a des fois, c a mourir de rire meme

Tu as entendu 5000 trucs alors je vais t'apprendre la cinq mille unième raison mais qui n'est valable celle-ci que pour toi.
En fait il ne faut pas que tu manges du porc car ils ont la queue en tire bouchon et tu risquerais de t'en servir pour ouvrir des bouteilles de vins
Et ça c'est pas bien
a
24 mai 2006 13:51
Citation
mmoi a écrit:
J'comprend pas pourquoi Dieu a créé le cochon, si il nous ait interdit d'y mangé, d'y toucher, etc ..
Il a aussi créé ton père et tu vois je ne pense pas que tu aies envie de t'en faire un steak Daddy
m
24 mai 2006 20:55
salam




Non, tu n'as pas le droit de t'approcher d'un porc à moins de 500 m.



trop fort mdr
L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook