Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail maroc
T
4 juillet 2016 23:52
Salam alaykoum

Qu'Allah vous facilite j'aurai besoin de conseil.

Né en France d'origine marocaine, j'ai décidé de vivre au Maroc marié depuis quelques mois avec une marocaine, inch'Allah un enfant en cours de 6 semaines.

Je dois maintenant me mettre dans une recherche de travail ACTIF.

J'ai un bac + 2 en Systèmes électroniques, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine.

J'habite à Khemisset je pourrai faire une recherche d'emploi plus actif vers Kenitra vu que j'ai de la famille la bas.

Que me conseillez vous ? Je suis prêt à travailler dans m'importe quel domaine.
6 juillet 2016 06:20
Bonjour & Bonne fête,

J'ai un bac + 2 en Systèmes électroniques, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine ça donne une gamme de salaire de 2500 à 4000 dh/mois Max.

habiter khemisset et bosser à Kenitra et faire une navette chaque jour vous prendra la moitié du salaire .

bosser dans n'importe quel domaine donc sans aucune qualification c'est le smig donc 2000 DH.

avez vous bien calculé votre installation au Maroc ?
T
7 juillet 2016 12:13
Merci et bonne fête à vous aussi.

Je ne compte pas faire la navette chaque jour, à combien on peut trouver une location avec colocataire à kenitra ?

Avez vous bien calculé votre installation au Maroc ?

Je ne ferme pas complément la porte à la France si aucune solution s'ouvre à moi mais je préfère grandement rester vivre au Maroc pour des raisons personnel.

SI vous avez tout autre conseil ou information je prend j'aimerai avoir le max d'information pour mieux comprendre la situation meme si pour cela vous devez juste m'envoyer un lien qui dirige sur un autre cite

Y'a t-il beaucoup de société industrielle à Kenitra ?
Mon premier choix ce porte sur kenitra vu que c'est prês mais je suis pres à travailler ailleurs.
7 juillet 2016 17:00
Bonjour,

votre profil n'est pas cadre ni responsable, vous aurez le smic ( 2000 DH ), au grand maximum dans les 4000 DH, si vous rajouter une location à Kenitra ça va dépasser votre salaire peut être.

pour les sites de recrutement , ce n'est pas ce qui manque , une petite recherche sur Google ( sites de rencontres au Maroc ) ; t'auras une dizaine.

moi je te conseille de trouver un local à Khèmisset et te lancer dans un petit commerce de marchandises que tu peux ramener de France, tu seras bien .

si tu viens pour être salarié au Maroc, ça vaut pas la peine, et tu va pas tarder à rentrer en France par force majeure smiling smiley
T
14 juillet 2016 15:20
Salam alaykoum

J'ai pu avoir un RDV à Rabat pour un poste de téléconseiller mais assez chelou, à la fin on t'annonce que tu dois passer une formation de deux jours à 400 DH ...

Je pense que c'est une arnaque ? Surtout que le salaire qu'il propose est de 3800 à 4500 DH.

Enfin bref el hamdoulilah

Y'a t-Il une personne qui a déjà travail dans une entreprise de cablage automobile ?
Accepter t-il des débutants ?
14 juillet 2016 17:12
Bonjour,

vu votre profil le salaire qu'on vous propose 3800 à 4500 DH est bien dans la fourchette .

vous devez être content .

si vous optez pour des entreprises de câblage automobile vous serez payé aussi dans cette fourchette, vous serez opérateur payé au taux horaire d'ouvrier, pas loin du SMIG
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook