Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail en banque: besoin de conseils
r
22 janvier 2008 10:45
salam voila sa fait 3 mois que je cherche a travailler dans les banques.j envoie des cv mais j ai aucun retour aucune proposition d entretien!!!j ai 29ans titulaire d une licence aes.situé dans la region parisienne.voila je demande de l aide.avoirs des conseilles ou verifier mon cv,ce serait avec grand plaisirs que de recevoir de l aide
mohamed ps je laisse ma boite mail siune ame charitable veut m aider [email protected]
salam aleikoum
B
22 janvier 2008 14:19
Salamsmiling smiley,


Il me semble que pour travailler en banque c'est assez particulier.
A partir du moment où tu es titulaire d'un BTS ou d'une licence, il faut an préalable que tu suives une formation pendant laquelle tu seras chargé d'accueil pendant 3 à 6 mois (selon les banques).

Donc l'absence de réponse peut s'expliquer par le fait que tu ne postules pas pour les bon posts.

Le mieux à faire c'est de demander conseil lorsque tu te rends chez ton conseiller.

Sinon, je peux te conseiller de postuler sur: www.jobanque.com

Bon courage.

Ps: Mes dires sont à confirmer auprès des personnes travaillant en banque.winking smiley
One step forward and two ahead...
i
22 janvier 2008 21:29
salam ouhalaikoum doblacks,

Je me permets un rappel : travailler dans le domaine bancaire te fait subir un des grands péchês qui est l'usure (la riba) si tu participes de quelconque manière à cela.

A bon entendeur
T
23 janvier 2008 08:31
salam

envoie ton cv dans toutes les banques et postules sur un poste de guichetier il n'y a pas besoin d'expérience sur ce type de poste. tu peux également essayer le métier de téléconseiller en banque il te permettra d'avoir un pied dans le secteur
t
23 janvier 2008 10:28
Tu peux lui proposer autre chose ? grinning smiley


Citation
safa590 a écrit:
salam ouhalaikoum doblacks,

Je me permets un rappel : travailler dans le domaine bancaire te fait subir un des grands péchês qui est l'usure (la riba) si tu participes de quelconque manière à cela.

A bon entendeur
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
23 janvier 2008 21:00
alikoum salam
je travaille a la bred banque populaire
alors Si tu veux tu peux envoyer ton cv au siege, j'ai une copine qui travaille avec moi et elle a aussi eu une licence aes donc c'est pas un frein a ta recherche d'emploi dans la banque.
comme t'as dis chameau, postule pour le metier de teleconseiller car il y a plus d'avantage que d'etre au guichet.
si t'as besoin d'infos n'hesite pas et bon courage

ps: t'es dans quel departement?
r
23 janvier 2008 21:15
salam je viens de t envoyer un mp je sais pas si tu l as recu,je suis sur st denis.j aimerais te montrer mon cv pour que tu me dise ce qui ne va pas serait il possible??
choukrane
s
24 janvier 2008 08:56
Salam

Travailler ds un super marché est source de haram pr certains aussi car y'a de l'alcool...., caissière c pareil, serveur aussi.... dc je te conseille de rester chez toi et manger des cailloux!!!!!!!!!!


ttssssss alalalalalalala


Citation
safa590 a écrit:
salam ouhalaikoum doblacks,

Je me permets un rappel : travailler dans le domaine bancaire te fait subir un des grands péchês qui est l'usure (la riba) si tu participes de quelconque manière à cela.

A bon entendeur
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
24 janvier 2008 08:58
Salam

Dis moi tu veux travailler ds le secteur bancaire ok mais en quoi? c a d banque de détail du genre dans une agence ou bien banque d'investissement ( finance de marché & finance d'entreprise )

Citation
doblacks a écrit:
salam voila sa fait 3 mois que je cherche a travailler dans les banques.j envoie des cv mais j ai aucun retour aucune proposition d entretien!!!j ai 29ans titulaire d une licence aes.situé dans la region parisienne.voila je demande de l aide.avoirs des conseilles ou verifier mon cv,ce serait avec grand plaisirs que de recevoir de l aide
mohamed ps je laisse ma boite mail siune ame charitable veut m aider [email protected]
salam aleikoum
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
24 janvier 2008 09:43
salam je veux juste commencer en tant que conseiller ensuite evoluer en interne.mais meme pour un oste de guichetier j ai aucune reponse!!!alors que j ai une licence valider.pourrais tu me donnerquelque conseil car la je ne comprend pas,ou jeter un un coup d oiel a mon cv si tu peux bien sur j attend ta reponse

choukrane
m
31 juillet 2008 10:08
En faite il suffit de ne pas travailler dans des domaines qui sont pas permis islamiquement et ne pas rester a la maison comme tu dis.Mais il faut comprendre quil y a des degres de haram et celui de lusure(riba) est tres haut car ca touche non pas seulement qui commit le peche mais aussi toute la societe
h
3 août 2008 19:23
Citation
mohebb a écrit:
En faite il suffit de ne pas travailler dans des domaines qui sont pas permis islamiquement et ne pas rester a la maison comme tu dis.Mais il faut comprendre quil y a des degres de haram et celui de lusure(riba) est tres haut car ca touche non pas seulement qui commit le peche mais aussi toute la societe

Salam alaykoum MOHEBB, voilà je voudrais un peu plus d'information (hadith ou autre) concernant ce pêcher du fait que l'on travail en banque, barakelah o fik.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook