Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail vs vie de famille
A
17 janvier 2011 20:54
salamo alikom,

Qu'est ce qui est conseillé pour une femme marié, de travailler ou de s'occuper de son foyer ?
18 janvier 2011 14:20
il n'y a pas que ces deux solutions
p
18 janvier 2011 14:59
Citation
Adilmor a écrit:
salamo alikom,

Qu'est ce qui est conseillé pour une femme marié, de travailler ou de s'occuper de son foyer ?

Salam,

Se mettre d'accord avec son mari. et que son mari se mette d'accord avec sa femme.
tout simplement.
p
19 janvier 2011 10:21
Citation
a écrit:
salam,
avant de se mettre d'accord il faut peut savoir ce qu'on préfère. non ?

Salam,

tu pouvais me répondre ici tu sais.

c'est logique que pour se mettre d'accord il faut savoir ce qu'on préfère mais aussi et surtout ce qui serait préférable pour le couple. et ce n'est pas toujours ce qu'on préfère qui est la meilleure solution.
A
19 janvier 2011 19:05
Je suis nouveau sur le forum, donc, ma réponse met du temps à apparaître.
p
20 janvier 2011 09:24
Citation
Adilmor a écrit:
Je suis nouveau sur le forum, donc, ma réponse met du temps à apparaître.

ok. winking smiley

la vie de couple se fait à 2. donc il faut communiquer.
et ne pas se montrer égoïste, que ce soit elle ou toi.
z
20 janvier 2011 11:42
Citation
Adilmor a écrit:
salamo alikom,

Qu'est ce qui est conseillé pour une femme marié, de travailler ou de s'occuper de son foyer ?

Salam,

Comme chacun sait Allah swt nous a donné chacun un rôle et un devoir au sein du couple.

Pour ce qui est de la femme il lui revient comme devoir le bon fonctionnement de son foyer et de s'occuper des enfants , cela ne veut dire aucunement que la femme soit cantonner aux fourneaux et dont l'éducation des enfants lui est exclusive.

Donc à partir de là on connait les priorités de l'épouse dans son foyer , quand à son époux à lui sa priorité est de subvenir financièrement au foyer.

Travailler pour une femme musulmane n'est pas interdit tant que cela ne vient pas porter préjudice à ses priorités , de plus ce travail qu'elle exercera doit être respecter certaines conditions.

Personnellement j'ai arrêté de travailler après l'arrivé de jumeaux , car je n'arrivait pas a concilier les deux mais j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte , mon emploi empiétait sur mon devoir d'épouse mais aussi sur celui de mère.

Allah swt nous a accordé des devoirs différents , et nous a donné le mode d'emploi afin que la vie de couple soit structuré , équilibré... et quand chacun accompli son devoir et rempli son rôle ceci permet au couple de vivre en harmonie et sans discorde (sur certains points bien sur) car chacun connait ses priorités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook