Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon travail et mon couple?
15 juillet 2016 15:37
Bonjour les Yabis,
Je viens vers vous parceque j'ai vraiment besoin d'avis de personne neutre.
J'ai fait des études et j'ai un bon diplome hemdullah, Je me suis mariée ya deux ans et depuis j'ai galeré pour rentrer dans le monde du travail, il y'a quelques mois j'ai décroché un Job qui est a 100 Km de notre foyer, du coup moi et mon mari on a decidé de demenager et s'installer prés de là où je vais commencer à bosser. On a demenagé , lui il fesait les allers retours tout les jours pour travailler ( il se tapait 200km par jour ) et tout allait bien au début. Le probléme c'est que ces derniers jours il me fait sentir son regret d'avoir changé de ville, de l'avoir éloigné de sa famille ses potes qu'ils ne peut voir qu'en weekend, qu'il était fatigué de faire la navette et qu'il veut a tout prix qu'on reviennent là où on étaient !! Je ne sais pas comment réagir, certes mon couple passe en premier mais j'ai besoin de ce travail ! je veux avoir une carriére c'est trés important pour moi!!! que me conseillez vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/16 16:44 par petitsushi.
15 juillet 2016 15:52
Bonjour,

A mon avis, il faut suivre votre mari, laissez le prendre la décision concernant le déplacement toute en ayant un dialogue de compréhension, voilà ce qui manque le plus dans une vie de couple! .....le Dialogue....
15 juillet 2016 15:52
Je fait 50km aller/retour pour aller au boulot et j'en peux plus, alors 200km...miskine je le plein...

Si tu es carriériste pourquoi tu t'es marié?
L'éloigner de tout pour ton petit job hyper important whistling smiley
Tu ne crois pas que sa famille, son environnement et sa stabilité sont important pour qu'il se sente bien dans sa tete? Surtout s'il ne faisai rien de mal et qu'il était épanouie.

Quest ce tu veux que l'ont te dise?
Vous allez commencer les problèmes et il va péter un plomb.
Si ton job est hyper important pour toi, ben reste la bas et dit lui de partir et puis c'est tout.
Et la prochaine fois que tu te mari, explique lui bien que ta vie professionnelle passe avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 15:53 par Yac888.
15 juillet 2016 15:56
Non, elle ne passe pas avant tout, je l'aime bcp et je suis prete à le suivre.
Ce dont j'ai peur c'est de quitter ce travail et ne pas en retrouver un autre, je lui ai proposé de démissioner et il m'a dit que ça le dérange pas que je travaille, ce qui le dérange c'est l'emplacement!!
D
15 juillet 2016 15:59
Bein il fallait que ton mari réfléchIsse à tout ça avant d'accepter de partir avec toi maintenant c'est trop tard. Et puis sa famille et ses potes si il les voit le week end c'est déjà bien. La plupart des gens rentrent le soir chez eux aprés le boulot et trop fatigué pour voir des gens. Faut pas sacrifier ta carrière pour un mec, c'est hyper important de s'épanouir pour soi si ton taff te plait ne le laisse pas. Ton mari peut bien se sacrifier un peu si il est pas prêt à faire de concession c'est peut être que c'est pas le bon. Mais franchement te reprocher sa décision par ce que tu lui pas mit le couteau sous la gorge pour te suivre non mai ça fait vraiment immature.
s
15 juillet 2016 16:01
Salam,

Tu n'auras jamais d'avis neutres, chacun te répondra selon sa manière de voir.

On va te dire que c'est le bonhomme qui doit nourrir la famille donc priorité à son job.
D'autres vont mettre en évidence que tu as fait de longues études et qu'il est très compliqué de trouver un job.

Mais là c'est plutôt une question interne à votre couple.
Quels sont les compromis que chacun consent à faire de bon coeur ?
Quand tu dis moi et mon mari on a décidé de déménager, l'a t'il accepter de bon coeur ou parce que ta situation l'a touché ?
Ensuite quand il a goûté à l'isolement et aux 200 km sa compassion a laissé place à d'autres sentiments ?

L'important c'est que vos compromis soient acceptés, que ce soit lui ou toi.

La carrière c'est important quand on a fait des études, mais la solitude et les pb de couple te péseront plus si vous ne trouvez pas un terrain d'entente.
Citation
petitsushi a écrit:
Bonjour les Yabis,
Je viens vers vous parceque j'ai vraiment besoin d'avis de personne neutre.
J'ai fait des études et j'ai un bon diplome hemdullah, Je me suis mariée ya deux ans et depuis j'ai galeré pour rentrer dans le monde du travail, il y'a quelques mois j'ai décroché un Job qui est a 100 Km de notre foyer, du coup moi et mon mari on a decidé de demenager et s'installer prés de là où je vais commencer à bosser. On a demenagé , lui il fesait les allers retours tout les jours pour travailler ( il se tapait 200km par jour ) et tout allait bien au début. Le probléme c'est que ces derniers jours il me fait sentir son regret d'avoir changé de ville, de l'avoir éloigné de sa famille ses potes qu'ils ne peut voir qu'en weekend, qu'il était fatigué de faire la navette et qu'il veut a tout prix qu'on reviennent là où on étaient !! Je ne sais pas comment réagir, certes mon couple passe en premier mais j'ai besoin de ce travail ! je veux avoir une carriére c'est trés important pour moi!!! que me conseillez vous?
15 juillet 2016 16:03
Wa aleyki salam wa rahmathulahi

Je te conseille de privilégier ton mariage, c'est le plus important. Ton mari a fait un gros effort, je comprends qu'il n'en puisse plus. 200 km par jour c'est énorme.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
t
15 juillet 2016 16:04
Bnjr Madame,

Je te comprend tres bien c difficile de trouver un job apres une longue recherche et le laisser tomber par la suite,,, mais ton mari vue qu'il etait d'accord au début ça vt dire que c quelqu'un de bien , mnt qd il a soffert de la navette (200km par jours c trooooop) donc je te conseil de revenir et de quitter ton boulot nn pour etre proche de la famille et de ses copains mais parce que ce n'est pas evident de laisser ton mari souffrir chaque jour . et inchaellah tu trouveras un bon job dans les environs ou vous habitez.

Bon courage !
15 juillet 2016 16:05
Quand on a demenagé , il l'a fait de bon coeur, C'est une personne trés facile à vivre et trés compréhensif, mais je sent qu'il n'est pas épanoui et qu'il est lassé de faire des allers retours chaque jour. En plus financiérement, on fait tout ensemble, je contribue tout comme lui à toute les charges et ça ne me dérange pas, au contraire j'ai commencé ce travail afin d'améliorer notre niveau de vie pas parceque je suis "carriériste" !!!!!
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu n'auras jamais d'avis neutres, chacun te répondra selon sa manière de voir.

On va te dire que c'est le bonhomme qui doit nourrir la famille donc priorité à son job.
D'autres vont mettre en évidence que tu as fait de longues études et qu'il est très compliqué de trouver un job.

Mais là c'est plutôt une question interne à votre couple.
Quels sont les compromis que chacun consent à faire de bon coeur ?
Quand tu dis moi et mon mari on a décidé de déménager, l'a t'il accepter de bon coeur ou parce que ta situation l'a touché ?
Ensuite quand il a goûté à l'isolement et aux 200 km sa compassion a laissé place à d'autres sentiments ?

L'important c'est que vos compromis soient acceptés, que ce soit lui ou toi.

La carrière c'est important quand on a fait des études, mais la solitude et les pb de couple te péseront plus si vous ne trouvez pas un terrain d'entente.
F
15 juillet 2016 16:05
Et alors, on ne peut pas vouloir à la fois avoir une carrière et une vie de famille ? C'est incompatible ou quoi ?

Sinon, son mari a accepté de déménager, non ? Si vraiment il ne voulait pas il aurait demandé à sa femme de trouver plus prêt, voir même il aurait demandé à sa femme de ne pas travailler, il en a le droit, non ?

Ta profession passe avant tout ... à croire qu'elle a obligé Monsieur à déménager en lui mettant le couteau sous la gorge ...



Citation
Yac888 a écrit:
Je fait 50km aller/retour pour aller au boulot et j'en peux plus, alors 200km...miskine je le plein...

Si tu es carriériste pourquoi tu t'es marié?
L'éloigner de tout pour ton petit job hyper important whistling smiley
Tu ne crois pas que sa famille, son environnement et sa stabilité sont important pour qu'il se sente bien dans sa tete? Surtout s'il ne faisai rien de mal et qu'il était épanouie.

Quest ce tu veux que l'ont te dise?
Vous allez commencer les problèmes et il va péter un plomb.
Si ton job est hyper important pour toi, ben reste la bas et dit lui de partir et puis c'est tout.
Et la prochaine fois que tu te mari, explique lui bien que ta vie professionnelle passe avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 16:09 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
N
15 juillet 2016 16:06
Ben choissisez un logement a egale distance de ton travail et lui du sien...aucun de vous ne sera lesé

Vous avez fait l'erreur de prendre en compte que ton lieu de travail....

Rare sont ceux qui habite et travail dans la meme ville, je vois pas où est le probleme de couple ....en plus c"est qu'un travail quoi, je suis pas carreiste c'est peut etre pour ça que je comprend pas.
Citation
petitsushi a écrit:
Non, elle ne passe pas avant tout, je l'aime bcp et je suis prete à le suivre.
Ce dont j'ai peur c'est de quitter ce travail et ne pas en retrouver un autre, je lui ai proposé de démissioner et il m'a dit que ça le dérange pas que je travaille, ce qui le dérange c'est l'emplacement!!
F
15 juillet 2016 16:08
Salam,

Je pense qu'il a sous-estimé l'impact qu'aurait en réalité l'éloignement et le fait de faire de long trajet sur la durée.

C'est souvent ainsi, on s'éloigne du boulot en pensant que ça ira, même sur la longueur ça use vraiment.

Tu n'as vraiment pas la possibilité de travailler prés de votre domicile professionnel ? Ta profession est si bouchée que cela ?
Maintenant que tu as une expérience professionnelle, ça devrait être plus facile de retrouver, non ? :/

Citation
petitsushi a écrit:
Quand on a demenagé , il l'a fait de bon coeur, C'est une personne trés facile à vivre et trés compréhensif, mais je sent qu'il n'est pas épanoui et qu'il est lassé de faire des allers retours chaque jour. En plus financiérement, on fait tout ensemble, je contribue tout comme lui à toute les charges et ça ne me dérange pas, au contraire j'ai commencé ce travail afin d'améliorer notre niveau de vie pas parceque je suis "carriériste" !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 16:23 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 juillet 2016 16:09
C'est la seule solution raisonnable je crois, de revenir là où on était et de chercher un boulot là bas..
15 juillet 2016 16:12
Merci d’être si compréhensive ! smiling smiley
Non j'ai cherché pendant deux ans et walou en vain, une fois qu'on m'a retenue ici on a meme pas reflechi on s'est installé sur un coup de tete et j'ai vite commencé a travailler, mais lui il a du mal à s'intégrer et s'habituer, Je deteste le voir mal je suis prete à tout faire pour le rendre heureux, mais la vie est si chére et on s'en sortira pas bien avec un seul salaire..
F
15 juillet 2016 16:12
Donnez vous un délai, tu gardes ton job tout en recherchant prés du lieu ou vous avez vécu, et si au bout de X temps, 6 mois par exemple, tu ne trouves pas, alors dans tous les cas, tu démissionnes et vous retournez y vivre.

C'est beaucoup plus simple de recherche un travail lorsque l'on en a déjà un. Enfin, je trouve en tout cas.
Citation
petitsushi a écrit:
C'est la seule solution raisonnable je crois, de revenir là où on était et de chercher un boulot là bas..
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
15 juillet 2016 16:13
Salam,

Tu peux aussi voir pour le faire patienter quelques mois encore pour emmagasiner de l'expérience.
Chose qui t'aidera à rebondir.

Bon courage
Citation
petitsushi a écrit:
C'est la seule solution raisonnable je crois, de revenir là où on était et de chercher un boulot là bas..
a
15 juillet 2016 16:13
Qu'il soit fatigue des navettes, ca c'est comprehensible.

Apres tout, peut-etre que toi, a ton tour, tu peux faire la navette...



Mais les autres raisons qu'il invoque peuvent etre nefastes pour votre couple,

en priorite profiter de ses potes et de sa famille...

Est-ce que cela veut dire que tu vas passer peut-etre tes soirees a l'attendre ?
15 juillet 2016 16:14
Tu as raison, Je vais faire ça inshallah. Merci bcp de m'avoir comprise!
Citation
Staline_Girl a écrit:
Donnez vous un délai, tu gardes ton job tout en recherchant prés du lieu ou vous avez vécu, et si au bout de X temps, 6 mois par exemple, tu ne trouves pas, alors dans tous les cas, tu démissionnes et vous retournez y vivre.

C'est beaucoup plus simple de recherche un travail lorsque l'on en a déjà un. Enfin, je trouve en tout cas.
t
15 juillet 2016 16:17
Bon courage petitsushi, tu sais mnt ce que tu dois faire: chercher un nouveau job pres de votre logement, et apres une periode X si tu trouveras ou pas encore tu n'as d'autre solution que de revenir.... c des sacrifices qu'on fait pour garder notre vie de couple , je te souhaite tt le bonheur du monde
B
15 juillet 2016 16:18
Le titre est "Mon travail ou mon couple?"

ma réponse : évidemment le couple.

C'est une mariage réussit et un mari satisfait de toi qui te donnera accès au paradis. Ce n'est pas du tout ta carrière.

La question c'est plutôt pourquoi la carrière est si importante pour toi ? Quel est ton univers de référence et qui sont tes modèles, quels sont tes projets ?


Je pense que le meilleur projet que l'on peut avoir c'est de vouloir accéder au paradis avec son mari et ses enfants. Ça devrait être ta priorité et non ta carrière qui risque de t'éloigner de cela. Donc évidemment c'est le couple qui prime et par conséquent écoute ton mari et place ta confiance en Dieu.



J'ai le projet de devenir docteur (faire un doctorat), mais ce projet ne vaut rien face si je le compare à l'envie de me rapprocher de Dieu en l'adorant. Tu adores Allah quand tu écoutes dans le bien ton mari. Tu dois te rendre compte que la carrière n'est pas le plus important, et c'est même très loin d'être le plus important.

Donne de la priorité à ton mariage parce que c'est ce qui à le plus de valeur aux yeux de Dieu (évidemment Dieu n'a pas d'yeux, c'est une symbolique)

Apprend quels sont les devoirs et les droits de la femme en islam, ça te permettra de savoir quoi faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook