Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail des étudiants étrangers - 964 heures ANNUELLE ?
s
12 septembre 2008 22:24
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un en sait plus sur ce fameux nombre d'heures annuelles que doit respecter un étudiant étranger... J'ai une carte de séjour en cours de validité depuis 1er janvier 2008 (il expire donc à la fin de l'année). Est-ce que je dois compter mes heures de travail à partir de 1 er janvier 2008, - ce qui me parait logique parce que ça équivaut à la fois à l'année civile et à la durée de validité de ma carte qu'on considère comme une autorisation de travail valable 1 ans-... ??

Mais si j'ai un rdv début décembre à la préfécture, ils vont me dire qu'ils comptent à partir de novembre 2007 jusqu'au novembre 2008 (période annuelle). Dans cette deuxième calcul, il me reste presque plus rien comme heure de travail, j'aurai presk pas le droit de travailler jusqu`à novembre. Comme la loi n'est pas claire là dessus (ou moins pour moi), et comme les administrations font tout pour la rendre difficile pour l'étranger, ça m'inquiète un peu cette histoire donc j'ai peur de continuer à travailler. -je suis en vacation depuis novembre 2007-

Si qqn peut m'apporter une réponse, un avis ou une expérience vécue... j'en serai ravi
s
13 septembre 2008 00:03
ma question est-elle stupide ??? personne n'y dit rien
j'ai regardé sur les sites Internet de certaines univ., ils disent bien l'année civile, mais j'en suis jamais sûr. je ne fais pas confiance à l'administration préfectorale...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook