Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail des femmes et chomage des mecs
c
9 novembre 2003 15:42
salam a tous,
Ces dernieres annees on entend souvent parler des droits de la femmes et plein d'autres choses sur la femme, vous pensez quoi du travail de la femme alors que plein de mec sont en chommage avec les memes competences???
quellles sont les consequences exterraa

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
a
10 novembre 2003 22:34
la femme du prophete (saws) travaillait et voyageait tandis que lui restait chez lui.
alors?
N
10 novembre 2003 22:37
tu pense que les femmes devraient resté chez elles et laissez leurs postes aux hommes ayant les memes qualifications qu'elles ?

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
11 novembre 2003 12:15
il faut que qq fasse vivre la famille avec un salaire
c
11 novembre 2003 14:43
Cela genere un desequilibre de la societe, les hommes ne se marient plus car ils ont pas du travail et les femmes donc ont du mal a trouve un mari

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
D
11 novembre 2003 14:53
Je ne pense pas que si certaines femmes ne sont pas mariees cela est du comme tu dis au fait qu elles travaillent???
Par contre ce que j ai remarque mais c est mon constat les femmes qui occupent des postes tres qualifies font "peur" aux hommes! pourquoi messieurs? (par experience)
Dali.
c
11 novembre 2003 15:03
parcequ'elles rentrent toujours tard a la maison,

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
m
11 novembre 2003 16:06
si je comprend les propos de col_asu; la femme doit s'effacer devant l'homme si elle veut esperer trouver un mari...

elles piquent le boulot des hommes et en plus elles rentrent tard, que les femmes sont perfides...

alors pour éviter ce probleme je propose d'attaquer le phénomene a sa source, c'est a dire d'interdire purement et simplement l'éducation aux femmes...

col_asu, tu devrais régler tes problemes perso avec les femmes...
c
11 novembre 2003 16:09
Assure toi tu comprends que dalles au propos de col_asu, et soi coll

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
m
11 novembre 2003 16:16
alors sois cool colasu explique moi ce que ça signifie;
parce que mon cerveau de femme n'est peut être pas apte à comprendre la profondeur de ton message!
t
11 novembre 2003 16:17
lol col_asu "pcq elle rentrent tard" t'a pas tord!

Je vois pas en quoi les femmes qui bossent ne trouveraient pas de mari? Je parle pour la France mais si y'a pas deux salaires a la maison il est difficle de louer un appart, de se nourrir et d'avoir des activités en couple (ou en famille).
Peut etre qu'a l'époque du prophete la femme n'avait pas besoin de travailler mais de nos jours c'est indispensable. J'aimerais bien faire femme au foyer et rester pépère chez moi mais qui c'est qui s'occupera des frais? un smicard? certainement pas.
Ou alors faudrait adopter la politique du front nationale qui donne une pension au femme au foyer!!!!! Je rêve!!!!

Bon sur ce je retourne à mes fournaux, la soupe va pas se rechauffer tte seule!
c
11 novembre 2003 16:48
Je t'expliquerai plus tard, je dois aller chez moi preparer la soupe desole je reviendai demain

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
l
17 novembre 2003 20:11
salut!

tu fais une correlation dangereuse, on est en pleine crise économique,vas revoir tes chiffres ,il y a plus de femmes au chomage, que d'hommes.

c'est un raisonnement idiot de liéer des faits sociaux qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
je te signales qu'il y a une bonne raison pour etre indépendante financièrement au lieu de rester pepere à la maison et cette raison c'est que beaucoup d'hommes abusent si leur femme n'a pas de sous!

en plus, ds les entreprises on engage selon les compétences et non selon le sexe, et si c'est le cas c'est svt en défaveur des femmes
et puis les hommes qui préferent des potiches ou des greluches à une femme intelligente et sûre d'elle,c'est parcequ'ils n'ont pas encore laché leurs fantasmes de domination et alors qu'ils restent où ils sont ,ça fait qd mm des mauvais maris

et pour répondre au fait qu'elle rentre tard,celui qui veut une domestique peut se la payer et celui qui veut construire une vie de couple interessante, il doit respecter aussi le travail que fait sa femme et l'aider

c
17 novembre 2003 20:20
haahhahahahahhahaha, tu m'as fait vraiment rire ne t'excite pas sur ce sujet. Tout ce que je voulais dire est d'ordre general c'est a dire q'on parle en terme de societe pas d'individu.
En gros quelle type de societe on veux.





En plus les femmes qui restent a la maison travaillent bcp et ont un grand pouvoir sur les hommes

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
s
20 novembre 2003 05:10
seulement je vais ajoutter qlq choses : je vais pas jujuerfemmes parce qu'elles ont la chance d'avoir les postes de travail mais par exemple dans mon cas je suis Steward et je vois et tous vois qu'il ya bq des Hotesses de l'air que des Steward vous savez pq parce que cette domaine qui est la domaine Aérien il est utiliser souvent par des Businessmen men =hommes qui preferent seulement des filles pour faire le service et je ne generalise pas mais c'est une cas que je vois souvent dans les voles ou il ya bq des Businessmen .

les gens sages gardent parfois le silence , non pas parce qu'ils n'ont rien a dire mais parce qu'ils ont beaucoup de choses a dire .
L
20 novembre 2003 10:13
Il faut savoir que qd deux candidats (un homme et une femme) à compétences égales se présentent pour un poste, les chefs d’entreprise préfèrent embaucher un mec parce qu’il ne risque pas de tomber "enceinte", pour des raisons machistes parfois, parce qu'ils font plus confiance à certains hommes,etc. En ce qui concerne les hôtesses de l’air, c’est le marché qui demande ça. Ce ne sont pas les femmes qui piquent le boulot des mecs. Le contraire se produit dans d’autres métiers.
En ce qui me concerne, ça ne me dérangerait pas que mon homme reste à la maison et que j’aille travailler. C’est tellement mignon, un homme avec un tablier et qui s’occupe de sa petite femme quand elle rentre du boulot. A condition bien sûr que ça lui convienne. Mais pour ça, il faut que j’aie un salaire qui suffise à faire vivre les deux.
Je sens que ce que j’ai dit va bcp déplaire à ces hommes. Mais tant pis !
N
20 novembre 2003 10:54
y a certain secteur très touché par le chomage et ça c'est du au marché , l'occupation des poste à responsabilité pour les femmes ne sont pas si élevé que ça et en plus moins payé que les hommes ...
Tes propos sont des déductions trop hatives ...

c
20 novembre 2003 14:35
Juste une chose, j'ai lance ce sujet sans que dire que je suis pas d'accord que les femmes travaillent.

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
c
20 novembre 2003 14:36
tres interessant, ils ont de la chance ces mecs qui restent a la maisson vraiment

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
s
22 novembre 2003 00:07

salam Layali

En ce qui concerne les hôtesses de l’air, c’est le marché qui demande ça. Ce ne sont pas les femmes qui piquent le boulot des mecs. Le contraire se produit dans d’autres métiers.

oui je suis d'accord avec toi ca ce que j'ai dis (la domaine Aérien il est utiliser souvent par des Businessmen men =hommes qui preferent seulement des filles pour faire le service ) bon fin de ramadan

les gens sages gardent parfois le silence , non pas parce qu'ils n'ont rien a dire mais parce qu'ils ont beaucoup de choses a dire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook