Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail à domicile
K
10 mai 2012 19:55
Salam aleykoum,
Je vis près de Lyon, j'ai un buts assistante de gestion, pas mal d'expérience en tant qu'assistante administrative et commerciale. Je porte le hijab, et je suis au rsa.
Je suis en plus enceinte de 5 mois autant vous dire que financièrement je suis plus que sous le seuil de pauvreté.
Je cherche un moyen de gagner de l'argent à partir de chez moi.
Avez vous des plans svp ?
10 mai 2012 20:11
salem aleykoum,

si tu aimes les enfants, pourquoi ne pas demander l'agréement et devenir assistante maternelle ?

cela te permettra de rester à la maison avec ton hijab, et en plus tu pourras aussi t'occuper de ton enfant.

Mais c'est sur que ce n'est pas un métier facile.

Allah y sahel
K
10 mai 2012 21:44
Aleykoum salam nour,
Il faut pas passer un diplôme et avoir des aménagements spéciaux chez soi ?
11 mai 2012 08:00
Citation
Kiramisu a écrit:
Aleykoum salam nour,
Il faut pas passer un diplôme et avoir des aménagements spéciaux chez soi ?

Salam

Tu as de l expérience en tant qu’assistance administratif pourquoi tu ne reprends pas le travail sa pourrais te sortis de la pauvreté ou tu es et mettre de l argent de coté pour faire une formation qui te permettrais de garder ton hijab
Excuse moi ma sœur je ne te juge pas loin de là j essaie de comprends pour celle qui n ont pas de diplôme c est compréhensible mais toi tu as un bon bagage et tu vie avec le rsa se qui n est pas juste je comprendrais si ton époux gagner bien sa vie ahmdoullila et que tu veuille rester à la maison la dessue c est tout à fait normal mais tu le dit toi même tu vie au plus bas !
J éperd ne pas t avoir blessé je voulais juste comprendre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
11 mai 2012 17:31
Salam sorya,
Au contraire ça me fait plaisir cette réaction smiling smiley
J'aimerai bien travailler dans mon domaine, c'est pas moi qui ne veux pas, c'est que c'est juste impossible de travailler dans un bureau avec un hijab.. Personne ne voudra de moi.
12 mai 2012 12:49
salem aleykoum,

il y a un dossier à compléter auprès du conseil général de ton département, après tu as plusieurs entretiens avec des assistances sociales pour connaitre tes motivations ect .... et elles vont visiter ton appart, pour verifier la sécurité (fermeture des placards, rangement des produits menagers en hauteur, mais aussi quelques amenagements pour les enfants genre lit parapluie, table à langer, jouets ....

je sais aussi qu'avant de commencer à garder des enfants, tu as plusieurs heures de formation à suivre

regarde sur le site du conseil général de ton departement tu vas avoir plus d'info

allah y sahel

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook