Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son travail.... mixité comment le vivre ?
22 novembre 2015 22:02
Euuuuh là précisément dans son boulot il est enfermé dans une voiture avec des clientes cette promiscuité la tchatche du chauffeur la fille apprêter qui se paye un chauffeur privée cet quel rapport avec la pompiste qui ressemble a un camioneur qu' il croiserait si il était camionneur?

Aucune !
Met toi a sa place ta femme enfermé avec de riches bogosses a longueur de journée tu accepterais facilement ?
Citation
yasspan a écrit:
Vu sa profession? à part chauffeur poids lourds je vois pas et encore y'a les dames dans les stations services
un métier ou tu vois zéro femme? c'est ben rare
22 novembre 2015 22:04
Salut,

Il suffit D'UNE personne de sexe opposé pour qu'il y ait de la tentation.

Parle s'en avec ton mari et trouvez un accord. La confiance fait partie d'une vie de couple et c'est extrêmement important.

Citation
Casaouia_lydia a écrit:
Rien n'a voir avec l'envie qu'il arrête de travailler.... Pas du tout. Simplement il y a des métiers ou la tentation est plus présente que d'autre c'est logique !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 22:29 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
R
22 novembre 2015 22:10
les pompistes ressemblent à des camioonneurs moody smiley je sais pas dans quelle stations tu vas mdr

Si on suit ton raisonnement c'est exactement la même, pourquoi une femme riche et belles qui se paye un chauffeur serai attiré pas lui qui paraîtra minable? Ah oui la tchatche ptdr un camionneur ne peut pas tcatcher une caissière ou un facteur une femme au foyer un médecin qui fait des gardes de nuit va forcément tromper sa femme un voyage pro va focément se transformer en partouse

bref la tentation est partout on est fidèle ou on l'est pas le travail ou la mixité ou prmiscuité n'ont rien à voir la dedans
Citation
bâBBôsh a écrit:
Euuuuh là précisément dans son boulot il est enfermé dans une voiture avec des clientes cette promiscuité la tchatche du chauffeur la fille apprêter qui se paye un chauffeur privée cet quel rapport avec la pompiste qui ressemble a un camioneur qu' il croiserait si il était camionneur?

Aucune !
Met toi a sa place ta femme enfermé avec de riches bogosses a longueur de journée tu accepterais facilement ?
22 novembre 2015 22:11
Ps j'ai beaucoup de connaissances dans le métier et ils sont unanimes a duré qu'ils dragouollent,matte,discuté avec les jolies filles et hésiterais pas si y avait moyen,un nous a raconter que son collègue est tombé sur un couple qui a proposé au chauffeur un plan a 3 ,le chauffeur a accepté.
Vous avez jamais remarqué comme les conducteur matte qu'ils soient de bus de taxi les routiers même le conducteur de train lol
non mais eux ils on les yeux partout et la tchatche facile sauf et c'est comme tout le véritable musulman sincère qui crains VRAIMENT Allah j'en ais vu 2 de bus qui se distinguait des autres baisse le regard ne matte pas ne parle pas aux filles et souvent accompagné d'un ami en qamis
M
22 novembre 2015 22:48
On est d'accord, c'est au monsieur d'apprendre à se tenir ici ...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ps j'ai beaucoup de connaissances dans le métier et ils sont unanimes a duré qu'ils dragouollent,matte,discuté avec les jolies filles et hésiterais pas si y avait moyen,un nous a raconter que son collègue est tombé sur un couple qui a proposé au chauffeur un plan a 3 ,le chauffeur a accepté.
Vous avez jamais remarqué comme les conducteur matte qu'ils soient de bus de taxi les routiers même le conducteur de train lol
non mais eux ils on les yeux partout et la tchatche facile sauf et c'est comme tout le véritable musulman sincère qui crains VRAIMENT Allah j'en ais vu 2 de bus qui se distinguait des autres baisse le regard ne matte pas ne parle pas aux filles et souvent accompagné d'un ami en qamis
m
22 novembre 2015 23:08
Salam aleykoum

A chaque fois que je monte dans un bus y'a toujours une femme qui discute avec le chauffeur, la copine à ma mère à divorcer car son mari (chauffeur de bus) à commis l'irréparable.

Il y a certainement des hommes serieux faut pas trop généralisé, mais je comprends ta peur.
23 novembre 2015 00:57
Relis la difference soulignée :
Mais là ce métier je le connais c'est bien 12h d'enfermement et de conversation avec des inconnues parfois emechees,fetarde..
et ça forme beaucoup a la tchatche...



Citation
yasspan a écrit:
les pompistes ressemblent à des camioonneurs moody smiley je sais pas dans quelle stations tu vas mdr

Si on suit ton raisonnement c'est exactement la même, pourquoi une femme riche et belles qui se paye un chauffeur serai attiré pas lui qui paraîtra minable? Ah oui la tchatche ptdr un camionneur ne peut pas tcatcher une caissière ou un facteur une femme au foyer un médecin qui fait des gardes de nuit va forcément tromper sa femme un voyage pro va focément se transformer en partouse

bref la tentation est partout on est fidèle ou on l'est pas le travail ou la mixité ou prmiscuité n'ont rien à voir la dedans
R
23 novembre 2015 01:24
je vois toujours pas le rapport...c'est 12h avec des inconnues sois quoi 15mn chacune...quelle différence avec un médecin qui consulte dans son cabinet ou le vendeur qui tends un tél...ils te tchatcheront tout autant cette profession n'est pas plus à "risque " qu'une autre
Citation
bâBBôsh a écrit:
Relis la difference soulignée :
Mais là ce métier je le connais c'est bien 12h d'enfermement et de conversation avec des inconnues parfois emechees,fetarde..
et ça forme beaucoup a la tchatche...
23 novembre 2015 11:24
Salam,

C'est à prendre ou à laisser aurais-je envie de dire .

Tu ne vas pas l'épouser en connaissance de cause, pour ensuite le bassiner afin qu'il change de job ?

Parle-lui en avant de sceller votre union peut-être ?

Et si tu décides de l'épouser il faudra assumer ma foi .

Toutes les femmes de "transporteurs" ne sont pas cocues comme des rennes j'ose espérer . perplexe


Citation
Casaouia_lydia a écrit:
Salam à tous

Alors voilà je vous écrit aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide d'avoir des avis et des conseils.

Je suis avec quelqu'un depuis quelque année et sur le point de nous marier inshallah. Seulement voilà mon problème est SON TRAVAIL. Depuis peu il as trouver un nvl emploi et il est amener à travailler avec des femmes à avoir des clientes femme as parler avec elles et parfois même à avoir leurs numéro perso. Il est chauffeur privée et donc à souvent des "clientes ".

Je le vis vraiment très très très mal vous imaginez pas à quel point !!!! J'ai l'impression d'être tout le temps en danger j'ai besoin de vos conseil qu'en dit la religion sur ça ?
Merci mille fois.
23 novembre 2015 13:26
Si vous n'avez pas confiance en lui, pourquoi êtes vous avec lui?
23 novembre 2015 13:32
ET BEN !!!

Super réponse, maintemant faut interdit les Hommes partiquantes, a parlé ou travailler avec des femmes !!!

super Tu vis en France ????
Citation
anwali a écrit:
Tu dois l'amener à la hidiya afin qu'il change de boulot ou qu'il réorganise son travail de manière à ne pas etre dans une situation qui favorise chaytane.
23 novembre 2015 14:07
Salam alaykoum,

Si ton mari est un bon musulman, il t'écoutera.

Essaye alors de chercher avec lui un job que pourrais le correspondre, car changer de job ce n'est pas facile et en trouver c'est encore plus dur.

Citation
Casaouia_lydia a écrit:
Salam à tous

Alors voilà je vous écrit aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide d'avoir des avis et des conseils.

Je suis avec quelqu'un depuis quelque année et sur le point de nous marier inshallah. Seulement voilà mon problème est SON TRAVAIL. Depuis peu il as trouver un nvl emploi et il est amener à travailler avec des femmes à avoir des clientes femme as parler avec elles et parfois même à avoir leurs numéro perso. Il est chauffeur privée et donc à souvent des "clientes ".

Je le vis vraiment très très très mal vous imaginez pas à quel point !!!! J'ai l'impression d'être tout le temps en danger j'ai besoin de vos conseil qu'en dit la religion sur ça ?
Merci mille fois.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
a
23 novembre 2015 17:25
Pas ne pas parler, mais éviter la mixité.
Citation
Tacha21 a écrit:
ET BEN !!!

Super réponse, maintemant faut interdit les Hommes partiquantes, a parlé ou travailler avec des femmes !!!

super Tu vis en France ????
23 novembre 2015 17:48
Salam,
C est dans ta tête, apprends à faire confiance (au stade de votre relation... plusieurs années et tu parles de mariage) tu vas partager ta vie avec lui donc ne laisse pas shaytan gagner.

Ton mari travail el hamdoullilah! Tu veux qu il reste à la maison? Tu veux qu il travail à som compte pendant 12h sans vraiment sans sortir?

Concernant la religion, nous n avons pas le droit à la mixiter mais comme vous voua êtes fréquenter depuis des années ton argument ne sera pas vraiment valable (c est pas une critique! ) il ne faut pas parler de religion seulement quand ça arrange
23 novembre 2015 21:10
Mais éviter la mixité

Tiens tu veux pas que on va une ville pour les femmes une ville pour homme
Des services téléphonique surf orange un tel pour les hommes un tel pour les femme


Tu sais où je bosse? Dans le social lol si je devais éviter les hommes ou de bosser avec eux je pourrais pas bosser
J'ai toujours bosser avec des hommes et des femmes je couche pas avec eux !!!

Les seuls femmes à qui tu as parlé dans ta vie c'est ta mère t'es sœur et ta femme?
a
23 novembre 2015 21:25
Il faut éviter la mixité car en elle y a un grand mal. Et quand on a pas le choix faut minimiser,le temps et l'impacte.
Citation
Tacha21 a écrit:
Mais éviter la mixité

Tiens tu veux pas que on va une ville pour les femmes une ville pour homme
Des services téléphonique surf orange un tel pour les hommes un tel pour les femme


Tu sais où je bosse? Dans le social lol si je devais éviter les hommes ou de bosser avec eux je pourrais pas bosser
J'ai toujours bosser avec des hommes et des femmes je couche pas avec eux !!!

Les seuls femmes à qui tu as parlé dans ta vie c'est ta mère t'es sœur et ta femme?
23 novembre 2015 21:29
Lol donc merci je dois changer de métier Lola. Et quoi elle est mal? Tu vis où ?
a
23 novembre 2015 21:32
Elle est mal dans le faite qu'il est possible qu'elle amène des pensées et actes injustes.
Il y a aussi du mal au niveau ghayb.que je ne connais pas.
Citation
Tacha21 a écrit:
Lol donc merci je dois changer de métier Lola. Et quoi elle est mal? Tu vis où ?
A
23 novembre 2015 21:47
Salam,

Qu'Allah vous guide .

La mixite est haram,meme les non musulmans le savent .. Certain(e)s devrait apprendre leur religion ou s'abstenir de parler inutilement !

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
23 novembre 2015 21:50
Je ne vois pas où est le problème.

Ton mari n'est pas un animal, ce n'est pas parce qu’il côtoie des femmes qu'il va se jeter dessus ou qu'il va succomber à leurs avances si il y en a.

Il faut avoir confiance en son conjoint, ne pas penser au pire. N'oublie pas que ton attitude peut influencer son comportement.

Et si malheureusement quelque chose se passe, c'est à ce moment que tu pourras te faire du soucis ou pas. Car ça pourrait un signe de Dieu pour te dire que cette homme ne te mérite pas, un mal pour un bien.

En attendant, ais confiance. Ne te gâche pas la vie pour des hypothèses. Tous les hommes ne sont pas des chiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 21:52 par TinnyToonS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook