Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail et hijab
l
18 avril 2006 15:15
Salam cher Yabliadiennes et Yabiladiens,

J'habite en France et je compte porter le hijab prochainement inchAllah. Le truc c'est que je travail dan sune société de prestation informatiques, on est toujours chez le client. autant dire que mon employeur n'acceptera pas, mais je lui demande pas son avis non plus !

Ma petite question est la suivante : comment ça se passe dans ces cas-là : est-ce qu'il faut démissioner ou est-ce qu'on se fait licencier ? j'en ai aucune idée à vrai dire ...
n
18 avril 2006 15:21
salam
c'est une belel décision que tu vas prendre et je peu que t'y encourager
petit conseil afin de toucher des droits au chomage il est mieu de se faire licencier

mais qui te dis que ton chef ne te dira rien certaines pensent comme toi et quand elle vienne au taff finalement tout le monde s'en fiche
l
18 avril 2006 15:26
Citation
naïsia a écrit:
salam
c'est une belel décision que tu vas prendre et je peu que t'y encourager
petit conseil afin de toucher des droits au chomage il est mieu de se faire licencier

mais qui te dis que ton chef ne te dira rien certaines pensent comme toi et quand elle vienne au taff finalement tout le monde s'en fiche

Sérieusement c'est impossible, je me fait même pas de films !
Donc va falloir que je me trouve un taf compatible avec ma tenue vestimentaire et j'avoue que ça me fait un peu flipper ... 5 ans d'études en gestion/finance pour me retrouver télé-vendeuse, ça le fait moyen !
B
18 avril 2006 15:33
Salam aalikoum


est ce que ce travail te tiens a coeur, ou bien est ce que finalement le quitter ne te ferait ni chaud ni froid moody smiley

smiling smiley

Allah y sahel arlik
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 avril 2006 15:37
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que ce travail te tiens a coeur, ou bien est ce que finalement le quitter ne te ferait ni chaud ni froid moody smiley

smiling smiley

Allah y sahel arlik
amine

ce travail ne m'intéresse pas particulièrement, j'y suis pas attachée du tout. Le truc c'est que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. ça ne me dit pas de rester à la maison à rien faire ...
a
18 avril 2006 15:37
Je connais quelques filles qui portent le voile en dehors du bureau.
Faisant cela , elles ne sont pas moins musulmanes que les autres.
Tu seras beaucoup plus profitable pour ta communauté en gardant ton travail, seule la dimension spirituelle et ton attachement de coeur à ta religion compte , la tenue vestimentaire n'enleverra rien à ta croyance.

je regrette de plus en plus cette marginalisation , des femmes instruites constructives qui quittent un travail où elles s'épanouissent et où elles font épanouir les gens de leur communauté par leur résuissite sociale.
Dommage, j'aurais tellement aimé que ça soit ces femmes qui réussissent et qui démontrent que les musulmans sont autre chose que ce qu'on nous montre qui quittent le navire .

ETRE UNE BONNE MUSULMANE ET NE PAS PORTER LE VOILE DANS UN LIEU PRIVE COMME LE TRVAIL EST CE INCOMPATIBLE ???
l
18 avril 2006 15:42
Citation
azl95 a écrit:
Je connais quelques filles qui portent le voile en dehors du bureau.
Faisant cela , elles ne sont pas moins musulmanes que les autres.
Tu seras beaucoup plus profitable pour ta communauté en gardant ton travail, seule la dimension spirituelle et ton attachement de coeur à ta religion compte , la tenue vestimentaire n'enleverra rien à ta croyance.

je regrette de plus en plus cette marginalisation , des femmes instruites constructives qui quittent un travail où elles s'épanouissent et où elles font épanouir les gens de leur communauté par leur résuissite sociale.
Dommage, j'aurais tellement aimé que ça soit ces femmes qui réussissent et qui démontrent que les musulmans sont autre chose que ce qu'on nous montre qui quittent le navire .

ETRE UNE BONNE MUSULMANE ET NE PAS PORTER LE VOILE DANS UN LIEU PRIVE COMME LE TRVAIL EST CE INCOMPATIBLE ???

qu'est-ce que tu veux, on est malheureusement dans un pays où il fait faut faire un choix ! tous les boulots ne nous sont pas ouverts, c'est triste. Personnellement, j'ai pas envie, de l'enlever, de le remettre, enlever, remettre. Faut juste trouver des jobs compatibles ET intéressants, ça doit être possible. Enfin j'espère ...
B
18 avril 2006 15:43
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que ce travail te tiens a coeur, ou bien est ce que finalement le quitter ne te ferait ni chaud ni froid moody smiley

smiling smiley

Allah y sahel arlik
amine

ce travail ne m'intéresse pas particulièrement, j'y suis pas attachée du tout. Le truc c'est que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. ça ne me dit pas de rester à la maison à rien faire ...


est ce que ton travail est pour toi une necessité?? (nivo flouss)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 avril 2006 15:45
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


est ce que ce travail te tiens a coeur, ou bien est ce que finalement le quitter ne te ferait ni chaud ni froid moody smiley

smiling smiley

Allah y sahel arlik
amine

ce travail ne m'intéresse pas particulièrement, j'y suis pas attachée du tout. Le truc c'est que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire. ça ne me dit pas de rester à la maison à rien faire ...


est ce que ton travail est pour toi une necessité?? (nivo flouss)

bein si je bosse plus, je serais à la charge de mes parents qui sont déjà ric rac, mais hamdoullah pas à la rue ! Mon boulot actuel me permets de me prendre en charge, d'aider mes frères et soeurs étudiants, et d'aider mes parents tous les mois. C'est pas rien
f
18 avril 2006 15:51
Citation
azl95 a écrit:
Je connais quelques filles qui portent le voile en dehors du bureau.
Faisant cela , elles ne sont pas moins musulmanes que les autres.
Tu seras beaucoup plus profitable pour ta communauté en gardant ton travail, seule la dimension spirituelle et ton attachement de coeur à ta religion compte , la tenue vestimentaire n'enleverra rien à ta croyance.

je regrette de plus en plus cette marginalisation , des femmes instruites constructives qui quittent un travail où elles s'épanouissent et où elles font épanouir les gens de leur communauté par leur résuissite sociale.
Dommage, j'aurais tellement aimé que ça soit ces femmes qui réussissent et qui démontrent que les musulmans sont autre chose que ce qu'on nous montre qui quittent le navire .

ETRE UNE BONNE MUSULMANE ET NE PAS PORTER LE VOILE DANS UN LIEU PRIVE COMME LE TRVAIL EST CE INCOMPATIBLE ???

BIEN DIT thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
l
18 avril 2006 15:59
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je connais quelques filles qui portent le voile en dehors du bureau.
Faisant cela , elles ne sont pas moins musulmanes que les autres.
Tu seras beaucoup plus profitable pour ta communauté en gardant ton travail, seule la dimension spirituelle et ton attachement de coeur à ta religion compte , la tenue vestimentaire n'enleverra rien à ta croyance.

je regrette de plus en plus cette marginalisation , des femmes instruites constructives qui quittent un travail où elles s'épanouissent et où elles font épanouir les gens de leur communauté par leur résuissite sociale.
Dommage, j'aurais tellement aimé que ça soit ces femmes qui réussissent et qui démontrent que les musulmans sont autre chose que ce qu'on nous montre qui quittent le navire .

ETRE UNE BONNE MUSULMANE ET NE PAS PORTER LE VOILE DANS UN LIEU PRIVE COMME LE TRVAIL EST CE INCOMPATIBLE ???

BIEN DIT thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

Bien sûr qu’on peut être une bonne musulmane en s’arrangeant comme on peut, on peut même être une bonne musulmane dans son cœur et avoir les cheveux au vent ! La question n’est pas là. En revanche on sait tous que nous couvrir la tête est une obligation, et la liste des personnes à qui on a le droit de montrer nos cheveux ne comporte pas les collègues !
m
18 avril 2006 16:09
Citation
libellule06 a écrit:
Salam cher Yabliadiennes et Yabiladiens,

. autant dire que mon employeur n'acceptera pas, mais je lui demande pas son avis non plus !

..

je ne trouve pas ça très correct, le boulot t bien contente de l'avoir trouver, donc la moindre des politesses serait de lui en parler avant, les filles qui mettent le hijab dans le dos de leur patron ne rendent pas services aux jeunes filles arabes qui cherchent du boulot, ton patron restera avec une mauvaise image de toi, et donc de la communauté. avec un peu de communication, tous peut d'arranger.
l
18 avril 2006 16:12
Citation
mafalda a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam cher Yabliadiennes et Yabiladiens,

. autant dire que mon employeur n'acceptera pas, mais je lui demande pas son avis non plus !

..

je ne trouve pas ça très correct, le boulot t bien contente de l'avoir trouver, donc la moindre des politesses serait de lui en parler avant, les filles qui mettent le hijab dans le dos de leur patron ne rendent pas services aux jeunes filles arabes qui cherchent du boulot, ton patron restera avec une mauvaise image de toi, et donc de la communauté. avec un peu de communication, tous peut d'arranger.

J'ai du mal m'exprimer. Je ne compte pas mettre le hijab comme ça du jour au lendemain sans le prévenir dans son dos. Ce que je vouslais dire c'est que je n'allais pas lui demander la permission de le porter. Je vais lui en parler avant bien entendu, je suis pas une sauvage non plus !!§ Je lui demande un RDV, je lui fais part de mon choix, on en discute et si c'est pas possible faudra que je m'en aille, c'est tout.
B
18 avril 2006 19:32
Salam aalikoum


jette un oeil sur le reglement interieur de ta boite, on sait jamais...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
18 avril 2006 19:44
Salam
D'un point de vue purement legale , à moins de travailler dans une administration , il n'est pas interdit de porter le voile au Boulot en France. Mais bon vu le climat actuelle , je ne saurai que trop te conseiller le dialogie et Allah y sehel 3lik smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
18 avril 2006 20:08
ne quitte pas ton job apes 5 ans
,tant que tu n es pas mariee restes y
t
18 avril 2006 20:30
Citation
arhaye a écrit:
ne quitte pas ton job apes 5 ans
,tant que tu n es pas mariee restes y

salam

arf elle vous demande pas votre avis sur le choix qu'elle a deja fait, elle demande si elle va se faire licencié ou si elle doit démissioner...

perso j'en sais rien, je ne connais pas cas désolé khti... a part dans le livre "l'une voilé l'autre pas" ou on a le témoignage d'une controleur des impots qui a porté son voile du jour au lendemain. son patron et ses collègues n'ont pas apprecié et ont fait tourner une petition contre elle.(sans succès elle a demandé a je sais plus qu'elle autorié de confirmer ses droits)
Elle raconte que ses clients ne voyait pas du tout le voile mais la personne en tant que controleur des impots et que c'était plus son boss qui faisait du chichi.

par contre j'ai oublié la chute et je n'ai plus le livre... smiling smiley

bon courage khti

salam
n
18 avril 2006 21:42
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam cher Yabliadiennes et Yabiladiens,

. autant dire que mon employeur n'acceptera pas, mais je lui demande pas son avis non plus !

..

je ne trouve pas ça très correct, le boulot t bien contente de l'avoir trouver, donc la moindre des politesses serait de lui en parler avant, les filles qui mettent le hijab dans le dos de leur patron ne rendent pas services aux jeunes filles arabes qui cherchent du boulot, ton patron restera avec une mauvaise image de toi, et donc de la communauté. avec un peu de communication, tous peut d'arranger.

J'ai du mal m'exprimer. Je ne compte pas mettre le hijab comme ça du jour au lendemain sans le prévenir dans son dos. Ce que je vouslais dire c'est que je n'allais pas lui demander la permission de le porter. Je vais lui en parler avant bien entendu, je suis pas une sauvage non plus !!§ Je lui demande un RDV, je lui fais part de mon choix, on en discute et si c'est pas possible faudra que je m'en aille, c'est tout.

négocie un licenciement a ce moment la pour avoir tes droitswinking smiley
f
19 avril 2006 09:09
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je connais quelques filles qui portent le voile en dehors du bureau.
Faisant cela , elles ne sont pas moins musulmanes que les autres.
Tu seras beaucoup plus profitable pour ta communauté en gardant ton travail, seule la dimension spirituelle et ton attachement de coeur à ta religion compte , la tenue vestimentaire n'enleverra rien à ta croyance.

je regrette de plus en plus cette marginalisation , des femmes instruites constructives qui quittent un travail où elles s'épanouissent et où elles font épanouir les gens de leur communauté par leur résuissite sociale.
Dommage, j'aurais tellement aimé que ça soit ces femmes qui réussissent et qui démontrent que les musulmans sont autre chose que ce qu'on nous montre qui quittent le navire .

ETRE UNE BONNE MUSULMANE ET NE PAS PORTER LE VOILE DANS UN LIEU PRIVE COMME LE TRVAIL EST CE INCOMPATIBLE ???

BIEN DIT thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

Bien sûr qu’on peut être une bonne musulmane en s’arrangeant comme on peut, on peut même être une bonne musulmane dans son cœur et avoir les cheveux au vent ! La question n’est pas là. En revanche on sait tous que nous couvrir la tête est une obligation, et la liste des personn
es à qui on a le droit de montrer nos cheveux ne comporte pas les collègues !


oui mais Allah ghafor orahim
a
19 avril 2006 13:01
Citation
fatima35 a écrit:
oui mais Allah ghafor orahim

et Allahou chadidou al 3i9ab ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook