Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail à la banque...
m
22 mars 2007 23:21
salam à tous,

j'ai entendu par certaines personnes que le travail en banque est "haram"...

qu'ee pensez vous?
I
23 mars 2007 18:27
Pourquoi sa serait HARAM ??


Ce qui est haram c'est d'utiliser les interet et l'usure pour toi personnellement... Après si tu fait pas ça c'est un job comme un autre.


C'est comme ceux qui disent qu'on ne peux pas travailler en boucherie non Hallal... L'interdiction est dans le faite de manger non Hallal, pas de servir les autres smiling smiley


Salam alaykoum


Allahou a3lem mais c comme ça que je voi la chose...
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
23 mars 2007 18:32
Il ne faut pas en consommer, il ne faut pas non plus en faire consommer les autres.
I
23 mars 2007 18:58
Oui c'est vrai mais elle n'est pas responsable si les gens viennent a la banque.


De plus tous les musulmans que je connait son bien dans une banque lol, il n'ont pas tout en petite coupure sous leur lit lol


La elle ne parle pas d'ouvrir une banque, seulement d'y travailler. C'est pas comme si c'était la propriétaire de la banque. Qu'elle soit la ou pas, cette banque marchera. Ce n'est pas comme si c'était la propriétaire ou la, elle déciderai de "récolter" de l'argent haram pour son compte perso smiling smiley


Une fois je suis allée voir ma copine qui servait dans un snack, ou l'alcool et le porc se vendent.

Pendant l'après midi, jai servi quelques bières et quelques sandwich o Hallouf a des clients. Mais l'argent ne rentre pas dans ma poche, ce n'est pas mon commerce, j'ai seulement aidé, tu comprends ce que je veut dire ?


Allahou a3lem c seulement ce que je pense, g pas de preuves a l'appui confused smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
24 mars 2007 18:54
travailler ds une bank c hramm,,et il ya un hadit sur ce sujet et les olamas sont mi d accord sur ca,,alor c HARAMMMMMMMM...
m
26 mars 2007 16:56
mhido1,
pourrais tu nous montrer ce hadit, stp ?
B
26 mars 2007 22:14
Salam Aleykoum

l'Interêt c'est HARAM. Celui qui prend de l'interêt, ainsi que celui qui le donne et toute personne participant activement dans ces transactions, tout ce monde là commet un acte grave !

Il est dit dans le Coran que toute personne qui a recours à l'usure, c'est une déclaration de guerre qu'il fait au Seigneur Mawlana tabaraka !

A bon entendeur salut !

C'est Allah qui nourrit alors ne désobéissez pas dans la recherche des gains car là où vous irez les chercher c'est Lui qui contrôle là-bas, c'est lui qui gère TOUT alors demandez Lui son aide !

Ya Rabbi empêche nous de te désobéir ! amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook