Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAVAIL DES FEMMES
o
28 mai 2010 18:51
Salam wa walikoum,

je sais pas si je vais être claire mais je vais tenter...
es ce que vous les garçons vous pourriez interdire à votre femme de travailler, par principe, ça peux etre religieux, ou juste jalousie ou autre?
et vous les filles es ce que vous serez prêtes a accepter de rester sagement à la maison à attendre que Monsieur rentre du boulot?

attention je parle pas de rester s'occuper des enfants...

a vos remarques, pret.... a vous!
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
I
28 mai 2010 19:05
Âlikoum salam,

Je sens que ce topic va faire des vagues... eye rolling smiley

Me concernant, il est hors de question que mon mari (quand j'en aurai inch Allah! winking smiley ) m'interdise de travailler!
Parce que d'une part j'aime mon travail, j'ai pas passé toutes ces années en cours pour "rien"!
Et puis, si je ne travaille pas, je fais quoi?? moody smiley Regarder la TV, je n'aime pas ça; mes copines travaillent; le sport j'en fais en plus du travail etc.
Et puis, soyons honnêtes, vivre à 2 sur un seul salaire, de nos jours, c'est loin d'être évident!
Et enfin, je n'ai pas envie de demander de l'argent de poche à mon mari!

Voilà autant de raison qui font que non, je n'accepterai pas une telle contrainte smiling smiley
m
28 mai 2010 19:33
moi non plus j aime mon indépendance financière
f
28 mai 2010 20:52
pour moi c'est hors de question... toutes ces nuits blanches et ce stress pour rester vers la fin chez moi .....je ferai jamais un tel sacrifice
l
28 mai 2010 21:00
s'il est multimilliardaire.......et encore je ferai du bénévolat!!!!

nan je ne vois pas qui sait pour m'interdire quoique ce soit!!!
s
28 mai 2010 21:04
selem

travailler oui mais à un moment faut bien avoir des enfants
donc je pense que j'arreterai car je ne supporterai pas que mes enfants restent à la creche chez la nounou ou manger à la cantine
si on fait des enfants c pour s'en occuper
mais après quand ils grandiront inchallah, jtravaillerai ptetre à mi-temps.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
28 mai 2010 21:04
Citation
nadiy@ a écrit:
s'il est multimilliardaire.......et encore je ferai du bénévolat!!!!

nan je ne vois pas qui sait pour m'interdire quoique ce soit!!!

moi je t'interdis de mettre mes chaussettes rouges ..
assalam o alykoum
z
28 mai 2010 21:34
ailikoum salam

ça serait hors de question...parce que déjà je ne supporterai pas qu'on "m'impose" une telle décision et puis je ne vois pas trop ce que je ferai toute la journée toute seule à la maison (je précise que ma famille vit dans une autre ville) moody smiley
bref j'aurai l'impression de tourner en rond et je pense que rapidement ça serait mauvais pour l'équilibre du couple

et puis vivre avec un seul salaire en idf.....ça me parait difficle
l
28 mai 2010 21:43
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
s'il est multimilliardaire.......et encore je ferai du bénévolat!!!!

nan je ne vois pas qui sait pour m'interdire quoique ce soit!!!

moi je t'interdis de mettre mes chaussettes rouges ..

sa tombe bien je n'en ai pas!!
L
29 mai 2010 05:51
Salam,

A mon avis, le travail est plus une necessite qu'un choix en general. C'est plus possible de faire vivre une famille avec un seul salaire.

Mais d'un autre coté, quand les enfants arrivent, c'est compliqué surtout quand ils sont petits. Une nounou ca coute super cher, donc il faut pouvoir compter sur les grands parents, qui eux, ne coutent rien grinning smiley.
P
29 mai 2010 15:04
slm;

c'est la crise ma soeur, va travaillergrinning smiley
a
29 mai 2010 15:29
Vous vous posez des questions de riches. C'est drôleeye rolling smiley

Si on me demandait de ne plus travailler (gagner ma vie en tout cas), je crois qu'on aurait touché le fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 15:47 par ibridia.
29 mai 2010 15:50
Salam,
Sujet abordé ici :

[www.yabiladi.com]
L
29 mai 2010 15:58
Salam Aleikoum,

Je partage le même avis que soueilasmiling smiley

Le travail d'une femme doit s'arrêter quand elle a des enfants,elle se doit de les éduquer mais après si un seul salaire ne suffit pas et qu'il est nécessaire qu'elle travaille pour subvenir aux besoins de la famille,la question du travail ne se pose plus...

ça dépendra vraiment du contexte...
X
29 mai 2010 16:59
Certains époux sont pour, d'autres sont contres. Mais beaucoup d'époux refusent que leur épouse travaille 8 heures par jour avec des hommes et qu'elle confie ses enfants à une crèche qui se chargera de leur inculquer des valeurs qui sont éloignées des valeurs arabo-Islamiques.

C'est un choix de mode de vie. Je connais beaucoup de bac+5 qui ont cessé de travailler une fois mariées. D'ailleurs je ne connais pas beaucoup d'hommes dont les femmes travaillent, car la plupart porte le Hijaab et qu'il est très difficile de travailler avec. Si j'avais une femme, je l'encouragerai à faire des études.

Le travail de la femme est source de graves conflits dans le foyer : éducation des enfants, jalousie de l'époux, problèmes liés aux dépenses.

Ce sont des choses dont il faut discuter avant le mariage.

Quant aux "adolescentes" de ce forum qui disent "qui est-il pour m'empêcher de travailler..."Qu'Allah ne multiplie pas les gens comme vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 17:39 par Rastapopûlos.
s
29 mai 2010 17:18
perso je ense que quad a femme n'est pas mariée, elle peut ttravailler pour certaines raisons comme le faite d'aider son pere et samere financierement apres une fois qu'elle est mariée faut k'elle en discute avec son mari car cela se peut qu'ils n'ont pas encore une bonne situation enfn plutot le mari pour subvenir aux besoin de sa famille donc la avec l'autorisation de son mari vaut mieu qu'elle travaille mais s'il n'y a pas de probleme de se cot pk travailler au lieu de construire sa ptte vie de famille et s'occuper de l'education de ses enfants qui est important
apres y a aussi la possibilité qu'elle retravaille quand les enfants son a l'ecole a mi temps
on ne peut pas trop dire non je ne travaillerais pas car on ne c'est pas ceque nous reserve le mektoub
et peut etreque les filles qui ont di je ne travaillerais pas changerons vite d'avis une fois la naissance de leur 1er enfant
o
29 mai 2010 17:28
je remarque que bcp de fille refuse ça...
et les hommes vous êtres passer ou?

qu'en pensé vous?...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
1
29 mai 2010 17:35
Moi je préfère savoir ma femme au bureau qu'à la maison. Si elle est au bureau c'est plus compliquer pour elle de faire des bêtises smiling smiley

Et puis un peu de blé en plus ne fait pas de mal
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
29 mai 2010 17:46
ptdr
Si j'étais un homme c'est ce que je me diraisptdr



Citation
118218 a écrit:
Moi je préfère savoir ma femme au bureau qu'à la maison. Si elle est au bureau c'est plus compliquer pour elle de faire des bêtises smiling smiley

Et puis un peu de blé en plus ne fait pas de mal
o
29 mai 2010 20:08
118218
comment tu peux savoir qu'elle ne fera pas de betise au bureau?.. bien au contraire c'est la que commence bcp de relation... éphémère ou durable... lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook