Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail+ Hijab
20 juillet 2015 18:31
Citation
halimma a écrit:
c vrai que c dur en France
yaaaaaaa rebi je souhaite a toute les voilées d aller sur une terre où les musulmans gouvernent,des paradis sur terre, mashallah

l'Afghanistan, Le Yemen, L'Arabie Saoudite, L'État Islamique,....... .un grand choix,....de la mauritanie à l'Afghanistan. Et là vous allez être libre et portez le voile tranquillement et pratiquez la religion librement.
ya rebi y a rebi.


l'etat islamique....? moody smiley
eummm mouuais....

Meme si c de l'ironie, c pas drole
ya des musulmans qui sont egorgés la bas tous les jours, ya pas de koi en rire en fait
20 juillet 2015 18:33
Citation
Transparente... a écrit:
J'étais assistante sociale oui c'est un univers essentiellement féminin mais parfois y a des hommes aussi et puis les univers entre femmes c'est pire que tout elles sont pire au boulot jalouses et si elles peuvent t'apporter des problèmes elles le font sans soucis! Même si j'aime ce métier car je me sentais utile aux autres je ne pouvais pas travailler comme je le voulais...puis souvent pour eux ceux qui demandent de l'aide sont issue d'une certaine population donc j'avais droit à des clichés de la part des collègues....

J'y ai pensé effectivement Sa peut être une idée


les assistantes sociales, kess que jles aime pas ptdr
c pas contre toi hein, mais jm pas ces gens là

elles font la missserrre aux asssistantes maternelles, pcque ce sont des magrebines
elles leur gachent la vie ( ma mere garde les enfant, et a tj eu peur de la tyranie des assistante sociale lol)

bref

ba comme tu connais bien le milieu associatif, tu pourrai ouvrir une association ?
20 juillet 2015 18:36
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
les assistantes sociales, kess que jles aime pas ptdr
c pas contre toi hein, mais jm pas ces gens là

elles font la missserrre aux asssistantes maternelles, pcque ce sont des magrebines
elles leur gachent la vie ( ma mere garde les enfant, et a tj eu peur de la tyranie des assistante sociale lol)

bref

ba comme tu connais bien le milieu associatif, tu pourrai ouvrir une association ?

J'étais une gentille assistante sociale moi grinning smiley oui je connais bien ce milieu mais bon en France ce ne sera pas envisageable surtout en ce moment...
20 juillet 2015 18:38
Citation
Transparente... a écrit:
J'étais une gentille assistante sociale moi grinning smiley oui je connais bien ce milieu mais bon en France ce ne sera pas envisageable surtout en ce moment...

ba oui, mais t'as demissionné c dommage sad smiley
20 juillet 2015 18:40
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
ba oui, mais t'as demissionné c dommage sad smiley

C'est ce que je me dis aussi mais c'était pas évident pour moi...
A
20 juillet 2015 18:43
Citation
Transparente... a écrit:
C'est ce que je me dis aussi mais c'était pas évident pour moi...

Moi je trouve que t'abuses...tu as besoin de travailler mais t'as quand même quitté ton travail parce que tu ne veux pas enlever ton hijab au travail? Et avec un bandana tu te sens nue? Je sais pas je comprends pas...ce qui compte c'est le coeur et l'intention...Dieu ne va pas te punir pour ça tu sais...
M'enfin bon si c'est ton choix je le respecte, et on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Bon courage smiling smiley
20 juillet 2015 18:48
Citation
L'Angelique a écrit:
Moi je trouve que t'abuses...tu as besoin de travailler mais t'as quand même quitté ton travail parce que tu ne veux pas enlever ton hijab au travail? Et avec un bandana tu te sens nue? Je sais pas je comprends pas...ce qui compte c'est le coeur et l'intention...Dieu ne va pas te punir pour ça tu sais...
M'enfin bon si c'est ton choix je le respecte, et on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Bon courage smiling smiley

Oui je me sentais nue lol je considère mon voile comme un bouclier lol après c'est ma conception des choses à moi chaque soeur a sa situation ses épreuves...moi je parle de ma vision des choses et je ne supportais pas même si c'était un choix difficile je ne le regrette pas car je sais que si je souhaite travaillé je pourrais mais pas en enlevant mon voile cette fois ci car je n'y arrive plus en faite...

Le fait de l'enlever pour travailler je les supportais pendant des années et c'était plus possible au bout d'un moment...je voulais aussi faire mes prières à l'heure et ne pas les rattraper en rentrant...etc donc c'était aussi pour ma pratique que j'ai arrêter
U
20 juillet 2015 18:50
Qu'on dise que c'est difficile, qu'on peut être contraint par certains facteurs de sa vie, très bien c'est au cas par cas mais je n'aime pas les interprétations faciles et les analogies boiteuses.


Pour les hommes non plus c'est pas facile.
Personne n'a blâmé ici le fait qu'une femme travaille en soi mais ce qui peut l'accompagner en France au 21ème siècle. Il faut tenir compte du contexte.

Il y a des aides en France, en cas de divorce la femme est souvent gagnante matériellement. Est-ce qu'il est question d'un besoin urgent dans l'immédiat?
U
20 juillet 2015 18:57
Citation
L'Angelique a écrit:
Moi je trouve que t'abuses...tu as besoin de travailler mais t'as quand même quitté ton travail parce que tu ne veux pas enlever ton hijab au travail? Et avec un bandana tu te sens nue? Je sais pas je comprends pas...ce qui compte c'est le coeur et l'intention...Dieu ne va pas te punir pour ça tu sais...
M'enfin bon si c'est ton choix je le respecte, et on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. Bon courage smiling smiley

Allah regarde nos coeur et aussi nos actes.

Je pense qu'elle a fait le bon choix.
Je ne sais pas ce qu'on entend par besoin, elle a quittée son travail et pourtant elle ne meurt pas de faim )
20 juillet 2015 19:03
Citation
Un solitaire a écrit:
Allah regarde nos coeur et aussi nos actes.

Je pense qu'elle a fait le bon choix.
Je ne sais pas ce qu'on entend par besoin, elle a quittée son travail et pourtant elle ne meurt pas de faim )

Mes parents sont là elhamdoullilah je cherche du boulot mais avec mon voile tout simplement je reste quand même optimiste grinning smiley
A
20 juillet 2015 19:33
Citation
Un solitaire a écrit:
Allah regarde nos coeur et aussi nos actes.

Je pense qu'elle a fait le bon choix.
Je ne sais pas ce qu'on entend par besoin, elle a quittée son travail et pourtant elle ne meurt pas de faim )

Oui les actes , bien évidemment, mais quand les actes ne sont pas possibles en raison des circonstances, et bien Allah regarde nos coeurs, c'est ce que je voulais dire.

Pour les besoins, cela dépend de chacun, on ne doit justement pas attendre de mourir de faim pour aller travailler, parce qu'une fois dans la rue, l'Etat français ne peut rien pour nous, quand on est jeune et donc capable de travailler. Nous sommes en 2015 dans une société où les gens ne se soucient que de leur propre cas, si t'as rien, et bien rares sont ceux qui seront à tes côtés, c'est fini l'époque où les femmes étaient traitées comme des princesses et où les hommes étaient des vrais hommes dignes de ce nom, j'en connais plein moi des histoires où les femmes se sont mariés avec des soit disants pratiquants, elles ont tout quitté, études et travail, et monsieur l'a trompé ou a décidé de divorcer comme ça du jour au lendemain parce que monsieur veut voir ailleurs...laissant sa femme avec un enfant ou plus à charge et refusant de verser une somme convenable pour la pension alimentaire...
Donc vos discours utopiques messieurs gardez-les pour vous, je n'en veux pas.
Après si certaines femmes aiment être soumises ça c'est leur problème, mais juste ne venez pas pleurer s'il vous arrive un pépin, bref soyez méfiantes et suffisez-vous à vous-même mesdames, un homme peut vous lâcher n'importe quand et le confort peut disparaître à tout moment , donc minimisez les risques en vous assurant quelques économies...

Wassalam
U
20 juillet 2015 19:56
Est-ce que ses femmes avec enfants quittées par leurs maris en France sont mortes de faim?

Dans le dernier paragraphe, on voit bien l'influence inconsciente et intériorisé du féminisme.
J'aime pas cet vision binaire, homme/femme comme si j'étais un ennemi et que je voulais du mal aux femmes.

Le discours voulu il est bien connu mais je fais pas dans la démagogie, je laisse ça à d'autres.

Pensons au châtiment du Feu avant de penser à la pauvreté.


C'est mieux d'être soumise au patron?
20 juillet 2015 20:03
Citation
Un solitaire a écrit:
Est-ce que ses femmes avec enfants quittées par leurs maris en France sont mortes de faim?

Dans le dernier paragraphe, on voit bien l'influence inconsciente et intériorisé du féminisme.
J'aime pas cet vision binaire, homme/femme comme si j'étais un ennemi et que je voulais du mal aux femmes.

Le discours voulu il est bien connu mais je fais pas dans la démagogie, je laisse ça à d'autres.

Pensons au châtiment du Feu avant de penser à la pauvreté.


C'est mieux d'être soumise au patron?

Je pense que la soeur souligne une réalité mon frère...je ne pense pas qu'elle est totalement tort car ce qu'elle dit j'en connais qui du jour au lendemain se sont retrouvé dans les difficultés et on peut pas se mettre à la place des soeurs qui n'ont aucun mahram pour les assumer que ce soit père, frère, oncle

En Islam c'est le rôle du mahram de protéger celle dont il a la charge

La fille femme est un être faible et rien n'empêche aux soeurs d'étudier dans des domaines féminins et pourquoi pas envisager d'aider la Umma? Après tout une femme qui travaille est permis à condition que le cadre et les règles s'y implique mais aujourd'hui seul Allah est en mesure de juger et seul Allah est savant!

Je ne peux pas dire aux soeurs arrêter de travailler sans connaître leur situation au préalable et aujourd'hui les temps sont dur

Effectivement la subsistance vient d'Allah et tant qu'Allah nous donne la vie la subsistance viendra toujours mais il ne faut pas accabler les soeurs qui bossent sans savoir dans quel état est la soeur en question
U
20 juillet 2015 20:06
T'as beau essayer de dire les choses avec respect, tu reçois des remarques désagréables dès que tu fais pas dans la démagogie et que tu sors du conformisme ambiant.
Quel est mon tort? Vouloir le bien de mes soeurs, que le Feu ne les touchent pas.

Il faut arrêter ce côté victimaire.
C'est pas facile pour tout le monde, le chômeur dans la tourmente du célibat c'est pas facile pour lui non plus contrairement à la femme qui n'a besoin d'aucun fond pour se marier.
Est-ce pour autant qu'on peut se permettre de gagner de l'argent en faisant des choses en contradiction avec le Dîn?


Je force personne à m'écouter, si vous voulez écouter ce que vous voulez entendre et bien écoutez Hassan Iquioussen qui ne sera pas là pour vous le jour du jugement, continuer à tapinez et puis c'est tout.
20 juillet 2015 20:10
Citation
Un solitaire a écrit:
T'as beau essayer de dire les choses avec respect, tu reçois des remarques désagréables dès que tu fais pas dans la démagogie et que tu sors du conformisme ambiant.
Quel est mon tort? Vouloir le bien de mes soeurs, que le Feu ne les touchent pas.

Il faut arrêter ce côté victimaire.
C'est pas facile pour tout le monde, le chômeur dans la tourmente du célibat c'est pas facile pour lui non plus contrairement à la femme qui n'a besoin d'aucun fond pour se marier.
Est-ce pour autant qu'on peut se permettre de gagner de l'argent en faisant des choses en contradiction avec le Dîn?


Je force personne à m'écouter, si vous voulez écouter ce que vous voulez entendre et bien écoutez Hassan Iquioussen qui ne sera pas là pour vous le jour du jugement, continuer à tapinez et puis c'est tout.

Je n'écoute pas ce type là qui innove et fait partie d'une secte

Je suis le minhaj salafi! Qui est selon moi la voie du juste milieu et je sais bien que tu veux le bien de tes soeurs et en même temps c'est ton devoir et tu as raison mais la soeur n'a pas totalement tort non plus
U
20 juillet 2015 20:12
Citation
Transparente... a écrit:
Je pense que la soeur souligne une réalité mon frère...je ne pense pas qu'elle est totalement tort car ce qu'elle dit j'en connais qui du jour au lendemain se sont retrouvé dans les difficultés et on peut pas se mettre à la place des soeurs qui n'ont aucun mahram pour les assumer que ce soit père, frère, oncle

En Islam c'est le rôle du mahram de protéger celle dont il a la charge

La fille femme est un être faible et rien n'empêche aux soeurs d'étudier dans des domaines féminins et pourquoi pas envisager d'aider la Umma? Après tout une femme qui travaille est permis à condition que le cadre et les règles s'y implique mais aujourd'hui seul Allah est en mesure de juger et seul Allah est savant!

Je ne peux pas dire aux soeurs arrêter de travailler sans connaître leur situation au préalable et aujourd'hui les temps sont dur

Effectivement la subsistance vient d'Allah et tant qu'Allah nous donne la vie la subsistance viendra toujours mais il ne faut pas accabler les soeurs qui bossent sans savoir dans quel état est la soeur en question

J'ai jamais dit que c'était facile, jeûner les heures qu'on a jeûné sous cette chaleur aussi c'est pas facile pourtant on l'a fait, s'habiller convenablement pour une femme pendant de chaleur aussi c'est pas facile pourtant des soeurs le font.

J'ai déjà parler de ses cas dans mes premiers messages mais qu'on minimise, qu'on noie les poissons, qu'on en parle comme si c'était une simple recommandation, qu'on élargit la question de la contrainte, qu'on répond à côté, qu'on fasse l'analogie avec ceux qui combattent, qu'on incite à agir en mal, là ça passe pas pour moi.
h
20 juillet 2015 20:13
Pensons au châtiment du Feu avant de penser à la pauvreté.
C'est mieux d'être soumise au patron?
les factures et la nourriture pour les enfants n attendent pas.On ne peux pas se permettre de vivre dehors avec les enfants.
Un solitaire, a mon avis t un célibataire sans enfants.
20 juillet 2015 20:16
Citation
Un solitaire a écrit:
J'ai jamais dit que c'était facile, jeûner les heures qu'on a jeûné sous cette chaleur aussi c'est pas facile pourtant on l'a fait, s'habiller convenablement pour une femme pendant de chaleur aussi c'est pas facile pourtant des soeurs le font.

J'ai déjà parler de ses cas dans mes premiers messages mais qu'on minimise, qu'on noie les poissons, qu'on en parle comme si c'était une simple recommandation, qu'on élargit la question de la contrainte, qu'on répond à côté, qu'on fasse l'analogie avec ceux qui combattent, qu'on incite à agir en mal, là ça passe pas pour moi.

Faudrait savoir ce qu'en pense les savants sur ce point
U
20 juillet 2015 20:18
Citation
Transparente... a écrit:
Je n'écoute pas ce type là qui innove et fait partie d'une secte

Je suis le minhaj salafi! Qui est selon moi la voie du juste milieu et je sais bien que tu veux le bien de tes soeurs et en même temps c'est ton devoir et tu as raison mais la soeur n'a pas totalement tort non plus

Je parlais en général, je visais pas quelqu'un en particulier même si je sais pas si ses critiques envers lui sont justifiés. Je faisais référence particulièrement à ses propos concernant le sujet.

J'avais compris.
Je dis pas qu'elle a tord sur tout, on est d'accord sur le constat mais sur les conclusions tirés, ce qui doit être fait je suis en désaccord complet. J'ai jamais dit que c'était facile mais il faut essayer de se débrouiller chacun selon ses capacités bien évidemment.
20 juillet 2015 20:20
oui mais bon

c dommage qu'on doive se sentir obligée de rester en bas de l'echelle

c pas harame d'etre ambitieux

et puis, la situation financiere de la femme est devenu un critere capital pour les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook