Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et vie de famille
B
13 février 2021 10:17
Salam

Vos maris vous aident ils à la maison pour la vaisselle par exemple?
Font ils la part des choses entre votre vie familiale et travail ou travaillent ils uniquement ?
'
13 février 2021 10:28
Selem

J'ai pas de mari grinning smiley

D'aussi loin que je me rappelle ma mère n'a jamais fait ni la vaisselle ni la lessive.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
13 février 2021 10:44
Salam,
J'ai impliqué mon mari depuis le début du mariage avant d'avoir les enfants dans les tâches ménagères.
Après il y a des tâches que moi seule fait car il aime pas (lessive par exple) mais globalement, il m'aide dans tout.
*
13 février 2021 10:53
Salam

Le ménage c'est moi qui le fais quand même vu les horaires que mon mari fait ya pas de raison pour qu'il m'aide pour le ménage, j'essaye de faire en sorte que la maison soit bien ranger, j'ai fais en sorte d'acheter beaucoup d'objet organisation pr facilite le rangement. Si JSS.malade oui il va m'aider.

Par contre mon mari est très ordonné quand il mange il debarasse si il a mangé après nous.

C'est son caractère il range ses affaires très bien il laisse rien trainer.

Il aime cuisiner aussi donc c'est pas une aide qu'il m'apporte, limite on est dans la compétition lol il aurait dû faire chef cuisinier ou ouvrir un resto lol

Sinon le fais d'être ordonné ça me facilite énormément.
13 février 2021 11:23
qui faisait la cuisine, la vaisselle et la lessive ???
vous aviez une bonne qui travaille chez vous ???
Citation
✸ a écrit:
Selem

J'ai pas de mari grinning smiley

D'aussi loin que je me rappelle ma mère n'a jamais fait ni la vaisselle ni la lessive.
aimer le créateur ... aider la créature
'
13 février 2021 11:35
Non. Ma mere cuisine et mon pere et nous on fait le menage, et tout ca.

La plupart du temps c'est mon père qui fait tt en journée. Ma sha Allah allahi berek.

Les machines c'est nous qui gerons. Le we aussi c'est nous. En semaine on bosse. Mais quand on peut on file un coup de main.

On n'a pas de bonne et jamais eu. "Bonne"
Mdr on a des mains. Hamdoulilah.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
qui faisait la cuisine, la vaisselle et la lessive ???
vous aviez une bonne qui travaille chez vous ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
13 février 2021 11:47
Mach’Allah c’est le top ça d’avoir un mari qui cuisine ! smiling smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Le ménage c'est moi qui le fais quand même vu les horaires que mon mari fait ya pas de raison pour qu'il m'aide pour le ménage, j'essaye de faire en sorte que la maison soit bien ranger, j'ai fais en sorte d'acheter beaucoup d'objet organisation pr facilite le rangement. Si JSS.malade oui il va m'aider.

Par contre mon mari est très ordonné quand il mange il debarasse si il a mangé après nous.

C'est son caractère il range ses affaires très bien il laisse rien trainer.

Il aime cuisiner aussi donc c'est pas une aide qu'il m'apporte, limite on est dans la compétition lol il aurait dû faire chef cuisinier ou ouvrir un resto lol

Sinon le fais d'être ordonné ça me facilite énormément.
M
MFL
13 février 2021 12:22
Mdr posteuse, là plupart des femmes se tapent tout!
Les enfants, le ménage, la bouffe!
Et accessoirement elles bossent à l’extérieur !
Oui, on est des Warriors!
Allah nous a donnée ces capacités !

Perso je fais tout, absolument tout chez moi et je bosse à l’extérieur ! (Et j’ai même le temps de squatter yabi! Lol)
Mon mari a un boulot très prenant et el’hamdoulilah, je me dis qu’Allah me récompensera pour la moindre miette débarrassée !

Mais perso, je force jamais, je fais selon ma fatigue du jour!

Mais bon je n’ai que 2 enfants , donc c’est peut être moins speed que pour celles qui ont 3 ou 4 enfants et qui bossent à côté

Qu’Allah récompense toutes les épouses et mères investis
9
13 février 2021 12:26
Pas mal, y a pas un thermomix qui se cache dans cette organisation ? grinning smiley ptdr
Citation
Hikma’ a écrit:
Mdr posteuse, là plupart des femmes se tapent tout!
Les enfants, le ménage, la bouffe!
Et accessoirement elles bossent à l’extérieur !
Oui, on est des Warriors!
Allah nous a donnée ces capacités !

Perso je fais tout, absolument tout chez moi et je bosse à l’extérieur ! (Et j’ai même le temps de squatter yabi! Lol)
Mon mari a un boulot très prenant et el’hamdoulilah, je me dis qu’Allah me récompensera pour la moindre miette débarrassée !

Mais perso, je force jamais, je fais selon ma fatigue du jour!

Mais bon je n’ai que 2 enfants , donc c’est peut être moins speed que pour celles qui ont 3 ou 4 enfants et qui bossent à côté

Qu’Allah récompense toutes les épouses et mères investis
F
13 février 2021 13:04
Ça doit être difficile non ?
Citation
Hikma’ a écrit:
Mdr posteuse, là plupart des femmes se tapent tout!
Les enfants, le ménage, la bouffe!
Et accessoirement elles bossent à l’extérieur !
Oui, on est des Warriors!
Allah nous a donnée ces capacités !

Perso je fais tout, absolument tout chez moi et je bosse à l’extérieur ! (Et j’ai même le temps de squatter yabi! Lol)
Mon mari a un boulot très prenant et el’hamdoulilah, je me dis qu’Allah me récompensera pour la moindre miette débarrassée !

Mais perso, je force jamais, je fais selon ma fatigue du jour!

Mais bon je n’ai que 2 enfants , donc c’est peut être moins speed que pour celles qui ont 3 ou 4 enfants et qui bossent à côté

Qu’Allah récompense toutes les épouses et mères investis
P
13 février 2021 13:19
Beaucoup d'hommes considèrent que l'entretien du logement, les tâches domestiques, ce n'est pas leur truc mais un truc de femme.
Qu'ils travaillent ou non, que leur femme travaille ou non.

Si ton mari nettoie et range derrière lui, ne te rajoute pas de bazar, n'est pas trop exigeant, c'est deja bien.

Sinon bon courage, que ce soit pour tenter de l'impliquer plus ou de tout gerer seule.

Quand les enfants grandissent, ils participent plus, font moins de bazar et de saleté, et sont plus autonomes.
B
13 février 2021 13:30
Oui mais il a tendance à s’énerver pour rien quand je lui propose de nettoyer une assiette, en disant que c’est pas lui de faire sa mais moi financièrement je gère tout le
Logement et ça il oublie..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Beaucoup d'hommes considèrent que l'entretien du logement, les tâches domestiques, ce n'est pas leur truc mais un truc de femme.
Qu'ils travaillent ou non, que leur femme travaille ou non.

Si ton mari nettoie et range derrière lui, ne te rajoute pas de bazar, n'est pas trop exigeant, c'est deja bien.

Sinon bon courage, que ce soit pour tenter de l'impliquer plus ou de tout gerer seule.

Quand les enfants grandissent, ils participent plus, font moins de bazar et de saleté, et sont plus autonomes.
P
13 février 2021 13:38
Je connais ça.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui mais il a tendance à s’énerver pour rien quand je lui propose de nettoyer une assiette, en disant que c’est pas lui de faire sa mais moi financièrement je gère tout le
Logement et ça il oublie..
P
13 février 2021 13:40
Ils fantasment sur les femmes d'autrefois qui géraient toute la maison et les enfants seules, et ne mettaient pas le nez dehors, ne serait-ce se montrer à la fenêtre.

Mais les femmes d'aujourd'hui doivent gerer la maison, les enfants, participer financièrement, s'occuper des démarches, des rendez-vous, etc.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui mais il a tendance à s’énerver pour rien quand je lui propose de nettoyer une assiette, en disant que c’est pas lui de faire sa mais moi financièrement je gère tout le
Logement et ça il oublie..
*
13 février 2021 13:52
Mon papa aussi est excellent cuisiner couscous tagine Cool d'ailleurs la pluspart des chef cuisinier dont j'entends parler sont des hommes lol

Oui c'est clair que du cou je cherche a faire de nouveaux plats a chaque fois, on innove. Des fois il me taquine pck les enfants disent papa c'est trop bon ce que tu as fais. Maman elle fais pas les pizza comme toi ptdr

Cava que je suis pas succeptible lol.

Après comme je disais ménage rangement c'est moi qui gère. J'aime que lorsque il rentre ce soir beau et ranger. Des fois je lui fais la surprise je lui nettoie entièrement son utilitaire de travail... Bref je lui rend ce qu'il me donne c'est important .

Un acte d'amour désintéressé en.apporte tjrs un autre c'est comme ça.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Mach’Allah c’est le top ça d’avoir un mari qui cuisine ! smiling smiley
B
13 février 2021 14:12
Whaouuuu! Tu m’épates la! Moi même qui ne fais pas de couscous, je peux que féliciter ton papa! Clap il assure!

En tout cas c’est vraiment trop bien quand tu n’est pas seule à tout faire, quand tu est aidée vous formez une bonne équipe ! Clap

C’est super important ça permets de souder encore plus le couple.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mon papa aussi est excellent cuisiner couscous tagine Cool d'ailleurs la pluspart des chef cuisinier dont j'entends parler sont des hommes lol

Oui c'est clair que du cou je cherche a faire de nouveaux plats a chaque fois, on innove. Des fois il me taquine pck les enfants disent papa c'est trop bon ce que tu as fais. Maman elle fais pas les pizza comme toi ptdr

Cava que je suis pas succeptible lol.

Après comme je disais ménage rangement c'est moi qui gère. J'aime que lorsque il rentre ce soir beau et ranger. Des fois je lui fais la surprise je lui nettoie entièrement son utilitaire de travail... Bref je lui rend ce qu'il me donne c'est important .

Un acte d'amour désintéressé en.apporte tjrs un autre c'est comme ça.
M
MFL
13 février 2021 14:33
Non pas même un robot pâtissier!
Citation
ghassoull a écrit:
Pas mal, y a pas un thermomix qui se cache dans cette organisation ? grinning smiley ptdr
M
MFL
13 février 2021 14:35
Ah oui ce n’est pas facile mais de la même manière, mon salaire je le garde pour moi, mes plaisirs, les cadeaux pour mes proches etc...

Je vais pas me battre advitam éternam!
Quand un homme n’a jamais levé le petit doigt parce qu’il avait 3 soeur et une maman, il va pas changer en étant marié! Lol

On a fini par trouvé un équilibre donc El’hamdoulilah!
La récompense sera plus grande ?
Citation
Forzamilano a écrit:
Ça doit être difficile non ?
S
13 février 2021 14:46
Alors me concernant mon époux fait la cuisine très régulièrement ( plus que moi ) les couscous, les plats élaborés ils s’y colle..
Tout ce qui est bricolage et réparation c’est lui.
Les courses c’est lui.
Le ménage c’est moi. Avant il faisait beaucoup plus, vaisselle par exemple. Il se repose sur ses lauriers,
Les enfants il aime pas s’en occuper non plus s’agissant du bain, mise au lit : il dit n’avoir aucune patience avec les enfants.
En revanche il travaille et ramène un salaire régulier.
C’est lui qui paie le loyer et toutes les factures.
Moi quand je bosse l’argent est pour moi.
Mais comme je suis pas du style à m’adapter a une grosse charge mentale´ j’y vais moloo.
D’autant plus que haldoululah j’ai des revenus issus d’investissements passés : donc un travail n’est pas nécessaire dans mon cas.

Mon conseil : ne paie plus rien. Soit vous partagez tout soit rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 19:56 par Sabrina_marooc.
13 février 2021 14:58
il ne travaille pas?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui mais il a tendance à s’énerver pour rien quand je lui propose de nettoyer une assiette, en disant que c’est pas lui de faire sa mais moi financièrement je gère tout le
Logement et ça il oublie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook