Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail Mixité
L
26 mars 2015 02:50
As salam u aleykoum mes cheres freres et soeurs j'ai vraiment besoins d'avis de conseils bi ibni lAh.
Alors voila mon futur mari travail dans une ecole il est educateur donc bien evidemment c'est mixte , il a des bagage derrieres lui ( Etudes ) dans tout ce qui et electriques tout ca el hamdoulilAh. La mixité et interdite et je me poser des questions vis a vis de ça je part du principes qui veux travailler dans l'electro c'est un travail d'Homme il n'y a pas de mixité et je prefere Surtout quil a des bagage derriere lui et que ca lui a toujours plu. Je tiens a précisé qu'il a les numeros de toute ces collegues (il est vraiment dans le dîne) mais je comprend pas , la mixité doit etre eviter pour le moment qu'il y travail encore mais pq avoir leurs numero , sil a besoins d'un renseignement quil le demande mes au hommes qui travail avec lui vis a vis de moi ou ça religion surtout la religion il a pas a avoir leurs numero c'est pas Obligatoire ,il me dis que c ca le milieu du travail quil et obliger de sympatisé tout ca jai deja bcp de mal vis a vis du faite quil et frequente au travail. Un travail reste un travail mais vis a vis de notre religion il devrait tjr ce debrouiller ou demander a un de cs collegue (Homme) de lavertir pour quoi que ce sois sans passer part les femmes. Jai deja vu bcp d'hommes qui navait pas le choix de travailler dans la mixité mais c pas pour au tant quil avait les numeros des collegues (Feminine) n'y meme besoins de sympatisé,conversser tout ca. Tu peux travailler dans ce milieu sans pour au tant avoir leurs numero , n'y meme rigoler parler avec elles.
Voila jveux bien vos avis,vis a vis de la religion tout ca comment vous voyez les choses.
c
26 mars 2015 09:24
Dans certains travails, en l’occurrence dans ce métier d’éducateur, ton mari doit être en contact avec tous les intervenants qu’ils soient hommes ou femmes. Il a le numéro de ces collègues de travails féminine ou masculin pour pouvoir justement être appelé ou pour qu’il les appelle en cas de besoin.

L’islam est contre la mixité mais il ne faut pas prendre cela de façon rigide, là tu es trop rigide tu sais qu’aujourd’hui même sur les chantiers il y a des femmes qui travaillent ????
Donc que ce soit au niveau de cet emploi ou un autre, le problème reste le même.

Tant que tu ne te retrouves pas isolé avec une personne de l’autre sexe porte fermé et avec pleins de sous-entendu je ne pense pas qu’il y ait de mal à avoir le numéro de ces collègues de travail surtout si tout se fait dans le cadre du travail.

Allahou Ahlem
Z
26 mars 2015 18:12
Si ton homme souhaite parlé a une femme, crois moi ... Il le feras. C'est pas en le fliquant qu'il vas rester fidéle et profondement amoureux. Fait lui confiance, il sait que tu l'aime ... Il aurait vraiment l'intention de parlé avec ces femmes, il aurait prit un autre téléphone ou un truc dans le genre, fait lui confiance ... Il a l'air d'être honnête.
L
26 mars 2015 18:15
D'accord Merci beaucoup..
L
26 mars 2015 19:01
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Si ton homme souhaite parlé a une femme, crois moi ... Il le feras. C'est pas en le fliquant qu'il vas rester fidéle et profondement amoureux. Fait lui confiance, il sait que tu l'aime ... Il aurait vraiment l'intention de parlé avec ces femmes, il aurait prit un autre téléphone ou un truc dans le genre, fait lui confiance ... Il a l'air d'être honnête.

bien vu

Donc à l'auteur, un conseil...fais en sorte qu'il te préfère de loin à toutes femmes qu'il peut rencontrer.

...et qd je dis ça...je ne parle pas juste de bonne cuisine...

j'espère que tu m'as bien compris

Encore une fois, j'espère que tu m'as bien compris...

L'homme est faible à un point que tu n'imagines même pas
L
26 mars 2015 20:42
merci beaucoup... Je vais essayer de faire en sorte de me démarquer si ta des conseils jveux bien
r
26 mars 2015 22:22
N'importe quoi. Pourquoi prettez-vous attention à des choses secondaires, du moment qu'il reste du respect et une relation professionnelle, où est le soucis ? Comment faites-vous à l'entreprise ? Vous méprisais les personnes de sexes opposés ?
Bon. C'est un peu la mentalité de la oumma en 2015, ça m'étonne peu (sans méchanceté).
L
27 mars 2015 01:06
Rien avoir j'ai demander conseils vis a vis de la religion. Ne serait ce que serrer la main du sexe opposé il n'e faut pas, j'ai juste demander des Rappels bi ibni lAh en avouant que ça me tourner en boucle un peut mais j'ai confiance en mon Futur Mari , le travail reste le travail je voulais juste avoir des avis D'Ailleurs merci pour vos reponses,et je te remerci de meme pour ta reponses meme si je pense que chaque personnes a le droit de penser comme elle le souhaite,mais voila je rentre dans aucun conflits je dis seulement cque je pense comme toi ta pu le faire. BaraqA Allah u Fik , Fikoum @ra7ou naili
27 mars 2015 01:27
Salam,
Ne serait tu pas un petit peu jalouse qu'il ai des numéro de femme? As tu un manque de confiance en lui ? N'essaie tu pas de donner raison à ce manque de confiance en prétextant la religion ?

Dans le monde du travail, il est tout a fait normal d'avoir le numéro de ces collègues, homme ou femme, d'établir un certains contacts.. C'est fondamental.

Un homme moralement bon ne fera rien de mal, qu'il soit avec des femmes ou pas. Et s'il est épanouit dans son travail et qu'il s'entend bien avec ses collègue, tu devrais être plutôt heureux pour lui. smiling smiley
L
30 mars 2015 16:38
Citation
Yasmina.El a écrit:
Salam,
Ne serait tu pas un petit peu jalouse qu'il ai des numéro de femme? As tu un manque de confiance en lui ? N'essaie tu pas de donner raison à ce manque de confiance en prétextant la religion ?

Dans le monde du travail, il est tout a fait normal d'avoir le numéro de ces collègues, homme ou femme, d'établir un certains contacts.. C'est fondamental.

Un homme moralement bon ne fera rien de mal, qu'il soit avec des femmes ou pas. Et s'il est épanouit dans son travail et qu'il s'entend bien avec ses collègue, tu devrais être plutôt heureux pour lui. smiling smiley


Non sincerement je suis pas du tout Jalouse de base , Je me poser seulement quelques questions aprés Oui c'est un Homme bon et Correct. Mais je me poser vraiment c'est questions sicerement part rappprt a la religion , j'ai bien dis que Oui ça m'embeter mais seulement trés peut. Je lui fais confiance , quand on n'est au point de ce marié on pense que tout peut etre un obstacle c'est un peut la periode montage de tete. Mais el hamdouliLah, Merci Beaucouuup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook