Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail au canada avec hijjab
c
27 May 2006 15:39
bonjours

s'il vous plais j'ai besoin de votre aide

ma femme porte le hijjab du tete jusk'o pied tout comme en saoudi arabia?
est ce k'elle poura trouver du travail si elle 5 d'experience en telecommunication?
est ca posera pas de probleme pendant son sejour au canada ?
est ce k'elle poura presente une demande dimmigration ?


j'attend votre reponse

carfour
s
27 May 2006 21:14
bonjour,

Je crois avant de se demander si ta femme peut trouver un emploi au canada. Demandes toi est ce que ca vaut la peine de laisser tomber vos accomplissements au bled et commencer à 0 au canada. Est-ce que ce que c’est l’environnement idéal pour toi, ta femme et tes enfants. tout dépend de votre situation au bled.

Pour le travail, d’après les statistiques (non officielles), il y a peu de chance qu’elle soit capable de trouver un emploi (mais ce n’ai pas impossible).

Bonne chance!
c
27 May 2006 22:36
merci de votre reponse mais moi je ne suis marocain est mon bled c l'arabie saoudite est ma femme est marocainne est j ai 3enfants est on a un delicat situation ici ds mon pays j'ai pense ke au canada je paux sauver ma famille mieux k'elle retourne au maroc c pire je ne peux pa vivre laba mais au maoins au canada j'ai une chance de trouver travail est ma femme aura une autre nationalite ke marocaine

mais je ne sais pa comment faire est sauver ma famille soit au canada en australie n'importe ou mais k'elle aura une permanant residence pendans max 6mois commet ?????????????et ou????????????
c
28 May 2006 03:08
T'as pensé à Dubaï ? c'est une économie florissante et tu n'auras pas de problèmes de discrimination à cause de ton choix religieux.
c
28 May 2006 12:10
oui j'ai pense a dubai meme a bahrine mai les payes golfs ne donnera jamais nationalite a un etranger sauf si il est ne ds ce pays ou l'un de ses parents est d'origine de ce pays pas plus!
mes enfants sont saoudien mais ma femme elle juste residence temporaire renouvelable

jamais ils ne donne mem une permanat residence


les pays golfs sont les pirent des pays ki traite les etranger

est ce ke si ma femme entre au canada avec visa touriste est ce k'elle pour demander une permanant residence chez un avocat?????
T
28 May 2006 14:04
Bonjour,

Votre situation semble être vraiment délicate. Je n'ai pas de réponse pour votre question mais j'aimerais bien vous souhaiter beaucoup de courage car vous en avez besoin.
c
28 May 2006 16:11
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå ÊÚáì æÈÑßÇÊå

ÇÔßÑ áßã ãÔÇÑßÊßã æäÕÇÆÍßã áí áÇßä ÇæÏ Çä ÇÚÑÝ ÌæÇÈ Úä ÓÄÇá æÇÍÏ ÇÑÌæßã

åá áæ ÏÎáÊ ÒæÌÊí ÈÝíÒÇ ÓíÇÍÉ ããßä ÊØáÈ ÇáÅÞÇãÉ Ýí ßäÏÇ ÚÈÑ ãÍÇãí ãåãÇ ßáÝ ÇáÇãÑ ãä ãÈáÛ æÔßÑÇ

áÇÊÈÎáæÇ Úáí ÈÇáÅÌÇÈÉ æÇáÏÚÇÁ

ÇáãÞåæÑ Ýí ÈáÇÏ ÇáÇÓáÇã æÇáÊæÍíÏ

ßÇÑÝæÑ
s
28 May 2006 18:03
Salam,

Je crois c possible de demander la résidence permanente de n’ importe où dans le monde (inclus le canada).
Tu sais le traitement des dossiers d’immigration prennent du temps. Donc, après que le visa touriste de ta femme expire pendant qu’elle est en attente; quel sera son statut au canada?.

D’après ce que j’ai compris, tu n’as pas de problèmes en ce qui concerne les frais. À ta place je suggère à ta femme de revenir au maroc (telecom et demandée en ce moment) et de commencer sa procédure d’immigration de la-bas.
Au pire cas vivre au maroc est moins cher que de vivre au canada. De toute façon ta femme n’aura pas le droit de travailler au canada avec son visa touriste. Au moins au maroc elle peut travailler et attendre son immigration.

Allah yesser likoum al khayer.
c
28 May 2006 19:30
merci cher frere


bon ce ke je pense a faire c'est le suivant et je ne sais pas est ce c correct ou non car je ne sais rien sur canada

mais je veux envoiyer ma femme avec visas touriste et avant d'expirer son visa je lui demander de chercher un projet ki gere elle meme comme ca pe etr elle poura avoir un statu laba en attendant sa residence aussi elle pour avoir un bebe maybe ca l'aidera a accelerais sa residence

pour le maroc ma femme avais un poste a meditelecom et elle a kitter maintenant elle porte le hijjabe complet comme cher nous en arabie saoudite est je ne croi pas kelle poura vivre laba ou meme etre embaucher avec sa tenue vestimentaire?????????????

meme moi avec ma barbe la police ne ma pas laisser trankil pondant notre sejour chez la belle famille des enkete des va et des viens
ils nou suivent partou

ils ont cru ke chak saoudien barbu il represente al kaada est c'est un des fils de ben laden!

au maroc c pire au moin chez nous ici on a la liberter de religion

merci de votre attention
j'esper ke mon action plan est correct

mais je ne sai pas kel genr de projet et meme ou?

chaw
s
28 May 2006 19:53
salam,

je ne comprend pas ton idée de projet qui peut changer le statut. est ce qu'elle va au canada comme touriste ou comme investisseur? se sont de statuts differents et ca change beaucoup de choses

elle peut toujours essayer tu sais!
c
28 May 2006 20:06
pour avoir visa investisseur il faut avoir minmum 400 000CD c une fortune
c pour ca je veux quelle part comme touriste et si elle a trouver koi faire laba elle commece les demarche d'avoir une projet soit chez un avocat je ne sai pa mais je veux k'elle rentre au canada et elle ne sort k'avec un statut legal
comment je ne sais pa

je cherche aguche est a droite ds plusieur forum une bonne information en vain

je compte sur vous de me donne des idees
j'en ai telement besoin mem si elle part au usa

merci
D
30 May 2006 17:16
Carfour, Salamou alikoum

Si tu as tes papiers du Canada ta femme a le DROIT de te rejoindre au canada, si elle a un passeport marocain elle doit faire la demande dans son pays qui est le Maroc, en Arabie Saoudite je suis presque sure que les autorités canadiennes ne voudront pas traiter son dossier.

au Maroc ça va lui prendre un dossier et entre 6 a 8 mois de traitement, après quoi elle obtient le statut de résidente permanente. Pour le visa touriste, je ne pense pas que le consulat du Canada a Rabat ni a Riadh ne pourraient lui en accorder parcequ'elle n'a plus de statut, et donc elle ne peut déposer une demande de Visa Touriste sans les documents suivants:

1-- Attestation de Travail
2-- Attestation de Salaire
3-- CNSS (Bordereaux des 6 derniers mois)
4-- Relevés bancaire des 3 derniers mois
5-- Passeport Valide

Dans le cas ou votre femme obtient un visa touriste, les procédures de changement de statut au Canada ne s'appliquent que dans des cas très particuliers, notament ceux du refuge politique...etc.

alors la meilleure des solutions (wallahou Aaalam) est de faire une demande de regroupement familiale auprès du consulat du Canada à Rabat.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Salamou alikoum warahmatou allah taala wa barakatouh
c
31 May 2006 12:43
salam alaykom

merfi cher fere de votre conseil mais moi je sui saoudien je n'ai aucun autre statu est je ne connai meme pas canada

est nous les soudiens en a pas droit d'immigrattion c'est une lois interne

ma femme il a un statue ici comme travailleur elle est legal en arabie soudite


je lui cherche un autre atatue pour elle est ne pa pour moi c facil a moi de partitr ou je veux mais pour elle non?



plusieur gens me consiel de se statu mais moi je ne sai pas comment le demnder ni est ce ke une femme marocainne ki reside l'arabie soudite et elle aucun problem avec son pay poura avoir ce statu?

ou le demander et comment?

kel motif on dit pour le demander?

ces advantges et desadvanges?

il parrait ke c'est le seul moyen


pour quelqun parmi vous ma consieller d'aller sur un pays islamic mieux ke cher kofar

moi je suis tt a fait d'accord

mais donner moi exemple des pays islamic ki poura donner nationnalite est residence permanate et accepter ma femme avec sa libirter de partiker islm comme on veut mais pas comme le gouvernement veut comme au maroc

on a passer un mois d'enfer chez la belle famille moi avec ma barbe est la priere au moske est ma femme avec sa tenue islamic tte noir
la polic ne suit partout des va est vien chez le beau pere comme si nous sonne ben laden

est je pense ke apart les pays golf on peut pas vivre en paix autant ke musulman pratikan

carfour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Join Yabiladi on Facebook