Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cc , travail , entretient , timidité
26 décembre 2018 17:35
Bonjour
J’aimerais beaucoup travailler en attendant de reprendre mes études . J’ai 19 ans et je suis super super timide pour rien . Je stress également bcq lorsqu’il faut parler à l’oral je me demande d’ailleur Comment j’ai eu mon bac . Du coup je voudrais avoir un petit boulot et je voudrais des conseils pour les entretient etc et comment avez vous fait pour faire votre premier cv sachant que j’ai aucune expérience.

Merci les YABI
O
26 décembre 2018 17:41
Salam,
Vu que tu es timide évite les boulots face client qui demandent une aisance oral. Tu peux postuler pour des boulots comme préparatrice de commandes par exemple dans les interimes.
P
26 décembre 2018 18:03
Bonjour


Un premier entretien c'est toujours stressant t'as l'impression qu'il s'y passe des trucs de fou mais en fait faut pas stresser du tout c'est tranquille, on te pose juste des questions sur ton parcours, pourquoi tu veux postuler, etc.....

Ce que je peux te conseiller c'est par exemple d'aller passer un premier entretien dans une enseigne de fast food (ils en font régulièrement) histoire de "t'entrainer" et de voir comment ça se passe

je te conseille également pour chaque poste auquel tu postule de préparer des réponses à des questions du type: pourquoi tu souhaites travailler, pourquoi ce poste, pourquoi telle ou telle entreprise, quels sont tes qualités et défauts. ca t'évitera de paniquer et de te braquer, tu peux aussi pour un début préparer une petite présentation de ton parcours

Et le plus important c'est d'être souriante, de montrer que tu peux dialoguer, t'en fais pas les recruteurs ils te mettent à l'aise
Citation
Une.inconnue a écrit:
Bonjour
J’aimerais beaucoup travailler en attendant de reprendre mes études . J’ai 19 ans et je suis super super timide pour rien . Je stress également bcq lorsqu’il faut parler à l’oral je me demande d’ailleur Comment j’ai eu mon bac . Du coup je voudrais avoir un petit boulot et je voudrais des conseils pour les entretient etc et comment avez vous fait pour faire votre premier cv sachant que j’ai aucune expérience.

Merci les YABI
26 décembre 2018 19:06
Pour le CV à la rubrique expérience tu mets les stages ou les petits jobs ou expériences bénévoles.

Pour l'entretien: ne stresse pas, pour de très petits jobs ou quand il y a urgence l'entretien se passe par téléphone et on t'appelle pour travailler directement.

Sinon vas déposer directement tes CV dans divers enseignes de restauration ou magasins, comme ça tu vas voir déjà les personnes et cela va t'entraîner pour l'avenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook