Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son travail.... mixité comment le vivre ?
C
24 novembre 2015 08:52
Bonjour

Perso, y'a un truc qui m'ennuie, c'est que même dans les pays musulmans la mixité est de mise. Enfin je ne sais pas, quand on prend les louages en Tunisie, les conducteurs prennent aussi des femmes et c'est pareil pour les bus, taxis et j'en passe ...

Alors à ce niveau, craindre que son mari fiche le camp avec une autre, c'est plutôt de la jalousie mal placée. Ou alors on sait que son mari est déjà un faible en la matière, ça, c'est autre chose. Mais là, même en le gardant à la maison, y'aura toujours internet pour le distraire. S'il a envie de chercher son bonheur ailleurs, il y a 1000 et 1 possibilités pour y parvenir.

Quand on se marie avec un homme, faut déjà être persuadée à la base qu'il est sérieux et qu'il ne voit que nous, sinon à quoi bon s'engager avec un type qui regarde déjà à droite et à gauche avant même d'avoir dit "oui".

Après, si on souffre soi-même de jalousie maladive, là, faut se faire soigner ... Perso, un mec qui fait le jaloux pour des bêtises, c'est seulement que ça va me donner envie d'aller voir ailleurs, c'est clair ... Alors je suppose que les mecs réagissent de la même manière.

Autrement dit, si la confiance n'existe pas dès le départ, ne vous engagez pas ...
24 novembre 2015 11:55
Je suis assez choque de certaines propos ici

"La mixité est mal " désolé moi je fréquente des hommes et des femmes comme tout le monde . Je ne couche avec personne. Je suis en aucun cas responsable si un homme me trouve jolie

J'ai le choix de dire non. Je ne suis pas soumise à un homme.

Vous vivez dans un monde ou au lieu de vous contrôle vous rendent responsable les femmes.

C'oncernant le sujet principal c'est de la jalousie maladive !!!!! Je plains ton mari qui bosse pour
Te donner à manger êt toi tout ce que tu es capable de faire c'est d'être jalouse qu'ils parle a des femmes ???


Dans quel mondé vous vivez ,?

Les femmes ont le droit d'avoir une vie comme les hommes
a
24 novembre 2015 14:25
T'es en pleine confusion la.
Il ne s'agit pas d'accuser les femmes de quoi que ce soit, mais de prendre ces responsabilités et avoir un haut degré de conscience.
Tu ne peux pas faire n'importe quoi dans la vie, ni t'habiller n'importe comment, ou te comporter en freestyle, car chaque acte de ta part à des conséquences et des impactes, à toi de faire attention de ne pas etre injuste et te référant non pas sur les autres ou toi meme (car la connaissance et le savoir de l'etre humain est limitée) mais sur la Vérité.
Citation
Tacha21 a écrit:
Je suis assez choque de certaines propos ici

"La mixité est mal " désolé moi je fréquente des hommes et des femmes comme tout le monde . Je ne couche avec personne. Je suis en aucun cas responsable si un homme me trouve jolie

J'ai le choix de dire non. Je ne suis pas soumise à un homme.

Vous vivez dans un monde ou au lieu de vous contrôle vous rendent responsable les femmes.

C'oncernant le sujet principal c'est de la jalousie maladive !!!!! Je plains ton mari qui bosse pour
Te donner à manger êt toi tout ce que tu es capable de faire c'est d'être jalouse qu'ils parle a des femmes ???


Dans quel mondé vous vivez ,?

Les femmes ont le droit d'avoir une vie comme les hommes
s
24 novembre 2015 14:31
Restez surtout chez vous, à vivre de nguir (plaintes) et d'eau fraîche, ou alors il y a les sommet de l'Himalaya, il n' y a surement pas un chat qui rode par là bas, ça peut être une solution pour vous.
a
24 novembre 2015 14:36
Elle a raison d'exiger qu'il ne travail pas en milieu mixte et de l'encourager en ce sens, ceci n'est que bon sens.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Perso, y'a un truc qui m'ennuie, c'est que même dans les pays musulmans la mixité est de mise. Enfin je ne sais pas, quand on prend les louages en Tunisie, les conducteurs prennent aussi des femmes et c'est pareil pour les bus, taxis et j'en passe ...

Alors à ce niveau, craindre que son mari fiche le camp avec une autre, c'est plutôt de la jalousie mal placée. Ou alors on sait que son mari est déjà un faible en la matière, ça, c'est autre chose. Mais là, même en le gardant à la maison, y'aura toujours internet pour le distraire. S'il a envie de chercher son bonheur ailleurs, il y a 1000 et 1 possibilités pour y parvenir.

Quand on se marie avec un homme, faut déjà être persuadée à la base qu'il est sérieux et qu'il ne voit que nous, sinon à quoi bon s'engager avec un type qui regarde déjà à droite et à gauche avant même d'avoir dit "oui".

Après, si on souffre soi-même de jalousie maladive, là, faut se faire soigner ... Perso, un mec qui fait le jaloux pour des bêtises, c'est seulement que ça va me donner envie d'aller voir ailleurs, c'est clair ... Alors je suppose que les mecs réagissent de la même manière.

Autrement dit, si la confiance n'existe pas dès le départ, ne vous engagez pas ...
C
24 novembre 2015 14:42
Parce qu'enfermer son mari ou sa femme à la maison pour qu'il ne soit pas en contact avec la mixité, c'est prendre ses responsabilités ?

Mais le monde est mixte, faudrait peut-être vous réveiller.

Plutôt que d'avoir peur de la mixité, apprenez à vivre avec.

Alors ok, faut avoir une tenue décente, une attitude décente, en toutes circonstances dans le public, mais faut pas non plus basculer dans les extrêmes de l'un ou de l'autre.

Enfin, je ne sais pas, mais si à chaque fois tu rencontres le sexe opposé dans la rue tu penses à mal, alors oui, là, faut arrêter de sortir, ça craint là. Désolée, mais là, c'est pas des avis religieux qu'il faut, mais un psy.

Dieu demande à ce que la pudeur soit de mise pour se respecter et en même temps respecter son prochain, il ne demande pas à ce que chacun vive dans une grotte, dans le noir, histoire que personne ne se voit. Crevez-vous les yeux dans ce cas si vous n'arrivez pas à tourner votre regard et votre esprit ailleurs (d'ailleurs, c'est un conseil de Jésus).

Ou alors on met les hommes dans l'hémisphère nord, les femmes dans l'hémisphère sud, et ils trimeront pour nourrir tous les couples mariés qui vivront enfermés jusqu'à la fin de leur temps à l'équateur histoire qu'ils ne soient tentés par rien du tout.

Au secours quoi.

Est-ce que la communauté musulmane ne peut pas faire preuve de tempérance ?
t
24 novembre 2015 14:44
salem


le probleme est que tu n as pas du tout confiance en toi et j en suis sur que meme des fois tu te demande ceu que ton pretendant te trouve

a ce point la tu le vis mal

sache qu un homme qui ne peut ce contenter d une seule femme , qu il boss a l usine ou dans un salon de coifure pour dames dont je reve d etre le fauteuille

le feras
Citation
Casaouia_lydia a écrit:
Salam à tous

Alors voilà je vous écrit aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide d'avoir des avis et des conseils.

Je suis avec quelqu'un depuis quelque année et sur le point de nous marier inshallah. Seulement voilà mon problème est SON TRAVAIL. Depuis peu il as trouver un nvl emploi et il est amener à travailler avec des femmes à avoir des clientes femme as parler avec elles et parfois même à avoir leurs numéro perso. Il est chauffeur privée et donc à souvent des "clientes ".

Je le vis vraiment très très très mal vous imaginez pas à quel point !!!! J'ai l'impression d'être tout le temps en danger j'ai besoin de vos conseil qu'en dit la religion sur ça ?
Merci mille fois.
24 novembre 2015 16:38
Oui bien sur je vais pas mettre en sous vêtements dans la rue.

Mais ce que je veux dire une je suis par exemple dans le rôle d'assistante d'un responsable (je suis aussi secrétaire) donc je suis obligé de parler à mon responsable
a
24 novembre 2015 19:18
salam

même en arabie saoudite, les femmes se font conduire par des hommes
24 novembre 2015 19:36
salam
surtout en arabie saoudite!
Citation
amirene a écrit:
salam

même en arabie saoudite, les femmes se font conduire par des hommes
25 novembre 2015 10:17
Bonjour tout le monde,

L'Arabie Saoudite a sa propre politique,

si les femmes ne peuvent pas conduire, elles commencent à avoir des droits, comme le fait de pouvoir faire des études suppérieurs .

Le Paradoxe, je connais des personnes , qui ne sont pas du tout musulmans, qui ont fait leur stage de fin de fac là-bas ou des couples qui sont partis vivre là bas pour des raisons pro, et ils ont adoré ce pays.

hors on ne peut pas dire que c'est un pays libre dans la parole smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook