Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail particulier
L
15 septembre 2015 13:34
salam,

chômeur.... c est rentable il parait en France....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 septembre 2015 15:45
salam
veilleur de nuit? aucun collegue...
r
15 septembre 2015 15:46
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

chômeur.... c est rentable il parait en France....


Pour toucher les assedic il faut d'abord travailler...whistling smiley
A
15 septembre 2015 16:22
Citation
idbel a écrit:
salam
veilleur de nuit? aucun collegue...

Étant agent de sécurité je peux te dire que pour avoir ce poste faut :

Le CQP, minimum, t'aura plus de chance en ayant le SSIAP1 (valeur de la formation 4000€)
De l'expérience en magasins 5 ans.
Casier judiciaire vierge.
Et... Et... Un bon piston.

Car ce que tu propose est un luxe dans le monde de le sécurité, surtout payer de nuit, donc très convoité.
U
15 septembre 2015 20:04
Citation
l'éclectique a écrit:
Le solitaire! Remonte a la surface!

Dans quoi tu travailles pour le moment?

Je ne travaille pas pour le moment.
15 septembre 2015 20:11
Salem,

Je te conseil caissier dans les péages

T'es tout seul et tu dis juste bonjour au gens dans les voitures

C tranquille
U
15 septembre 2015 20:18
Citation
chrysalide a écrit:
touche le RSA. Je ne vois pas d'autre solution à la fainéantise.
Il y a des femmes enceintes de 7 mois qui se lèvent à 6 heures du matin et qui bossent comme des dingues et toi tu cherches un boulot histoire de pas bosser?
Des gens font des formations pour se lever tôt et aller gagner leur croûte en se levant tôt; des gens bossent loin pour gagner son KHOBS.

Nan mais sérieux?
Dis tout simplement non je ne veux pas travailler comme tout le monde et trimer. C'est plus simple.
Sinon tu comptes vivre comment en travaillant tranquilou une heure par jour???
l'eau, le gaz, le loyer, la nourriture, la voiture, ta mutuelle etc?
Nan mais sérieux, c'est qui qui paye tout ça?
Il ya que chez nous que tu peux entendre ces âneries, un gwer jamais il dira ça, eux ils bossent, même pour le smic ils bossent et sont sérieux.
Mon Dieu ce monde ou va-t-on?

C'est exactement à cause de genre de commentaire que je voulais pas détailler au début.

Ce n'est pas une question de fainéantise, j'ai évoqué des raisons. Je t'invite à lire tous mes commentaires sur le sujet car tu n'as peut être pas tout lu.


Il y a des français qui refusent le salariat actuel.
U
15 septembre 2015 20:27
Si vous avez rien à dire d'utile et bien ne perdez pas votre temps en écrivant c'est mieux pour tout le monde à croire que certaines personnes recherchent dans leur répertoire la plus mauvaise parole.

Mes ambitions ne regarde personne ici.
c
15 septembre 2015 20:36
Désolée de t'avoir froissé mais des fois il faut voir la réalité en face. Pendant que tu t'interroges sur le salariat, comment payes-tu tes factures, ta mutuelle, ton gaz, l'eau que tu consommes, ton electricité , ta nourriture, tes soins à la pharmacie, ton loyer, ton essence/ticket de bus, tes vêtements?
15 septembre 2015 20:52
Je suis désolé mais tu évoque des raisons religieuse mais l'islam ne cautionne pas ma fegnentise .
va voir un imam et ru verra que ce que tu propose va à l'encontre des principes islamique .
genre je veux pas travailler trop pour prier à l'heure , à d'autre .
des millions de musulmans travail plus de 8h par jour et c pas pour autant qu'ils ne pratique pas correctement leur religion
c
15 septembre 2015 21:01
Il y a quelques semaines je me suis fait opérer en clinique privée, super prise en charge, hamdoulah mais je dois dire encore plus merci ALLAH d'avoir les moyens de payer une bonne mutuelle chaque mois qui m'a bien servi car imagine sinon ce que ça m'aurait coûté, je n'aurais jamais pu m'offrir de tels soins grâce à ALLAH.
Et je ne te parle pas des courses, des factures de gaz, de chauffage, de l'eau, le loyer etc.
Je me donne à fond pour retrouver un taf et si je pouvais bosser une quarantaine d'heures je serais contente et pourtant je ne suis pas du tout carrieriste mais voilà, il faut des sous dans cette société, pas pour avoir une belle voiture ou une belle montre mais juste pour vivre; la vie coûte cher de nos jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 21:04 par chrysalide.
c
15 septembre 2015 21:05
Mon conseil c'est un vraiment un conseil sincère, va voir un conseiller emploi dans ta ville, pas forcément l' ANPE et demande à être reçu pour BATIR un projet professionnel, aller dans une voie ou tu auras de solides compétences et aussi faire des stages pour t'habituer au monde du travail car à moins d'être Mark Zuckerbeg, on choisit pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 21:06 par chrysalide.
U
15 septembre 2015 21:17
Citation
2passage45 a écrit:
Je suis désolé mais tu évoque des raisons religieuse mais l'islam ne cautionne pas ma fegnentise .
va voir un imam et ru verra que ce que tu propose va à l'encontre des principes islamique .
genre je veux pas travailler trop pour prier à l'heure , à d'autre .
des millions de musulmans travail plus de 8h par jour et c pas pour autant qu'ils ne pratique pas correctement leur religion

Rien à voir avec la fainéantise, tu supputes trop.

La plupart des gens qui travaillent ne peuvent pas faire la prière du vendredi, faire la prière au moment où elle doit être effectué.
U
15 septembre 2015 21:19
Citation
chrysalide a écrit:
Mon conseil c'est un vraiment un conseil sincère, va voir un conseiller emploi dans ta ville, pas forcément l' ANPE et demande à être reçu pour BATIR un projet professionnel, aller dans une voie ou tu auras de solides compétences et aussi faire des stages pour t'habituer au monde du travail car à moins d'être Mark Zuckerbeg, on choisit pas....

Merci pour le conseil.
16 septembre 2015 07:12
Citation
Un solitaire a écrit:
Je ne travaille pas pour le moment.

Tu es etudiant?

Tu sais moi aussi a un moment je pensais comme toi. Je ne voulais pas me retrouver avec des gens de 8 a 17h. Deja que je supporte mal une presence h24 a mes cotes et qu'etre en groupe me fatigue.

Mais me voila a travailler et faire exactement ce que je ne voulais pas. Mais pour l'instant, je dois le faire.

Souvent la realite rattrappe nos reves ou envies.

Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites mais garde les pieds sur terre.

Les métiers dont tu parles, ne sont soit pas bien payes, soit il n'y a pas de possibilites d'evolution, a moins que ce ne soit dans le commerce.

Ou sinon, travailleur independant, mais il faut avoir le capital.
c
16 septembre 2015 08:07
Travailleur indépendant, c'est difficile, il faut avoir de la valeur ajoutée dans ses compétences savoir démarcher des clients, travailler 80 heures par semaine avec des vacances inexistantes et devoir toujours et toujours rechercher de nouveaux clients, nouveaux contrats sans parler de la pression plus ou moins grande, des déplacements etc.
C'est assez difficile mais par exemple si tu es ingénieur en informatique tu peux travailler en tant que consultant.

Dans tout travail il y a une part de galère, même les chauffeurs de bus pour leur maigre salaire, ils subissent les pauvres....
La réalité c'est qu'il faut faire quelque chose où on a une vraie compétence pour un être en compétition avec les autres 2 en retirer un salaire suffisant et 3 pouvoir retrouver du travail en cas de chômage, licenciement etc.
Le marché du travail est trop flexible de nos jours et comme le disait une yabi plus haut, tous les jobs même balayeur exigent un minimum de diplôme et les gens vont se battre même pour un job de pion dans un collège, je l'ai vécu moi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 08:08 par chrysalide.
e
16 septembre 2015 15:50
Salam

Je ne comprend pas les hommes qui se compliquent la vie soi disant pour la religion

Nul contrainte en religion et Allah aime pour nous la facilite.

Premièrement dans le fiqh on apprend que les prières peuvent être regroupées si nécessaire . comme pour le travail.
On regroupe dohr avec asr. Et magreb avec ishaa.

Pour.la prière du vendredi il ne faut pas rater 3 vendredi d'affiler. C'est ça l'interdit.
Il existe bcq d'horaire posté , une semaine du matin, une semaine du soir..' donc pour rater 3 vendredi consécutif il faut le faire !!!

Subvenir aux besoins est le rôle de l'homme c'est une obligation religieuse !! Faut pas l'oublier.
Et les hommes qui n'accomplissent pas ce devoir rendront des comptes.

Ok c'est dur de trouver un travail mais il faut arrêter de se mettre des bâtons dans les roues tout seul et de croire que la religion est un frein à la vie.

Avec un peu plus de connaissance en fiqh, les gens arrêteront de refuser certains travail sous prétexte qu'ils n'ont pas 5 pauses pas jour et pas le vendredi en conge.
Pas de MP.
c
16 septembre 2015 16:26
Sans vouloir en rajouter une couche, surtout pour un homme le travail c'est la santé, c'est vital de travailler et de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, l'homme est fait d'abord pour ça...
A
16 septembre 2015 21:30
Citation
chrysalide a écrit:
Sans vouloir en rajouter une couche, surtout pour un homme le travail c'est la santé, c'est vital de travailler et de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, l'homme est fait d'abord pour ça...

L'homme a était fait pour adorer Allah.

S'il ne travail pas il n'y a aucun pêcher à cela.
S'il ne prie pas il est en état de pêcher.

S'il travail et prie al hamdoulilah.
S'il travail pas et prie al hamdoulilah.
S'il travail et prie pas ça craint.
S'il travail pas et prie pas ça craint craint.

Si sont travail est en concordance avec l'islam al hamdoulilah.
Si sont travail n'est pas en concordance avec l'islam alors il faut le quitté.
Et ceux qui disent que non, je leurs répond que cela est pire que de vendre de la drogue pour subvenir à ses besoins.

Celui qui craint Allah et patiente avec ou sans travail aura la bénédiction d'Allah et sont agrément.
Celui qui ne craint pas Allah et ne patiente pas car il aura mis un travail haram au dessus des règles qu'Allah a établie sera certes rétribuer pour ce qu'il faisait, et qu'il ne s'attende pas a avoir des bisous.
s
16 septembre 2015 23:26
Et ben pendant que certains se contentent de prier d autres se lève a l aurore pour construire les routes qui les amènent a la mosquée
Ca fait tjs plaisir de savoir que je paye des impôts omme une majorité de personne pour que d autres puissent vivre leur religion pleinement

Faut arreter l hypocrisie si tu veux faire tes 5 prières par jour c ton droit
Mais subvient a tes besoins au lieu de vivre de linimats sociaux ou sur le dos des tiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook