Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail en France incompatible avec le dine
17 juin 2013 14:41
Salam alaykom,

Je constate de jours en jours que la vie de travail en France n'est pas compatible avec notre Dine.
- on rentre tard chez soi, obligé de rattrapper ses prières
- Pour les femmes voilées, impossible de travailler avec leur voile dans la plupart des entreprises
- les ragots à tout va, la médisance
- la promiscuité homme/femme trop importante
- Pour celles et ceux qui doivent voyager dans le cadre de leur travail et s'éloigner de leur famille

Ca me donne de plus en plus envie de rester chez moi et arrêter de travailler.

Je suis d'accord qu 'il faut trouver un juste milieu mais quand on y réfléchit, on a du mal à le trouver ce juste milieu.

Juste un constat parmis tant d'autres...
a
17 juin 2013 15:24
Je suis d'accord avec toi mais je pense pas que ce soit spécifique à la France
17 juin 2013 15:40
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Salam alaykom,

Je constate de jours en jours que la vie de travail en France n'est pas compatible avec notre Dine.
- on rentre tard chez soi, obligé de rattrapper ses prières
- Pour les femmes voilées, impossible de travailler avec leur voile dans la plupart des entreprises
- les ragots à tout va, la médisance
- la promiscuité homme/femme trop importante
- Pour celles et ceux qui doivent voyager dans le cadre de leur travail et s'éloigner de leur famille

Ca me donne de plus en plus envie de rester chez moi et arrêter de travailler.

Je suis d'accord qu 'il faut trouver un juste milieu mais quand on y réfléchit, on a du mal à le trouver ce juste milieu.

Juste un constat parmis tant d'autres...

Certaines cultures ne sont pas faites pour cohabiter. Tu as déjà envisagé de te rapprocher d'un pays musulman ?
17 juin 2013 15:53
Quand tu y réfléchis, ils cohabitent plutot bien en Angleterre. C'est une histoire de génération. Ils sont déjà je crois à la 3ème ou 4ème génération d'enfants d'immigrés. En France on n'en est qu'à la 1ère !
17 juin 2013 16:02
Salam alaykom,

ça fait parti de l'endurance, Allah soubhana wa ta3ala éprouve les croyants par l'endurance. Il faut s’attendre à ce que cela s’aggrave dans la temps et même dans les pays musulmans. Hamdoulilah, Allah soubhana wa ta3ala nous demande de faire seulement 5 prières par jour. Il ne donne jamais de charge excessive à une âme sans quel ne puisse le supporter, donc en théorie, lorsque tu rentres chez toi il ne te reste que 2 prières à rattraper en été. La proximité homme/femme tu peux t'en détourner, si un homme te fait des avances, repousse le. Et n'oublie pas que tu n'es pas seule, Allah soubhana wa ta3ala est avec toi, il n'abandonne jamais ses alliées. Il ne faut pas oublier que la vie est une épreuve, il faut donc endurer et ne jamais perdre la foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 16:04 par casa007.
17 juin 2013 17:23
Salam, il y a une solution à tout

on rentre tard chez soi, obligé de rattraper ses prières il suffit d'oser demandé à ce qu'on puisse faire nos prières, si tu travail bien ton chef dira pas non
- Pour les femmes voilées, impossible de travailler avec leur voile dans la plupart des entreprises on peut tjr mettre un foulard et un col monté...jlé fé du jour au lendemain ils ont rien dis
- les ragots à tout va, la médisance: tu peux ne pas participer à ces discussion
- la promiscuité homme/femme trop importante tu peu encore ne pas te frotter aux hommes La mixité interdite en islam est le fait de s’isoler avec un homme, en tout cas c’est le seul hadith parlant de la mixité : qu’un homme et une femme ne s’isole pas sans la présence d’un mahram. sinon travailler dans une boite ou service ou y a pas d'homme
- Pour celles et ceux qui doivent voyager dans le cadre de leur travail et s'éloigner de leur famille
ben on choisi un travail om on voyage pas


c'est plus dur mais c faisable et je parle de ce que j'ai testé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 17:24 par oum saif.
M
17 juin 2013 21:58
Salamoualaykoum à tous!

Moi je suis pour l'avis que celui qui est le plus courageux, qui a le plus la foi, peut vaincre tous cela inch'Allah avec l'aide d'Allah soubh'ANa wa ta3ala.
Moi je ne porte pas le Hijab, mais inch'ALLAH j'aimerai le porter.
Tu fais quel métier oum saif?
Moi je travaille à l'hôpital je sais que c'est interdit le Hijab et je comprendrai jamais le pourquoi du comment, puisqu'on ne dérange personne, à la limite le nikab je peux comprendre vu que l'on ne voit pas le visage de la personne, mais le hijab, le voile je ne comprend pas, je pense que c'est parce que deux tiers des Français sont racistes, et sont remplies de préjugés et ont peur de la montée de la conversion de leurs enfants à l'islam...
Tout à l'heur je parlais à une de mes collègues italiennes, qui disait qu'elle était choqué d'avoir vu deux femmes de mon âge portant le JIlbab, après la mort de leur père, alors qu'avant elles portaient des mini short ,des débardeurs etc...comme quoi elles ont perdu leur jeunesse pour un chagrin? comme quoi elles sont devenue tristes pas épanouie du tout...et ma collègue félicitait une de ses meilleurs amie de ne pas avoir vendu un produit à une femme portant le nikab....c'est plutôt elle qui choque...
Je LUI Ai dit peut être que c'est leur souhait de le porter? Peut être que cela les rend heureuse de se dire que leur père qui est mort verront qu'elle suive une religion mach'ALLAH, peut être qu'ALLAH fera rentrer son père au paradis car Rabbi soubhanna se dit tes filles sont devenues croyantes dans la voie de l'islam..
Bref, et elle me dit attention toi quand tu vas te marier de ne pas le porter le hijab et mon cadre qui me dit oui attention tu ne sais pas ce que tu veux faire par amour. Je leur ai dit personne m'impose rien, je m'impose à moi même mes choix, et ils m'ont contredit en me disant qu'ils sont plus âgés que moi qu'ils savent que c'est possible que mon futur mari m'impose et que j'acquiesce par amour....QUELLE bétise, je vous cache pas que ça m'a beaucoup déçu vraiment parce que je pensais que c'était des gens biens.. MAIS finalement, des gens remplies de préjugés, qui ont peur de l'islam alors que c'est une religion de paix et de pudeur..
Je pense que les infos ont vraiment donné une mauvaise image de nous, peut être si nous étions à leur place nous penserons la même chose ALLAH ou alam...
Nul n'est à l'abris des préjugés, puisque nul n'est à l'abris de l'ignorance...
Beslama mes freres et sœurs, qu'ALLAH vous aide
17 juin 2013 22:26
Wa alaykoum salam perle muslima,

je travail dans les ressources humaines, dans mon entreprise aussi j'ai eu plein de remarque venant de collègues et non de mes supérieurs...mais je n'y prêtais pas attention, InchaAllah d'ici 20 ans la France sera majoritairement musulmanes, espérons que ça changera les choses pour nos enfants.
M
18 juin 2013 02:53
salam alaykom ! smiling smiley

@PerleMouslimia : je te plaints ma soeur, t'as des collègues assez racistes et t'as bien fait de leur répondre. Mais que leur jugements ne t'affaiblisse pas, toi tu sais qui tu es et ce que tu vaux donc la prochaine fois qu'ils essaieront de t'influencer dans tes choix, te laisse pas faire, vraiment je trouve ça déplacer de leur part de t'avoir parlé de la sorte.
Mais d'un autre côté il est vrai que les médias ne nous facilitent pas la tâche hélas et que nul n'est à l'abri de l'ignorance, en tout cas jpense que par ton comportement exemplaire tu pourrais leur prouver le contraire winking smiley
sinon Oum Saif a raison, ne leur prête pas attention

bref, qu'ALLAH nous guide smiling smiley

wa salam alaykom ! ^^
18 juin 2013 21:57
Moi j 'ai même entendu des discours tenus par certains arabes qui dénigraient les femmes voilées dehors et au travail, n'en parlons pas ! alors c 'est pour dire..
Je comprends pas non plus pourquoi le voile pose un gros problème en France et qu'il soit dur de l'intégrer dans le monde Pro. on travail de la même façon...
S
24 juin 2013 10:16
Salamaleikum,j'ai arrêter de travailler pour toutes les raisons que tu as ennoncé ma sœur, et depuis je me sens LIBÉRÉE je le recommande à tout le monde. L'Occident veut se servir de nous avec leur modele d intégration,de réussite professionnelle,de progrès..alors qu à la fin ils ont placée la femme au rang d esclave moderne car en plus de travailler elle doit soccuper de son foyer ( contrairement a lhomme,elle se retrouve avec une double charge: physique et psychologique)elle pert de plus en plus leur chasteté(mixité,musique,horaires tardives,interdiction du port du voile) .cette baisse de foi,entraîne la perversion et la mène à l égarement .. Qu Allah me préserve et vous en préserve mes sœurs.nous sommes des bijoux ! restons bien confortablement et précieusement installée dans notre coffret. Cest plus pur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook