Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail en France pour un résidant en Italie
m
26 mai 2012 17:30
moi j habit en italie et j aimerai bien me transferer en france
je cherche du travail pour mon mari
j ai 2 enfants et je suis d origine marocaine merci pour l aide
si vous connaissez des offre d emploi halal bien sur
c
26 mai 2012 18:27
c'est quoi une offre d'emploi hllal ?
G
26 mai 2012 19:15
T'as la nationalité italienne ou française? Si t'as qu'une carte de séjour en Italie, ça ne va pas être possible.

Cdlt
m
26 mai 2012 23:18
nn c est possible j ai carte de sejour de 5 ans j ai deja chercher possible de travailler avec carte sejour de 5 ans car est ecrit union eeuroprenn car j ai une copine qui as travallier a paris avec meme carte
emploi halal mouna c est a dir yawning smileyu il y as pas l alcol par exempl comme serveur
a
27 mai 2012 09:51
les histoires des copines qui ont essayer c'est juste du blabla..... elles devaient travailler au black

l'oncle de mon conjoin a fait la demande et c'était refusé........ pourtant l'oncle à la carte long séjour et en italie depuis pls de 10 ans. il pouvait juste travailler 3 mois avec une autorisation spécial.

l'ami de mon conjoint a bien travaillé en france mais au black aussi avec la carte italienne.

mon conjoint travail aussi avec une carte de 2 ans et c'est non: alors qu'il est père d'enfant français.


Il n'y a que ceux qui on la carte spécial européenne qui peuvent aller ou ils veulent.
z
27 mai 2012 13:29
salam

seuls les CITOYENS DE L UNION EUROPÉENNE peuvent travailler en france . et non pas les personnes ayant juste un titre de séjour quel qu'il soit .

pour pouvoir travailler en france il faut

soit etre étudiant étranger et la c'est encadré pas plus de 610 heures à l'année
soit être Français
soit être résident en France
soit être européen

je crois que c'est tout et ton aie doit travailler au black je pense
h
27 mai 2012 13:32
salam

il faut passer par la direction du travail pour avoir une autorisation

la procédure est longue et se termine dans la plupart des cas par un refus.
z
27 mai 2012 13:44
Citation
hort_ma a écrit:
salam

il faut passer par la direction du travail pour avoir une autorisation

la procédure est longue et se termine dans la plupart des cas par un refus.

en effet mais tu peux l obtenir que si le travail auquel tu postules est rare et que ta qualification est très recherché en France . il est mieux d avoir déja une proposition à joindre au dossier
si tu es ingénieur calcul du bâtiment par exemple
souffleur de verre
chef de chantier en micro forage........
m
28 mai 2012 14:21
nn moi je suis sur que tu peux travaller keke ce soit le genre du travail car c est une nouvelle carte de 5 ans il ont mis CE pour travailler en toute l europ
z
28 mai 2012 15:40
salam


tu peux aller sur le site du pole emploi il y a des offres et il suffit de postuler mais pour cela il faut un cv. il vaut mieux connaitre déja une personne en france pur l’héberger déja pour un premier temps et mettre son adresse sur le cv . Bon courage à vous deux

Bye
h
28 mai 2012 22:49
je suis d'accord que la carte de 5 ans te donne l droit de travailler en europe, mais en france c'est soumis a une autorisation de travail,
et pour avoir cette autorisation, il faut avoir une proposition de travail dans un métier trop demandé en France( un domaine ou il ya pas de chaumage)

tu peux t'adresser a la DDTE de ton département pour avoir une confirmation.

Règles générales sur le travail des étrangers

- Obligation de détenir une autorisation de travail
- Obligation de connaître le français
- Validité des autorisations de travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 23:04 par hort_ma.
d
15 décembre 2012 15:29
aidez-moi , je suis un Ivoirien ,je suis en Italie ,j'ai l'asile politique de 5 ans est que je travillé en france et residé 3en france ?
N
11 février 2013 12:35
bonjour,moi j'ai une carte de sejour italienne inderteminé,CE et je cherche du travail depuis lontemps,je suis en france depuis 2011,j'ai les enfants scolarisé ici ,je suis hebergé chez ma soeur jusqu'a present ,mais je ne sais pas comment m'en sortir ,merci
 
Facebook