Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son travail.... mixité comment le vivre ?
C
22 novembre 2015 17:37
Salam à tous

Alors voilà je vous écrit aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide d'avoir des avis et des conseils.

Je suis avec quelqu'un depuis quelque année et sur le point de nous marier inshallah. Seulement voilà mon problème est SON TRAVAIL. Depuis peu il as trouver un nvl emploi et il est amener à travailler avec des femmes à avoir des clientes femme as parler avec elles et parfois même à avoir leurs numéro perso. Il est chauffeur privée et donc à souvent des "clientes ".

Je le vis vraiment très très très mal vous imaginez pas à quel point !!!! J'ai l'impression d'être tout le temps en danger j'ai besoin de vos conseil qu'en dit la religion sur ça ?
Merci mille fois.
a
22 novembre 2015 18:00
Tu dois l'amener à la hidiya afin qu'il change de boulot ou qu'il réorganise son travail de manière à ne pas etre dans une situation qui favorise chaytane.
Citation
Casaouia_lydia a écrit:
Salam à tous

Alors voilà je vous écrit aujourd'hui car j'ai vraiment besoin d'aide d'avoir des avis et des conseils.

Je suis avec quelqu'un depuis quelque année et sur le point de nous marier inshallah. Seulement voilà mon problème est SON TRAVAIL. Depuis peu il as trouver un nvl emploi et il est amener à travailler avec des femmes à avoir des clientes femme as parler avec elles et parfois même à avoir leurs numéro perso. Il est chauffeur privée et donc à souvent des "clientes ".

Je le vis vraiment très très très mal vous imaginez pas à quel point !!!! J'ai l'impression d'être tout le temps en danger j'ai besoin de vos conseil qu'en dit la religion sur ça ?
Merci mille fois.
22 novembre 2015 18:03
La religion ne dit rien sur cela tu fait partie des gent qui même tout à la religion laisse la religion à ça place dit plutôt que tu et jalouses dit merci à dieux car il travail arrêté la provoque
22 novembre 2015 18:13
Wahou Charles t as lu le coran sur bfm c'est ça?

Allez ti digage !

Ouhti c'est tt a fait normal d'appréhender,mais pourquoi veux tu des textes tu penses que ces derniers vont le dissuader de pratiquer cette activité?
Je te comprend tout ce qui est lié au métier de chauffeur (bus,taxi..) Je abstiens quand j'en rencontre des gros dragueurs,et je pense que cest parcequ ils se lâchent comme ils bossent seul et qu'avec des inconnus qu'ils ne verront plus.

Ceci dis je bevtapprend rien en te rappellent interdiction detrer seul avec une femme ke 3 ème est "sheytan" cette tentation en somme..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 18:21 par bâBBôsh.
22 novembre 2015 18:14
salam

Dieu n'a pas crée deux mondes, un monde pour les femmes et un pour les hommes, il nous a crée pour y vivre ensemble dans la mixité, réveille-toi !!!
R
22 novembre 2015 18:17
Sis lui d'arrêter de travailler, au RSA et toute la journée les fessus sur le canapé t'aura plus ce problème
22 novembre 2015 18:49
salam
il suffit qu'il arrete de travailler, comme ca apres tu viendras ouvrir un post "mon mari travaille pas j'assume tout c'est pas un homme je veux divorcer"
pour info pointer a la caf pour toucher le rsa se fait aussi dans la mixité, il y a des femmes dans la file d'attente et sans parler des conseilleres
22 novembre 2015 18:51
Ya une autre alternative Il peu aussi trouver une autre activite elle pourra nous confirmer?
R
22 novembre 2015 18:54
Vu sa profession? à part chauffeur poids lourds je vois pas et encore y'a les dames dans les stations services
un métier ou tu vois zéro femme? c'est ben rare
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ya une autre alternative Il peu aussi trouver une autre activite elle pourra nous confirmer?
C
22 novembre 2015 19:11
Rien n'a voir avec l'envie qu'il arrête de travailler.... Pas du tout. Simplement il y a des métiers ou la tentation est plus présente que d'autre c'est logique !!!!
22 novembre 2015 19:15
salam

je comprends que ça puisse poser probleme,si ma femme avais un taf similaire,j'aurais eu le meme etat d'esprit que toi...la confiance ok mais pas avec en permanence un flingue chargé en plein mire sur le pied

le mieux serai qu'il change de taf,tu pense qu'il peux trouver autre chose?,faut discuter avec lui,en esperant qu'il soit comprehensif
C
22 novembre 2015 19:17
Je sais vraiment pas comment lui en parler. Il est auto entrepreneur alors il changera jamais de taff !!!!! Ça me rend triste tout ça je sais pas comment le prendre ni comment lui en parler sans passer pour la folle !!!!
a
22 novembre 2015 19:22
Ne t’inquiète pas tant que ton intention c'est le bien, c'est d'amener le zawdj à la hidya tu réussiras inchallah.
Citation
Casaouia_lydia a écrit:
Je sais vraiment pas comment lui en parler. Il est auto entrepreneur alors il changera jamais de taff !!!!! Ça me rend triste tout ça je sais pas comment le prendre ni comment lui en parler sans passer pour la folle !!!!
22 novembre 2015 19:58
qu'il arrête de travailler !!!
il pointe au chômage quelques mois et ensuite RMI .
il reste à la maison et te voila rassurer .
faut arrêter les conneries !!!
faut pas se servir de la religion pour donner une justification à sa jalousie maladive.
on travaille tous pour gagner sa vie pour soi et sa famille .un point c'est tout .
que tu sois jalouse ou inquiète ,cela peut se comprendre mais de la à ennuyer ton mari ,tu risques de faire du tort à toute ta famille et pas seulement à toi ou à lui .
réfléchis avant de te prendre la tête .
tu devrais plutôt l'aider et le soutenir dans son entreprise .il fait ca pour lui et pour sa famille et toi ,tu l'ennuie avec des bêtises .
si tu crains qu'il te trompe ,les occasions ne manquent pas ,suffit d'aller se promener sur internet ou dans le quartiers ou de son entourage ou comme dis le proverbe (l oisiveté est mère de tous les péchés)
22 novembre 2015 20:18
Un homme ou une femme infidèle n'a pas besoin d'attendre de travailler dans la mixité pour faire ce qu'il/elle a à faire. Si ton mari te trompe, c'est qu'il n'est pas à la hauteur. Il faut arrêter avec cette histoire de non-mixité, il y aura de toute façon toujours de la tentation...
M
22 novembre 2015 20:21
En Arabie Saoudite peut-être ...

Franchement, je vois mal quelle activité tu peux trouver en France sans être dans la mixité sauf à créer sa propre société, et même là, il sera amené à avoir des clientes et des partenaires, prestataires de la gente féminine ? :/

Non, vraiment, en Occident, j'ai du mal à concevoir un métier avec 0 mixité, il y a des professions où tu en as moins comme l’ingénierie, le BTP, moins mais jamais O :/

Ah si, il peut aller bosser dans un sous-marin français, il me semble qu'il y a pas de mixité là-bas, les infrastructures le permette pas, il sécurisera la bombe atomique et tout mais bon je suppose qu'il faut avoir déjà fait ses preuves pour arriver à ce post et l'armée française est composée de femme :O !!!!

Bon, bah, pas de solution Heu
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ya une autre alternative Il peu aussi trouver une autre activite elle pourra nous confirmer?
c
22 novembre 2015 20:32
Pourquoi chercher des raisons religieuses uniquement quand ça nous arrange?
Tu le fréquente depuis des années sans te demander ce que la religion dit à ce sujet, tu n'a aucune légitimité sur lui, si lui ne se décide pas à agir c'est son problème.

PS: mes propos ne sont absolument pas méchants, j'utilise le pronom personnel ''tu'' mais mon intervention ne te vise que par ricochet.
22 novembre 2015 20:34
Salam,
bon, par ou commencer.
Ce genre de post m'inquiette, m'inquitte beaucoup à vrai dire.
Je ne prend pas ton sujet à la légère car ta question est comment dire ... inquiétante.
Si je puis me permettre et puisque nous sommes dans l'anonymat j'aurai envie de te poser quelques questions :
- ton papa a-t-il travaillé au contact de femmes ?
- idem pour tes frères ?
- ou as-tu étudié l'islam et depuis combien de temps (mosquée, internet, livres, parents ???)
- as-tu travaillé au contact d'hommes.

Autrement tu sais que pour que ton homme te trompe il suffit d'une rencontre.
Bon j'ai l'impression que l'on sous-estime la gente masculine et leurs capacités à contrôler leurs désirs.
Bon courage surtout si la pratique de l'islam crée plus de stress que de serennité.
22 novembre 2015 20:38
Salam

Hidaya (Guidance........) L'arabe est difficile ...


Citation
anwali a écrit:
Tu dois l'amener à la hidiya afin qu'il change de boulot ou qu'il réorganise son travail de manière à ne pas etre dans une situation qui favorise chaytane.
R
22 novembre 2015 21:27
LA CONFIANCE sinon tà vie sera un enfer
Pars du principe que si tu es droite ALLAH t'enverra tout sous les yeux ét tû verras comme tû vas bien dormir c'est simple fais confiance à ton mari fais confiance a ALLAH ét aies confiance en toi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook