Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail en france sans carte de sejour
k
16 décembre 2010 22:26
je viens d'arrivée en France et je voudrais savoir si je peux commencer à travailler
sans avoir de carte de séjour
t
16 décembre 2010 22:29
tu peux travailler seulement si l'OFII a validé ton visa.
as-tu la vignette de l'OFII sur ton passeport ou pas encore?
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
k
16 décembre 2010 22:32
non pas encore
je viens seulement d'envoyer le courrier a l' OFII
aujourd 'hui
t
16 décembre 2010 22:39
donc normalement tu peux pas travailler pour l'instant, parce que j'ai un ami qui n'a pas pu s'inscrire à l'ANPE car ils lui ont dit qu'il fallait la vignette de l'OFII. sur le passeport pour pouvoir travailler.
après je sais pas s'il y a un autre moyen.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
k
16 décembre 2010 22:46
merci terribl pour tes infossmiling smiley
t
16 décembre 2010 23:08
il n'y a pas de quoi me remercier
essai de contacter les bureaux de l'OFII, avec un peu de chance ils te donneront une solution temporaire.

bon courage.
rdv ccm : 02/09** ccm édité : 08/10** acte de mariage : 02/11** demande de transcription : 23/11** transcription faite : 03/12** livret de famille en main : 13/12** demande de visa : bientôt
l
4 décembre 2012 14:28
bonjour, mon mari a sa vignette OFII et pourtant lorsque mon mari s'est présenter ont lui a dit qu'il pourrait commencer à travailler dès la semaine prochaine, le soucis c'est que la préfecture a envoyé un fax au travail de mon mari en disant que sans le titre de séjour il ne peu pas travailler!!!! et là, j'attend de voir jeudi si malgrès qu'il ait sa vignette OFII il peut ou ne peut pas travailler, et je vais faire un scandale un scandale à la préfecture!!!! est ce qu'il y a quelqu'un qui a la même histoire que nous, j'aimerais en savoir plus, sur les démarches à effectuer!! merci d'avance
n
5 décembre 2012 12:17
Si sur son visa est mentionné "autorisé travail" même sans la vignette il peut travailler sans soucis
La préfecture à fait une erreur c est certain
n
5 décembre 2012 12:30
Les personnes qui ont cette mention sur le visa sont dispensés de demander une autorisation de travail en préfecture à leur arrivée puisqu elle leur a été fourni d office par le consulat au moment de la demande de visa.

Étrangers dispensés de l'autorisation de travail
En raison de leur nationalité

Les citoyens européens et suisses, sachant que les travailleurs bulgares et roumains sont soumis, sauf exceptions, à un régime particulier transitoire

Les ressortissants des 3 États suivants : Monaco, Andorre et San Marin

En raison du visa ou titre demandé ou détenu

Les Algériens sollicitant ou déjà titulaires d'un certificat de résidence pour Algérien "scientifique" ou "vie privée et familiale" ou d'un certificat de résidence pour Algérien de 10 ans

Les autres étrangers qui peuvent bénéficier :   

d'une carte de séjour "scientifique-chercheur" ou "compétences et talents" . Ils sont soumis à une procédure particulière qui ne relève pas de la demande d'autorisation de travail,

d'une carte de résident ou de "résident de longue durée-CE" ou d'une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" ou d'une carte de séjour "étudiant" (dans la limite de 60 % de la durée annuelle du travail). Ces titres ouvrent automatiquement droit au travail. Leurs titulaires n'ont pas besoin de détenir une autorisation,

d'un visa de long séjour valant titre de séjour mentions "étudiant", "scientifique-chercheur", "conjoint de Français" ou "conjoint entré par regroupement familial", pendant la durée de validité de leur visa.

[vosdroits.service-public.fr]
F
5 décembre 2012 18:21
si tu as un visa conjoint de français de 1 an. Tu peux travailler
M
10 décembre 2012 21:19
Bonjour,

une petite histoire d'un ami à moi. Il est en france depuis 4 ans jusqu'à maintenant pour étudier. Mais depuis un peu plus d' 1 an, il a arrété ses études donc du coup il n'a plus de carte de séjour. Il a pu travailler au black des fois mais la il postule à un emploi stable chez un employeur légal. La question est si ses démarches aboutissent, obtiendrait-il une titre de séjour pour régulariser son cas ( à savoir qu'il est resté sans titre de séjour à près de 14mois).
si quelqu'un a une idée ou des conseils, on vous remercie
F
14 juillet 2017 20:59
Bonjour j'arrive pas à prendre un rdv pour renouvellement de mon titre de séjour elle expiré ds 3jour je risque koï marier à une française ?? merci
15 juillet 2017 21:11
Bonsoir,

Vous essayer de prendre un rdv depuis quand ?
Citation
Foufou1938fd a écrit:
Bonjour j'arrive pas à prendre un rdv pour renouvellement de mon titre de séjour elle expiré ds 3jour je risque koï marier à une française ?? merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook