Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de mon mari devient un problème
b
20 juin 2012 11:58
Salam,

Je sais pas si c'est un problème ce que je vais vous raconter mais ça me ronge fortement.

On s'entends très bien avec mon mari mais son travail est vraiment un réel problème pour notre couple. On a plus de moments à nous ni rien. Il part travailler à 7h du matin pour revenir à 21H du lundi au samedi soir du coup on a pas le temps de profiter de l'un et de l'autre. Quand il rentre le soir, direct la télé il mange et va se coucher.

Le dimanche, la matinée il la passe à dormir, chose que je comprends, et en général l'après-midi, sa famille s'incruste, du coup ça m'énerve et ce sujet revient constamment.

Je lui ai dis de travailler 5j / 7 car c'est vraiment insupportable et je ne pourrais pas tenir à ce rythme, et oui ça fait 1 an que nous sommes mariés donc j'ai vraiment envie de profiter de nos premières années. La routine s'est installée, je lui propose souvent qu'on sorte etc mais il ne veut jmais !

Pensez vous que j'ai raison sur le fait qu'il devrait moins travailler ?

Merci
M
20 juin 2012 12:04
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

Je sais pas si c'est un problème ce que je vais vous raconter mais ça me ronge fortement.

On s'entends très bien avec mon mari mais son travail est vraiment un réel problème pour notre couple. On a plus de moments à nous ni rien. Il part travailler à 7h du matin pour revenir à 21H du lundi au samedi soir du coup on a pas le temps de profiter de l'un et de l'autre. Quand il rentre le soir, direct la télé il mange et va se coucher.

Le dimanche, la matinée il la passe à dormir, chose que je comprends, et en général l'après-midi, sa famille s'incruste, du coup ça m'énerve et ce sujet revient constamment.

Je lui ai dis de travailler 5j / 7 car c'est vraiment insupportable et je ne pourrais pas tenir à ce rythme, et oui ça fait 1 an que nous sommes mariés donc j'ai vraiment envie de profiter de nos premières années. La routine s'est installée, je lui propose souvent qu'on sorte etc mais il ne veut jmais !

Pensez vous que j'ai raison sur le fait qu'il devrait moins travailler ?

Merci

Salam la3roussa-rif-63,

Oui tu as bien raison, ton mari ne devrait pas bosser de 07H à 21H ... ça fait trooop quand même.

S'il a la possibilité de travailler que 8H/jour OK sinon faut qu'il pense à changer de boulot.
I
20 juin 2012 12:08
Salam,
je rejoins MarocainDeNador, ton mari travaille trop !
Il pourrai faire un effort tout de même, c'est vrai que le rythme est peut être insupportable, mais soit patiente et explique lui les faits CASH.
Fi Amanilah ma soeur
b
20 juin 2012 13:00
Merci pour vos réponses;

En fait on habite à 2h de son lieu de travail (en train et 1h en voiture) .

Pour ce qui est de changer il ne peut pas c'est son domaine et il n'a jamais fait un autre métier .

Je lui dis sans cesse que ça peut plus durer ! Je préfère encore qu il soit au chômage que ce train de vie .
l
20 juin 2012 13:47
salam,

si c'est son travail qui est éloigné et qu'il ne peut pas changer, pourquoi vous ne déménagez pas? La route c'est usant autant que le travail lui même. je le plains tout de même et je comprend pourquoi quand il rentre, il dort!
20 juin 2012 14:22
Oui, c'est vrai, allez vous installer près de son lieu de travail
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 juin 2012 14:30
Salam,

Je te comprends avant même d'avoir vécu ta situation.

Je te dis cela car c'est ce qui est prévu avec Monsieur une fois mariés à la fin de l'année inchallah.

Il travaille déjà beaucoup et va continuer une fois marié pour mettre à pied nos projets.

A l'inverse de ton mari, lui travaille la nuit de 18 heures jusqu'à 9 heures voire plus parfois, il dort et après c'est le sport (vitale pour lui) manger, travail. de plus, lui cest 7 jours sur 7. C'est vrai qu'on est pas encore marié mais il prévoit une fois le cas de se prendre un soir par semaine

On s'est déjà promis qu'il ne fallait pas que la routine s'installe entre nous. et on fera tout pour.

Tu dis que tu lui propose de sortir, essaie de lui proposer des choses à la maison qui vous permettraient de vous rapprocher mais aussi de le relaxer. Ca ne doit pas être facile du tout. Ca ne l'était pas du tout pour moi et je prends du recul en me disant que c'est pour notre bien.. mais bon sur du long terme ça doit être très autre chose et sous le même toit en plus

bon courage!
b
20 juin 2012 14:46
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

si c'est son travail qui est éloigné et qu'il ne peut pas changer, pourquoi vous ne déménagez pas? La route c'est usant autant que le travail lui même. je le plains tout de même et je comprend pourquoi quand il rentre, il dort!

Justement on vient de déménager parce qu on avait trouvé une bonne affaire pour l'appartement !
Et quand il rentre il ne dort pas avant 00h il est scotché à la tv on dirait que c un besoin vital
b
20 juin 2012 14:53
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Je te comprends avant même d'avoir vécu ta situation.

Je te dis cela car c'est ce qui est prévu avec Monsieur une fois mariés à la fin de l'année inchallah.

Il travaille déjà beaucoup et va continuer une fois marié pour mettre à pied nos projets.

A l'inverse de ton mari, lui travaille la nuit de 18 heures jusqu'à 9 heures voire plus parfois, il dort et après c'est le sport (vitale pour lui) manger, travail. de plus, lui cest 7 jours sur 7. C'est vrai qu'on est pas encore marié mais il prévoit une fois le cas de se prendre un soir par semaine

On s'est déjà promis qu'il ne fallait pas que la routine s'installe entre nous. et on fera tout pour.

Tu dis que tu lui propose de sortir, essaie de lui proposer des choses à la maison qui vous permettraient de vous rapprocher mais aussi de le relaxer. Ca ne doit pas être facile du tout. Ca ne l'était pas du tout pour moi et je prends du recul en me disant que c'est pour notre bien.. mais bon sur du long terme ça doit être très autre chose et sous le même toit en plus

bon courage!

Slm oukhty,

Je pense que tu ne comprendras que une fois que tu auras vécu pleinement cette situation moi aussi avant de me marier je disais ça, mais c'est tout autre chose quand on le vit winking smiley

Moi si je sature c'est parce que j'aimerai faire les courses avec mon mari, quand on a des RDV qu'on y aille tous les 2 etc etc je dis pas tout le temps mais qu'il fasse des efforts.
J ai l'impression de vivre exactement la même histoire avant que je sois mariée alors que non c'est pas le but.
20 juin 2012 15:10
La seule chose que je peux te conseiller alors c'est que tu lui en parles très clairement et posémment.

Lui expliquant que tu souffres énormément de cette situation et que pour toi cela n'est plus vivable.

Je sais bien que je ne le comprendrais que bien plus tard (j'ai quand même l'espoir que cela n'arrive jamais)eye rolling smiley

Mais au début, je le supportais très mal et j'ai craqué devant lui en lui disant que ce n'était plus possible (alors qu'il devait partir encore je ne sais plus où) il a appelé son copain et a annulé ce qu'il avait prévu de faire. Ensuite il a fait des efforts maintenant c'est rebelotte car le mariage approche mais je prends sur moi et de mon côté je vis aussi un peu ma vie.

Ayez une vraie discussion. Si tu sais que la semaine c'est pas possible ou par rapport à sa fatigue. attends de lui en parler clairement et franchement le weekend.

Au passage, tu me fais peur même si j'ai de l'espoirperplexe
b
20 juin 2012 15:37
Citation
nacht78 a écrit:
La seule chose que je peux te conseiller alors c'est que tu lui en parles très clairement et posémment.

Lui expliquant que tu souffres énormément de cette situation et que pour toi cela n'est plus vivable.

Je sais bien que je ne le comprendrais que bien plus tard (j'ai quand même l'espoir que cela n'arrive jamais)eye rolling smiley

Mais au début, je le supportais très mal et j'ai craqué devant lui en lui disant que ce n'était plus possible (alors qu'il devait partir encore je ne sais plus où) il a appelé son copain et a annulé ce qu'il avait prévu de faire. Ensuite il a fait des efforts maintenant c'est rebelotte car le mariage approche mais je prends sur moi et de mon côté je vis aussi un peu ma vie.

Ayez une vraie discussion. Si tu sais que la semaine c'est pas possible ou par rapport à sa fatigue. attends de lui en parler clairement et franchement le weekend.

Au passage, tu me fais peur même si j'ai de l'espoirperplexe

Je ne veux absolument pas te faire peur mais un mari qui travaille constamment c'est vraiment dur surtout pour nous les filles, pourtant on sait très bien que c'est pour notre avenir qu'ils travaillent. Su un court terme ça pourrait passer mais à long terme, je suis désolée, mais non.

Avant que l'on soit mariée, je vivais bien mieux que dns les histoires de contes loooooool c'était l'amour Parfait, ça pourrait l'être aussi maintenant mais je suis qqn de trèèèès têtue et quand qqc me trote dans la tête je suis obligée d'évacuer, en l'occurence ici c'est cette histoire de travail on se prends tout le temps le choux à cause de ça, et je ne laisserais pas passer parce que ça va bousiller mon couple, on ne peut même pas aller chez ma famille ni rien pas de vacances alors là c'est bcp trop !
T
20 juin 2012 17:02
Salam,


Effectivement c'est un gros problème mais s'il n'a pas le choix que faire?? Avez vous envisagé de redéménager près de son travail?

Essayez de profiter du week end ensemble tu préviens sa famille que vous n'êtes pas dispo, même si c'est à la maison tu lui prépares un bon repas, un bain puis un massage ça va le détendre et vous rapprocher.. Et tu lui dis ce que t'as sur le coeur avec douceur.

prenez des vacances de temps en temps dans la mesure du possible et il faut que ça vienne de lui aussi, j'arrive pas à concevoir qu'un homme qui taf autant ne s'empresse pas de retrouver sa femme le soir et profiter d'un moment à deux, la tv elle sera toujours là mais toi tu ne supporteras pas ça bien longtemps il faut que tu lui parles sans te prendre la tête calmement bon courage.
20 juin 2012 17:45
il s agit peut etre d une fuite en avant
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
20 juin 2012 17:50
Je t'ai MP tillilla parceque c'était trop long
b
20 juin 2012 18:03
Qu'entends tu par fuite kazakzoz???? Qu'il me trompe ? Si c'est ça, je suis sûre que ce n'est pas le cas il m'aime trop pour aller voir ailleurs.
20 juin 2012 21:15
Là par contre c'est son travail, vous allez pas mourrir de faim pour vous voir plus, je pense qu'il faut faire avec, déjà qu'un travail c'est pas donné à tout le monde de nos jours .

Il faut faire avec et patienter le temps que la situation s'améliore, pas besoin de remettre en question le travail .

Si tu lui reproche de pas faire attention à toi quand il rentre du travail, et Si ton problème c'est que de profiter des premières années, envoies lui des textos de loveurs durant sa journée au travail pour lui remettre le sourire de sa journée énervante, il va avoir qu'une envie au travail c'est rentrer te voir, et le soir parfois fait lui des petites surprises, càd dis-lui des choses par textos que de temps en temps tu appliqueras quand il sera là vois-tu, il sera surpris .

Êcris parfois des petits mots touchant que tu glissera dans sa veste et qu'il retrouveras une fois qu'il mettra les mains dans les poches .

Ca va vous rapprochez, fais des efforts pas besoin d'attendre qu'il arrêtes le travail pour en faire

Je pense pas que c'est le travaiil lui même qu'il faut changer . Pcq le problème n'a pas l'air de venir du travail mais de son indifférence quand il rentre . ( Tv, dîner, dormir)
20 juin 2012 21:21
Citation
kazakzoz a écrit:
il s agit peut etre d une fuite en avant

3lach kaddakhal liha chak frassha, inna ba3da dhanni ithm surtout bin l'azwaj ..
b
20 juin 2012 21:37
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Là par contre c'est son travail, vous allez pas mourrir de faim pour vous voir plus, je pense qu'il faut faire avec, déjà qu'un travail c'est pas donné à tout le monde de nos jours .

Il faut faire avec et patienter le temps que la situation s'améliore, pas besoin de remettre en question le travail .

Si tu lui reproche de pas faire attention à toi quand il rentre du travail, et Si ton problème c'est que de profiter des premières années, envoies lui des textos de loveurs durant sa journée au travail pour lui remettre le sourire de sa journée énervante, il va avoir qu'une envie au travail c'est rentrer te voir, et le soir parfois fait lui des petites surprises, càd dis-lui des choses par textos que de temps en temps tu appliqueras quand il sera là vois-tu, il sera surpris .

Êcris parfois des petits mots touchant que tu glissera dans sa veste et qu'il retrouveras une fois qu'il mettra les mains dans les poches .

Ca va vous rapprochez, fais des efforts pas besoin d'attendre qu'il arrêtes le travail pour en faire

Je pense pas que c'est le travaiil lui même qu'il faut changer . Pcq le problème n'a pas l'air de venir du travail mais de son indifférence quand il rentre . ( Tv, dîner, dormir)

Merci pr ton témoignage et conseil.

Franchement je persiste à dire que le problème c'est le travail, je n'ai pas dis qu'il arrête loin de là, mais qu'il travaille 5j je trouve ça raisonnable surtout qu il a un métier trèèèès dur car il faut qu'il soit actif toute la journée ( garagiste/ Mécano) il est encore jeune et je veux pas que d'ici quelques années il souffre du dos au autre. Jusqu'à présent ça fait plus d'un an qu il n'a pas eu de vrais vacances ça a tjrs été du non stop .
21 juin 2012 17:32
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
il s agit peut etre d une fuite en avant

3lach kaddakhal liha chak frassha, inna ba3da dhanni ithm surtout bin l'azwaj ..

j entendais par rapport a sa personne a lui, le mari
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 juin 2012 17:50
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Qu'entends tu par fuite kazakzoz???? Qu'il me trompe ? Si c'est ça, je suis sûre que ce n'est pas le cas il m'aime trop pour aller voir ailleurs.

NON. je veux que peut etre par le travail excessif il essaye d echapper par exemple a de vieilles angoisses inconscientes
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook