Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail au Luxembourg
F
26 novembre 2008 11:21
Assalam alikoum,

J'ai discuté avec quelques connaissances et ils m'ont dit qu'au Luxembourg les salaires sont elevés etc

Est ce que quelqu'un a deja travaillé là bas, quels sont les plus et les - à votre avis?

Tout le monde peut donner son point de vie et temoignages.
B
26 novembre 2008 11:33
+ de salaire, - de reste à la fin du mois.

tout est plus cher, loyer, nouriture, médicaments........

sauf si tu es riche, défiscalisation,- d'impôts... de toute façon si tu étais riche tu ne chercherais ? pas de travail.

si toujours la même chose, la vie, ça coûte moins cher pour les riches.

bslama.
k
26 novembre 2008 12:11
salam,
tu boss dans quel domaine?
F
26 novembre 2008 16:45
Assalam alikoum,

J'ai un profil generaliste, je ne sais pas ce qu'ils veulent me proposer comme job.

Mais j'occupe un poste de black belt pour l'instant.

Sinon j'ai été contacté aujourd'hui pour un poste urgent comme responsable de production en algérie.

c'est un statut expat, mais je suis marocain, je connais pas l'algerie et je ne sais pas comment ça va se passer.
VOUS connaissez les rivalités algero/marocaines.
Que faites vous à ma place?
F
27 novembre 2008 16:57
Personne dans ce forum ne travaille au Luxembourg?
b
28 novembre 2008 20:48
Salam,

je n'ai jamais travaillé au Luxembourg (plutôt stage) donc je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le salaire.

Mais je connait pas mal de personnes qui y travaillent, le plus avantageux c'est de rester vivre en France et de faire l'aller retour, si tu veux profiter de ton argent. Comme là bas tes impôts sont prélevés de ton salaire avant que tu le touche (je suis pas sur mais c'est pas mal)

Et puis au niveau boulot ils sont pas raciste.
t
28 novembre 2008 21:04
Je connais un ami qui est parti labas bosser avec un trés bon salaire thumbs up il a laissé sa famille ici grinning smiley

Faut réflechir si t'es en famille et que ta femme travaille et ne peut pas te suivre grinning smiley




Citation
Forlan95 a écrit:
Personne dans ce forum ne travaille au Luxembourg?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
2 décembre 2008 11:38
Salut

Je travaille au lux, moi j'ai u statu d'expat je travaille pour une organisation internationale, mais en effet toutes mes connaissances qui bossent ici se font presque 40% de plus que le salaire de base en France et le mieux c'est d'etre frontalier.

A+
P
2 décembre 2008 13:05
huuuum, c'est motivant tout ça grinning smiley
a
3 décembre 2008 12:34
Slm,

Les quelques échos que j'ai pu avoir:

- salaires plus élevés qu'en France, mais vie plus chère; vivre en France et travailler au Luxembourg est une solution adoptée par de nombreux travailleurs, économiquement très intéréssante;

- travailler 10 ans au Luxembourg donne droit à la retraite luxembourgeoise. smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
F
5 décembre 2008 15:45
Assalam alikoum,
J'ai passé les entretiens hier, aveec la DRH et deux des boss de l'entreprise,
c'est une grande entreprise, mais au niveau structurel c'est un desordre sans nom,
ils étaient meme pas capables de définir la description/mission du poste.
ils sont très arrierés au niveau LSS.
Donc pour moi c'est non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook