Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail des petites filles comme domestiques
a
25 mars 2005 14:56
salm alykom

que pensez vous de ce phenomene , et ces petites filles qui parfois ne depassent meme pas 10-12ans qui sont souvent maltraitées physiquement ....à mon avis leur parents aussi ont une part de reposabilité ,ils envoient leurs filles travailler et leur prive de leur droit d'etuder et surtout de leur enfance...
d
25 mars 2005 15:10
c'est vrai que ce phenomene est malheureux. La responsabilité est partagée entre les parents et les gens chez qui travaille la petite fille.
Les parents sont obligés d'envoyer leur fille à cause de la misère et aussi car ils pensent qu'elle vivra mieux chez ces gens là qu'avec eux. Mais ils y a des gens qui n'ont viament pas de coeur et qui traitent cette gamine avec mechansté et sans respet...

Je ne sais pas quelle pourrait etre la solution pour ce problème. Mais il y a beaucoup de travail à faire au maroc pour que la situation de ces gens délécés par la société redevienne au moins normale.

Allah ikoun fi oun koul wahad
m
25 mars 2005 15:11
c'est souvent la misère qui obligent les parents à faire travailler leur filles, je pense pas qu'il le fasse de gaité de coeur.

Tu parles de 10/12 ans, moi j'en ai vu qui avait à peine 7 ans.

L'education coute cher tout le monde ne peut malheureusement pas se l'offrir et encore moin pour une fille sad smiley
D
25 mars 2005 15:14
Salam,



Il faudrait interdire cette pratique immediatemment, au nom de la protection des enfants, je crois que la princesse Lalla meriem se charge de la protection de l'enfance, il faudrait faire de l'embauche de petites bonnes de moins de 14 ans uns un crime, puisqu'on a relecé dans plusieurs cas, des enfants battus sauvagement certains brulé au fer rouge.
a
25 mars 2005 15:22
ça me fait mal au coeur de voir des gamines travailler 24/24h alors que leur petit corp ne supporte pas tout ce travail et en plus on leur coupe les cheveux , g jamais su pourquoi d'ailleur
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
z
25 mars 2005 15:46
salam a toutes et a tous!!


sans compter celles ki se font engrosser par le chef de la famille

ou un des fils de la famille, et qu'on abandonne a la rue sous

pretexte que cette fille est une petite p....

c absolument scandaleux!!!! fo que ça cesse

je me souviens a voir vu une fois un reportage sur une association

marocaine ki recueille ces pauvres petites filles et leurs bebes

la responsable de cette association est une femme dont les islamistes

d'ailleurs menacent d'assassinat, est ki benificie du soutien de mohamed 6
D
25 mars 2005 16:45
fatfat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a toutes et a tous!!
>
>
> sans compter celles ki se font engrosser par le
> chef de la famille
>
> ou un des fils de la famille, et qu'on abandonne a
> la rue sous
>
> pretexte que cette fille est une petite p....
>
> c absolument scandaleux!!!! fo que ça cesse
>
> je me souviens a voir vu une fois un reportage sur
> une association
>
> marocaine ki recueille ces pauvres petites filles
> et leurs bebes
>
> la responsable de cette association est une femme
> dont les islamistes
>
> d'ailleurs menacent d'assassinat, est ki benificie
> du soutien de mohamed 6


Salam,


en quoi le fait qu'elle s'occupe de petite bonnes, soit condamné a mort par les islamistes? alors que cette initiative et louable et c'est les violeurs qui doivent etre condamné a mort pour leur fait.
Je donne pas de credit a cette rumeur, un fantasme de plus sur les musulmans, on est habitué depuis le temps
r
25 mars 2005 17:26
l'association marocaine qui recueille les femmes et leurs bébés, se situe à oujda et se nomme (je ne connais que le nom en français) "ma maison", si mes sources sont exactes.. merci de me confirmer smiling smiley

D
25 mars 2005 17:33
rabha de france a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'association marocaine qui recueille les femmes
> et leurs bébés, se situe à oujda et se nomme (je
> ne connais que le nom en français) "ma maison", si
> mes sources sont exactes.. merci de me confirmer
>
>


Salam,



oui je connais cette association, c'est bayti, fondé par une pediatre je crois qi s'appelle Najat Mjid, elle fait du bon boulot, mais la reincarnation de farid ou nizar s'efforce d'introduire le mot islamiste pour denigrer l'islam, c'est une manie chez lui, ca le demange je crois
l
25 mars 2005 17:52
ils ont passe sur 2m un documentaire sur ca. Il y a avait une petite fille de 10 ans qui etait maltraite et etait au coma. perso, je me demande comment font leurs parents en voyant ca.
D
25 mars 2005 18:44
Salam,



moi j'avais lu une histoire comme cele là où la peite de 8 ans qui avait perdu sa mere travaillait pour son oncle en ville car son pere etait aveugle.
Mais l'epouse de son oncle la maltraitait (brulures, coups....). A un moment ils ne lui avait pas dit que son pere etait mort dans la campagne, 6 mois plus tard la maratre la brulé au fer rouge, les voisin se sont apercu de cela a cause d'une odeurs de pourriture, elle a vite etait enmené a l'hopital, et la patronne emprisonné elle attent son jugmement
z
25 mars 2005 20:14
salam a tous

donatello !! c parce que les islamistes ne croient pas au viol

de ces pauvres filles , qu'ils l'ont condamnée a mort , car pour

eux , elle soutient des filles ki ont eues des bébés ds le

péché , ce que j'avance est vrai, et c en aucun cas pour

descriminer les islamistes!! sinon rabah de france , non ce n'est pas

de cette association (bayti) que je parles celle ci il est vrai a ete

fondée par une pediatre, je ne connais pas malheuresement le nom de celle ci

mais la responsable est une femme assez ronde, d'un certain age ,

la cinquantaine a peu près, si qlq connait son nom se serait sympas

qu'il nous le fasse savoir

wa salam 3alikoum.
D
25 mars 2005 21:50
fatfat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous
>
> donatello !! c parce que les islamistes ne
> croient pas au viol
>
> de ces pauvres filles , qu'ils l'ont condamnée a
> mort , car pour
>
> eux , elle soutient des filles ki ont eues des
> bébés ds le
>
> péché , ce que j'avance est vrai, et c en aucun
> cas pour
>
> descriminer les islamistes!! sinon rabah de
> france , non ce n'est pas
>
> de cette association (bayti) que je parles celle
> ci il est vrai a ete
>
> fondée par une pediatre, je ne connais pas
> malheuresement le nom de celle ci
>
> mais la responsable est une femme assez ronde,
> d'un certain age ,
>
> la cinquantaine a peu près, si qlq connait son
> nom se serait sympas
>
> qu'il nous le fasse savoir
>
> wa salam 3alikoum.


Salam,


tu m'excusera, mais ce ne sont pas des musulmans, puisqu'on sait ce qu'est le viol et selon la shari3a, le violeur est comdamné a mort par decapitation et non la victime.

Par contre il n'y a que les jouhalas, qui eux condamnent la victime elle aussi, ce que l'on appelle le crime d'honneur et qui n'a rien a voir avec l'islam, ce sont des comportement paiens que l'islam s'efforce de combattre, merci de ne pas tout melanger.
b
be
25 mars 2005 21:56
Salam
J'ai été il y a quelques années chez un ami qui a fait ses études en France. C'était un garçon progressiste. Nous étions servis à table par justement des gamines de 10 à 12 ans. Le connaissant je pensais que c'étaient ses soeurs il m'a précisé que ce sont des bonnes...Vous voyez parfois il y deux discours..
Je pense qu'il y a une responsabilité des parents mais aussi de tous ces gens qui les exploitent
D
25 mars 2005 22:08
Salam,



pour moi c'est l'employeur qui est responsable, si les parent savaient que les gens n'emploient pas de jeune filles, ils ne proposeraient pas leur servie a cet age là mais plus tard
b
be
25 mars 2005 22:14
Je suis tout à fait d'accord. Ce sont d'abord ces employeurs qui profitent de la misère des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook