Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur le travail dans un milieu de femmes
C
8 avril 2013 19:12
salam
Voilà je travail essentiellement qu'avec des femmes ,je ne supporte plus
l'hypocrisie de certaines de mes collègues elles passent leur temps
a critiquer celle ci ou celle la ,alors qu'elles même ne se sont pas
parfaites.
Du cou sa m'énerve et j'en suis arrivée à me mettre dans ma bulle.
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite .Que feriez vous a ma place?
A votre avis je prends trop les choses à cœurs
Merci
8 avril 2013 20:04
Salam

Je pense que nous avons toutes déja confrontées à cette situation pas spécialement au travail.

Toi tu n'y peux rien. SI tu changes de taf, ce sera la même ailleurs. Crois-moi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Donc tu dois ignorer les medisances. Restes polies avec ces nanas et professionnelle.
Quand tu es au travaille, tu penses qu'au boulot et une fois sortie met tout de côté.
Mais elles sont surement pas toutes commes ca. Donc je pense que tu peux quand même te faire des "amies".
Moi a mon ancien taf, je délirais qu'avec 2 filles, les autres c'était que professionnel, car il y avait trop d'hypocrisie donc je ne calculais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 20:06 par LaRoseKhadouj.
9 avril 2013 11:11
je suis dans le même monde que toi... ici bcp de femmes donc bcp d'histoires pour rien souvent!
la pire, la dernière arrivée, une interimaire, encore plus mauvaises qu'elle tu meurs !
j'opte pour le "sourire attitude" je ne rentre pas ds leur délire, j'ignore absoluement ce qui de toute façon les agaces aussi... donc je te conseil de ne pas les "nourrir" de médisances, cela donne des boutons en plus!
mais ne te mets pas de côté, souris, échange des banalités et retiens toi de leur mettre un poing dans leurs têtes (imagine le très fort par contre c'est fortement conseillé)
bon courage, bise
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
9 avril 2013 11:55
Citation
Crumble a écrit:
salam
Voilà je travail essentiellement qu'avec des femmes ,je ne supporte plus
l'hypocrisie de certaines de mes collègues elles passent leur temps
a critiquer celle ci ou celle la ,alors qu'elles même ne se sont pas
parfaites.
Du cou sa m'énerve et j'en suis arrivée à me mettre dans ma bulle.
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite .Que feriez vous a ma place?
A votre avis je prends trop les choses à cœurs
Merci



Salam



Oui tu prends les choses à cœur se sont avant tout tes collègues et non tes amies
Il faut savoir faire la part des choses !
Moi je gère une équipe de femme de chambre et de valet avec qui je m attend très bien vue mon expérience dans le travail avant de rejoindre mon nouveau domaine ne jamais mélangé l amitié et le boulot et je les appris à mes dépend sa ma surtout servie de leçons
Donc dorénavant ne le prend pas personnellement et surtout ne raconte pas ta vie privé ne te mêle pas des histoires complément futile de tes collègues concentre toi uniquement sur ton travail évite les commérages même si tu n a pas vraiment le choix de trouver dans le même endroit à écouter leur connerie fait semblant que tu les écoutes mais garde le pour toi sans le répéter à d autre !
Et si tu as un soucie avec ta collègues qui concerne ton travail fait un point avec elle uniquement le travail mais pour autre chose inutile de lui faire la remarque je t assure tu tomberais dans les embrouille !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
9 avril 2013 13:06
Salam

même si tu ne les apprecies pas spécialement, il faut quand même leur parler , mais ne jamais critiquer qui que ce soit
on ne sait jamais, elles peuvent aller te balancer pour même des choses que tu n'aurais jamais dite.

Si tu ne les calcule pas trop , elles vont croire que tu te la Pete, alors chaque matin, si c'est toi qui arrive la dernière, tu vas leur dire bonjour, tu leur tape la bise, tu leur parle et tout le monde est content.
Moi c'est ce que je fais .
Les gens ils aiment bien qu'on s'intéresse a eux.


Tu peux être sur si tu ne fais pas ça, elle passeront leur temps a te critiquer. Dire que tu es hautaine .... Ect.....
k
9 avril 2013 23:11
Je te comprend,j'ai été dans le même cas que toi et au bout de quelques années cela m'a énervé .Et un jour en réunion ,j'ai ouvert ma gueule .Celles concerné n'ont pas apprécié et la majorité m'ont approuvé.Et celles qui critiquaient se sont retrouvé seules isolées de tout le monde !!!
9 avril 2013 23:40
Salam

Ne t'isoles pas trop, pour le boulot tu seras amené à travailler avec eux et aller voir un tel ou untel, et participer aux reunions etc etc

Restes en au relations professionnelles pour te proteger parce que tu ne seras pas epargné elles parleront aussi sur toi, fais le strict minimum sans trop etre dans ta bulle au boulot ca passe pas quand tu t'isoles trop
10 avril 2013 01:53
salam,

C'est vrai que certaines femmes sont pathétiques, on se croirait en cours de récré avec elles... même les plus âgées.

Après, je t'assure que travailler avec des hommes, c'est dur aussi ! c'est peut-être pas la même difficulté mais bon ce n'est pas rose, entre les machos qu'ont la tête dure et ceux qui ont tendance à tout prendre à la légère avec humour, y'a de quoi péter un câble...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook